Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ma vieille A6 viens de franchir le million de km.
je suis quand même déçu, je croyais que le compteur n'allait pas se bloquer à 999999km:AP-Smiles_u1F621:

20250217_163532.thumb.jpg.ae6dfaec0831d8e6dab6bd7d73de61e1.jpg

• Adore 2
Posté(e)

Bien, mais combien de VP44 ou autres grosses pièces? la mienne arrive à 270000 kms, je viens de changer ma distri, le train AV à 20000 kms, la VP environ 30000, , mais faut il investir dedans ou réparer à minima au fur et à mesure? si j'étais sur, de pas avoir un embrayage tous les 150/200000, une VP régulièrement , je tenterai mais déjà certaines pièces commence à se faire rare aussi  

• Aime 1
Posté(e)

non, c'est bien le problème, la concession d'Angoulême ne veut pas le remettre a zéro et Audi France ne fait rien non plus.

Posté(e)
il y a 58 minutes, sylbc a dit :

Bien, mais combien de VP44 ou autres grosses pièces? la mienne arrive à 270000 kms, je viens de changer ma distri, le train AV à 20000 kms, la VP environ 30000, , mais faut il investir dedans ou réparer à minima au fur et à mesure? si j'étais sur, de pas avoir un embrayage tous les 150/200000, une VP régulièrement , je tenterai mais déjà certaines pièces commence à se faire rare aussi  

salut,

La première VP44 m'a lâché a 720000km (1L de colza par plein pour lubrifier la pompe)

Premier turbo 350000km et poussoirs hydrauliques  dans la foulée.

La bv6 a commencé à siffler vers 500000km ( pourtant je l'avais vidangée plusieurs fois, changée par une occasion  et l'embrayage en même temps).

Autrement, le moteur n'a jamais été ouvert, joints de culasses d'origine.

vidange tous les 10000km (motul 10w60), nettoyage reniflard a chaque distribution .

Posté(e)

merci de la réponse :) , perso c'était la voiture du père de ma femme, elle voulait la garder en souvenir. C'est une voiture aussi en BM6, avec des vidanges au maxi à 15000 kms, depuis, je fais une en 5W30 tous les 7500 environ, et parfois je rajoute 1L de colza aussi .Niveau moteur RAS, c'est plus le châssis qui a pris avec le sel sur les routes de l'EST .Vais voir dans ce cas, si j'arrive malgré tout à la sauver car cela devient de plus en plus difficile de trouver des voitures "fiables", même (ou surtout?) en neuf  

Posté(e)

mini 5w40 sur ce moteur, j'ai roulé longtemps avec 5w50 mobil et vers 600000 km je suis passé à la motul 10w60

par contre a froid, il faut il y aller coule, 30 sec de ralentie avant de partir 

Posté(e) (modifié)
Le 26/04/2025 à 10:36, Laulau16 a dit :

1L de colza par plein pour lubrifier la pompe

a man is standing in a field with the words qu 'est-ce done cette diablerie

Si on peut m'en dire plus, première fois que je vois ca ici :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Çà fait des années que je fais cela.

Voilà pourquoi je rajoute du colza et cela s'entend : le moteur est moins bruyant et les injecteurs claquent moins fort aussi.

Peut-être de la chance  que ma pompe ait tenu plus de 700000 km et la deuxième pompe en échange à 300000km pour l'instant.

Cette génération de moteur avec pompe VP44 est sortie, les carburants avaient du plomb dans la composition et le plomb était un excellent lubrifiant.

les injecteurs sont d'origine, seulement retarés vers 500000km.

Posté(e)

Mais quand vous dites colza, c'est genre de l'huile pour faire la vinaigrette ou la cuisine ?

Posté(e)

j'ai oublié de dire que cette génération de pompe était prévu pour avec des carburants avec du plomb qui était un excellent lubrifiant, c'est cela que rajoute mon additif maison.

oui c'est bien huile de colza pour la cuisine.

Posté(e) (modifié)

Merci de tes reponses

Pour bien comprendre, quand t'es quasi à sec, t'arrives a la pompe et tu balances ton litre d'huile de colza SuperU puis tu mets tes 70l de coco ?

Vu que je viens de faire le plein, ca va attendre un pti moment encore :AP-Smiles_u1F605:

Modifié par I_Phil_Good
Posté(e)

Je fais ça aussi, 1L d'huile de colza alimentaire par plein. (enfin quand j'ai fait les courses)

Il y avait un post du grand gourou @WAUZZZ à ce sujet, découlant d'un document interne de Bosch si j'ai bonne mémoire.

Posté(e)

il y a eu plusieurs composant sur le fuel et GO qui ont changé en même temps, je faisais à cette période beaucoup de dépannage chauffage et les combustibles ont vu, le taux de souffre entre autre (pour la pollution si on peut dire) diminuer .Dans les faits, le fuel/GO est devenu plus "sec" et moins lubrifiant , j'ai changé par exemple 3 pompes en moins de 15J sur le même appareil , et au démontage , j'en ai vu une , s'oxyder alors qu'elle baignait  dans le fuel. La solution "provisoire" était d'augmenter la pression des pompes pour pouvoir avaler le carburant "plus sec" qui demandait plus d'effort et surtout d'éviter de prendre du "super" fuel et autre conner... marketing , le fuel ordinaire n'avait pas ou moins d'additif, mais était plus gras, et cela je l'ai constaté de nombreuses années encore après, il encrassait , c'est vrai un peu plus, mais en durée de vie, c'était le jour et la nuit.     

• Aime 1
Posté(e)
Le 29/04/2025 à 08:54, I_Phil_Good a dit :

Merci de tes reponses

Pour bien comprendre, quand t'es quasi à sec, t'arrives a la pompe et tu balances ton litre d'huile de colza SuperU puis tu mets tes 70l de coco ?

Vu que je viens de faire le plein, ca va attendre un pti moment encore :AP-Smiles_u1F605:

Non, il faut le mettre avec un bon pourcentage de gasoil si il te reste 100-200km tu peux mettre 1l sans soucis. Car comme l'huile est beaucoup plus épaisse sa du mal à passer dans les injo quand il fait froid alors trop d'huile moteur froid elle risque de brouter jusqu'à ce qu'elle devienne chaude d'où la diluée avec plus de gasoil pour pas avoir le soucis.
Je met 1l aussi 1x tout les 2-3mois ~ et en été (uniquement), quand y a des promo sur l'huile (1,10€~1,30€ le litre) Je lui met un petit bidon 30l comme ça j'ai 40%/30%. (un peu comme un 2T AP-Smiles_u1F60B.png)

Et pour ceux qui savent comment elle est modifiée ma A6 avec bientôt 600.000km au compteur, sa prouve bien que sa contribue à son bon fonctionnement ;)