Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all,

Je vous fait part d'une expérience surnaturelle. Cela fait deux jours que je retrouve mon A6 complètement ouverte: portes déverouillées, vitres baissées, ...

Heureusement qu'elle dort dans mon garage. Mais hier, cela est également arrivé sur le parking du boulot: Ehhh pssss, il y a les vitres de ta caisse qui se baissent toutes seules... c'est quoi cette option? reflexion.gif

Elle est pourtant à chaque fois bien fermée à l'aide de la télécommande.

J'ai donc changé les piles et cru réglér le problème, mais non!

Ce qui est surprenant, c'est qu'elle ne s'ouvre plus lorsque je la referme avec mon autre clé, toujours télécommande à distance.

Auriez vous une explication à cela? Télécommande défectueuse?

Merci d'avance

Posté(e)

Les fenetres s'ouvrent lorsque tu laisses le bouton "ouverture" de la telecommande appuyé pendant quelques instants.

Idem pour les fermer...

Si ce n'est pas toi qui as appuyé malencontreusement sur ta télécommande (dans le fond de ta poche lorsque tu te baisses pour refaire ton lacet par exemple), c'est que ta télécommande déconne sacrément là blink.gif ...

à changer rapidement!

Posté(e)
Les fenetres s'ouvrent lorsque tu laisses le bouton "ouverture" de la telecommande appuyé pendant quelques instants.

Idem pour les fermer...

Si ce n'est pas toi qui as appuyé malencontreusement sur ta télécommande (dans le fond de ta poche lorsque tu te baisses pour refaire ton lacet par exemple), c'est que ta télécommande déconne sacrément là blink.gif ...

à changer rapidement!

423626[/snapback]

Salut Peps,

- Oui les fenêtres s'ouvrent et se referment normalement.

- Je ne mets jamais la clé dans une poche de pantalon mais dans ma veste. De plus, impossible au niveau de la distance par rapport au véhicule.

Autre chose: avec la clé "défectueuse", en roulant, le plafonnier s'allumait et s'étaignait tout seul. Lorsque je voulais fermé la voiture de l'intérieur, elle se réouvrait également.

L'alarme de son côté fonctionne correctement.

Merci

Posté(e)

Un relai qui déconne ou ton plafonnier qui a pris l'eau?!

Tu as un toit ouvrant?

Posté(e)
Un relai qui déconne ou ton plafonnier qui a pris l'eau?!

Tu as un toit ouvrant?

423928[/snapback]

Non pas de toit ouvrant.

Je suis persuadé qu'il y a un problème avec le système de fermeture des portes. Mais est ce dû à ma clé - est ce possible avec une clé OUI et avec l'autre NON?

Je ne comprends pas. En pro en électronique dans la salle?

Merci

Posté(e)

Bonsoir tous,

Eh bien y a du nouveau: la voiture est possédée!

En marche, la voiture se verouille et déverouille, le plafonnier clignote,...

Bien evidemment elle continue à s'ouvrir seule sur le parking ou pendant la nuit.

Maintenant, je n'arrive plus non plus à remonter les vitres par la télécommande.

J'ai entendu parler d'un "verrouillage confort" qui serait défectueux.

Une idée???

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur mon A2, enfin, seulement pour les vitres qui s'abaissaient toutes seules, les portes restaient fermées.

Il aura fallu un an pour solutionner le problème, le "cerveau" dans les portières a été changé, depuis ca semble fonctionner correctement.

Posté(e)
J'ai eu le même problème sur mon A2, enfin, seulement pour les vitres qui s'abaissaient toutes seules, les portes restaient fermées.

Il aura fallu un an pour solutionner le problème, le "cerveau" dans les portières a été changé, depuis ca semble fonctionner correctement.

426600[/snapback]

Merci ninikowal,

Je pense qu'il s'agirait bien d'un bug électro comme toi. Aujourd'hui, pas un seul phénomène de ce genre, alors que je n'ai rien fait de spécial.

Je pense que je vais tout de même passer chez Audi - malheureusement je vais encore entendre le même discours je pense: "faut démonter et voir ce qu'il y a, sans garantie qu'on règle le problème".

Merci Audi unsure.gif

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(précision: je ne crois ni aux miracles, ni au surnaturel).

si le micro-swich se trouvant dans la portière a son contact cassé, il est possible qu'un petit morceau de celui-ci fasse par moment contact.

Lorsque cela arrive: pour le système verrouillage-déverrouillage,

* si le morceau cassé provoque dans le micro-switch un contact court, cela correspond à une demande d'ouverture de porte (= allumage du plafonnier, si l'alarme était branchée à ce moment = débranchement de l'alarme);

* si le morceau cassé provoque dans le micro-switch un contact long, cela correspond à une demande d'ouverture de porte confort (idem que précédemment plus ouverture des vitres).

Cela peut évidemment venir du relais komfort lui-même.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Bonjour,

(précision: je ne crois ni aux miracles, ni au surnaturel).

si le micro-swich se trouvant dans la portière a son contact cassé, il est possible qu'un petit morceau de celui-ci fasse par moment contact.

Lorsque cela arrive: pour le système verrouillage-déverrouillage,

*  si le morceau cassé provoque dans le micro-switch un contact court, cela correspond à une demande d'ouverture de porte (= allumage du plafonnier, si l'alarme était branchée à ce moment = débranchement de l'alarme);

*  si le morceau cassé provoque dans le micro-switch un contact long, cela correspond à une demande d'ouverture de porte confort (idem que précédemment plus ouverture des vitres).

Cela peut évidemment venir du relais komfort lui-même.

Bonne route!

427258[/snapback]

Merci Dsts,

Je vois ce que tu veux dire mais ... comment trouver celui qui est défectueux???

Vagcom?

Vais pas les remplacer tous quand même! blink.gif

Posté(e)

Bonjour,

en général, celui qui va rendre l'âme (bien que je ne croie pas au surnaturel) en premier est le plus utilisé, soit celui du conducteur.

N'y a-t-il eu aucun travail executé sur le véhicule? Car on peut aussi avoir blessé les conducteurs qui vont de ce micro-switch vers le circuit électronique qui se trouve sous le siège passager arrière gauche.

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

en général, celui qui va rendre l'âme (bien que je ne croie pas au surnaturel) en premier est le plus utilisé, soit celui du conducteur.

N'y a-t-il eu aucun travail executé sur le véhicule? Car on peut aussi avoir blessé les conducteurs qui vont de ce micro-switch vers le circuit électronique qui se trouve sous le siège passager arrière gauche.

427361[/snapback]

Bien vu dsts,

On a travaillé sur mon véhicule il n'y a pas si longtemps, 2 mois exactement. Aile et porte AD.

Va falloir jeter un oeil! Mais chercher quoi? Une soudure HS?

Merci bien pour tes lumières bien.gif

Posté(e) (modifié)

Le problème sera sûrement dans la porte avant gauche ou entrée dans l'aile, manque de soin dans le travail!

Plutôt un conducteur blessé!

Modifié par dsts
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut all,

Voici le verdict du passage en concession ce matin: vagcom 15 défauts - tous liés aux portes ... !!!

Un seul défaut revient après (chaque) remise à zéro: capteur capot arr. défectueux (ou qqch comme ça).

Donc le problème semble résolu: le capteur envoi de mauvaises infos "capot ouvert" et donc la voiture se déverrouille! En effet, le verrouillage du coffre commande également les portes.

MAIS il y a malgré tout un problème: le verrouillage du coffre n'est pas "couplé" à la commande confort => "on ne peut baisser les vitres" par le déverrouillage du coffre. Vous avez suivi???

Conclusion, il faudrait, semble t il, changer également tout le méchanisme côté porte AVG: la serrure quoi... celle qui coûte une fortune!

Mais est ce vraiment nécessaire? Ne peut on pas changer uniquement le microswitch?

- moi "La serrure fonctionne correctement d'un point de vue mécanique"

- lui "oui mais il vaut mieux que ... car tout est lié... et en plus ..." Il m'a pris pour un c** je crois! Je sens la carotte là!

Please help! Besoin de vos lumières

Merci