Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, il y a quelques mois j'ai du changer les boudins pneumatiques sur mon a6 c7 Avant 2012 (aerosus). Aucun souci de compresseur ou autre depuis et elle reste stabilisé sur la hauteur quand je la reprenais.

Hier message alerte , voiture trop basse, correction de l'assiette en cour  puis correction impossible rouler jusqu’à 60 kms puis le correcteur de phare ! Voiture poser au sol de l’arrière 29 cm contre 38cm à l'avant. Passage à la valise, impossible de tester le calculateur 34, pas de bruit de compresseur elle reste clouer au sol . j'ai cherché coté fusible b6 et d1 mais chez moi il est inexistant par contre j'ai un 40 ampères qui est grillé dans coffre.

Je joint la photo car il faisait partie des 4 grand fusible orange, a quoi sont ils attribués ?  

Que dois je faire pour tenter d’élucider cette panne, un compresseur ou autre. Est ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le relais (645) du compresseur de suspension pneumatique  et y a t 'il d'autre point a vérifier avant?

Capture coffre.JPG

Posté(e)

Bonjour, je vais le remplacer puisqu'il est grillé mais c'est écrit nul part à quoi ils servent ces 4 présents sur la photo.

Posté(e)

Merci @tofone pour avoir déterrer ce post c'est tout a fait mon cas, je vois avec @MarcusCubitus la solution durable qu'il a pu trouver. Si je peux trouver a quoi chacun sert cela serait cool

Posté(e)

J'ai eu le soucis il y 3 mois la solution durable quand ça arrive. Remplacement du compresseur. J ai de la chance moi c'est arrivé à 275000kms!

J'en ai profité pour changer les deux boudins arrières qui avaient pris chère les quelques kilomètres en mode low rider

• Aime 2
Posté(e)

je vais donc tenter de changer le compresseur, car depuis le changement du fusible elle n'a pas suffisament remonté (310 cm contre 285 cm avant le changement)

Posté(e)

De mémoire il me semble qu'il existe des kits compresseur et cuve moins cher que oem et en plus bien plus rapide... 

• Aime 1
Posté(e)

Bonjour @tofone ,  mon choix est chez Aerosus en promotion actuellement, j'avais déjà changé mes boudins avec eux et rien a dire.

Par contre est ce qu'une personne peut me confirmer ou est l'emplacement et a quoi ressemble le relais du compresseur ?

Après changement du  compresseur y a t il réajustement de la hauteur via vcds ?

Y a pas beaucoup de Tuto vidéo du changement, j'en ai trouvé qu'une en inde sur une berline, mais je pense pas que cela change sur une Avant.

• Aime 1
Posté(e)

Le relais est à droite dans le coffre noté 645. il y en a 2 côte côte,  c'est celui le plus proche de l'aile (désolé j'ai pas la photo)

Sur la mienne j'ai mis 1h30 pour replacer les 2 boudins arrière + le compresseur fusible et relais.

J'ai pas pu faire de reprog avec vcds car version......

Mais en mettant la position la plus haute puis après en automatique tout à fonctionné parfaitement sans défaut de quoique ce soit.

Et pas plus de défaut vcds non plus. La voiture est beaucoup plus réactive au changement de niveau 

• Aime 2
Posté(e)

Merci @GuizounetJr pour ta réponse cela va me rendre service pour le changement puisqu’il est fournit avec le compresseur, autant le changer. Y a plus qu'a puisque j'ai reçu l'ensemble en 48 h  d'Aerosus.

J’espère pouvoir entrer dans le calculateur avec le code de sécurité 20103. Je vous tiens au courant rapidement. Bon week-end à tous

• Aime 2
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sujet clos la réparation suite au changement du compresseur et je n’ai pas eu besoin de passer au Vcds, merci pour vos informations 

• Aime 2
Posté(e)

Pour ma part sur ma voiture de bientôt 300000kms j'ai pas mis de l'aerosus ni de l'audi (faut que je retrouve le nom du fabricant) car acheté sur eBay.

Compresseur d'audi A8 (c'est le même sauf la tôle de fixation avec relais) et les 2 boudins arrière + les deux clips de fixations des boudins acheté chez audi j'en ai eu pour 385e 

• Aime 2
Posté(e)

@capitainealbator Bonjour, et bien 315 € compresseur + relais chez Aerosus, vraiment très professionnel .. 1h de pose grand max et je suis pas du tout mécano.

Posté(e)
Il y a 6 heures, GuizounetJr a dit :

Pour ma part sur ma voiture de bientôt 300000kms j'ai pas mis de l'aerosus ni de l'audi (faut que je retrouve le nom du fabricant) car acheté sur eBay.

Compresseur d'audi A8 (c'est le même sauf la tôle de fixation avec relais) et les 2 boudins arrière + les deux clips de fixations des boudins acheté chez audi j'en ai eu pour 385e 

Le tout 385e compresseur, relais et boudins ? 

Posté(e)

Très intéressant niveau prix du coup, si tu retrouves le lien ça m'intéresse, on sait jamais à l'occasion si ça m'arrive... 

Posté(e)

Bonjour pour ma part le tout garantie 2 ans et je crois sur Amazon qu'un an

https://aerosus.fr/

313,00 € compresseur + relais

252,80 € Boudins arrière  X2

Livré en 48h après 16h jour de la commande.

Honnêtement la garantie était importante pour moi

Capture factures.JPG