Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je rencontre un problème avec mon allroad, le moteur c’est coupé net en roulant sans voyant ou message et impossible de redémarrer, le garagiste m’indique que le moteur a un problème lié aux culasse car la compression ressort par le bouchon de remplissage d’huile.

Devis Audi de 2000€ pour déculasser et voir le problème et jusqu’à 7000€ si cela ne vient que des culasses.

Un second avis me dit de faire remplacer le moteur.

Ma voiture à 228000 klm toujours entretenu en temps et en heure, 90% des trajets sont réalisés sur autoroute, véhicule pro.

Avez des recommandations, un retour d’expérience sur ce type de problème ?

où trouver un moteur compatible casse ou échange standard? 

• Etonné 1
Posté(e)

Une casse c'est quand même super rare sur le 313, surtout entretenu et beaucoup de voie rapide.

De mémoire le seul dont je le rappel c'est le cas de @sdom33 

Bon courage

Posté(e)

Merci pour votre retour. Je vais essayer d’en trouver un.

Audi n’a pas pus me fournir un rapport de diagnostic car la batterie doit être remplacé selon eux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu dis le "le moteur s'est coupé"  .....

Mais coupé comment ???

coupé "plus d'électricité pour fournir les boitier moteur" 

ou

moteur bloqué

aucun bruit mécanique quand s'est arrivé??

Car si le moteur s'est coupé  sans se bloqué, je ne pense pas que ce soit les culasses ou le moteur, on pourrais pensé a une distribution qui aurait lachée mais ca aurait fait du bruit assez fort et le moteur serait normalement bloqué sauf si quand ca a cassé ca a fait de la bouillie de piston ou soupapes ....

je dirais plutôt un gros soucis électrique.

la batterie qui aurait flasher, ou un boitier de gestion principale

ce ne sont que des suppositions, car pas beaucoup d'infos,

j'essai juste de comprendre

donne nous des news quand tu en auras ...

Bon courage

Posté(e)
Le 27/11/2024 à 20:21, Xavier026 a dit :

Audi n’a pas pus me fournir un rapport de diagnostic car la batterie doit être remplacé selon eux

Et ils n'avaient pas de booster ou de batterie à mettre en parallèle avec des câbles pour faire le diag ? Ils n'ont pas forcé !...

Posté(e)

De la à dire qu'ils n'ont même pas fait de diag à la valise .... :AP-Smiles_121:   C'est toujours plus profitable de déculasser (pour 2000€) et de voir après ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

vous ne pensez pas que ce serait plus du coté electrique que mecanique ??

histoire d'avoir votre avis !!

Moi j'ai l'impression d'une coupure d'alimentation générale au niveau gestion moteur

c'est pour ca que je ne vois pas pourquoi aller chercher du coté de culasse, tant que le moteur tourne a vide c'est qu'il n'est pas bloqué .... , 

ca me parait bizarre surtout qu'apparemment il n'y a eu aucun bruit de choc mecanique (mais bon, on voit tellement de choses bizarre)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/12/2024 à 16:42, Optimus Prime a dit :

Tu dis le "le moteur s'est coupé"  .....

Mais coupé comment ???

coupé "plus d'électricité pour fournir les boitier moteur" 

ou

moteur bloqué

aucun bruit mécanique quand s'est arrivé??

Car si le moteur s'est coupé  sans se bloqué, je ne pense pas que ce soit les culasses ou le moteur, on pourrais pensé a une distribution qui aurait lachée mais ca aurait fait du bruit assez fort et le moteur serait normalement bloqué sauf si quand ca a cassé ca a fait de la bouillie de piston ou soupapes ....

je dirais plutôt un gros soucis électrique.

la batterie qui aurait flasher, ou un boitier de gestion principale

ce ne sont que des suppositions, car pas beaucoup d'infos,

j'essai juste de comprendre

donne nous des news quand tu en auras ...

Bon courage

Bonjour Optimus prime.

le moteur a cessé de fonctionner en roulant à basse vitesse, compte tours mis à zéro , j’ai immédiatement passé au neutre pour pouvoir profiter de l’élan pour sortir de la circulation.

Tout le reste des équipements électriques fonctionne normalement.

une fois stationner j’ai tenté de la redémarrer 3 4 fois , le moteur tournait librement, même un peut trop à mon avis.

Pour le diagnostic Audi m’a dit que comme la batterie était faible le diag n’était pas exploitable en raison des multiples défauts enregistrés par rapport à la faible tension.

Le seule moment où le moteur  a cognée,  c’était la veille au régime inférieur à 1200 tours, des 1250, elle fonctionnait parfaitement avec toutes sa puissance et sont couple. Le matin de la panne ce problème avait disparu. Se qui m’a rassuré et m’orienter vers un problème d’injection, que j’avais déjà rencontré 60000 klm plutôt et qui m’avait conduit à remplacer l’ensemble des injecteurs par des boch, capteurs de pression etc…

j’opterais également pour un problème de distribution, décalage léger qui aurait potentiellement tordus les soupapes.

pour le moment toujours pas de réponse concrète à fournir, vue que les garagistes me font le retour suivant, voiture avec beaucoup de kilomètres, et comme le dernier intervenant est le responsable il ne veulent pas se mouille ou avec des prix digne de concession sans avoir vu la voiture.

La voiture a été déposé chez un garage qui accepte de regarder rapidement ce quel a.