Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les TTistes,

Après avoir effectué quelques travaux sur la tt roadster mk1.

Il subsiste un détail.

Ma capote ne veut pas s'ouvrir mais veut bien se fermer.

Lorsque je déverrouille, les fenêtres se baissent. J'actionne le bouton et rien. Par contre quand j'actionne le bouton pour fermer cela marche. J'ai fait les test avec la capote ouverte et elle se referme nickel.

Pensez vous a un manque d'huile? Problème d'un contacteur?

Merci

Posté(e)

:) Déjà, tester l'interrupteur s'il fonctionne bien dans les 2 sens. Le cas échéant un peu de lubrifiant contact.

Posté(e)

Bon le bouton est ok.

Du coup, je ne comprends pas le non fonctionnement. Car c'est plus dur de remonter la capote que la faire descendre. Si problème d'huile, cela serait dur de la remonter pas descendre 

Posté(e)

Un problème de courroie ou de guide peut-être.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Lorsque je veux l'ouvrir, le voyant capote clignote. Quand elle se ferme le voyant est fixe. 

Des fois elle veut bien s'ouvrir d'autres fois non

Posté(e)

Si j'actionne le bouton et que cela clignote, avec le vcds j'aurais la panne?

Posté(e)
Le 23/11/2024 à 17:38, Frix a dit :

Un problème de courroie ou de guide peut-être.... :AP-Smiles_57:

Ça c'est pour le windshot Franck.

@jujuw Quand elle daigne s'ouvrir, le voyant clignote lors de la phase ouverture ?? Le niveau d'huile est il contrôlable facilement ?

Posté(e)

Au temps pour moi .... :AP-Smiles_80:

Posté(e)

tu devrais vérifier les relais en 10

l'alimentation de la pompe se fait par 2 alimentations en +, une pour la montée et une pour la descente, il se peut qu'une alimentation ne se fasse pas.

Posté(e)

Jai fait un coup de vag, et tout marche. Sûrement une erreur quelque part

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 26/11/2024 à 21:55, Pascal 33 a dit :

tu devrais vérifier les relais en 10

l'alimentation de la pompe se fait par 2 alimentations en +, une pour la montée et une pour la descente, il se peut qu'une alimentation ne se fasse pas.

Les relais en 10 sont facilement accessibles ou c'est comme la pompe?

Le voyant clignotant me fait penser a une erreur. Possible manque d'huile? Relais fatigué ?

Posté(e)

je suis aussi pour un souci de relais ou un problème du boitier confort

Posté(e)
Le 11/12/2024 à 16:51, ciel a dit :

je suis aussi pour un souci de relais ou un problème du boitier confort

Alors j'ai changé le boîtier confort!

Avant le changement j'avais problème centralisation et capote.

J'ai changé le boîtier en prenant un numéro différent, et j'ai du refaire des clés mais tout marche. 

Posté(e)

Tu as ouvert ou vérifié ton boitier confort d'origine ?? Il est fréquent qu'il prenne l'eau sur les cab ...

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai changé le boîtier confort, la capote était KO. Depuis la capote marche mais que la fermeture. L'ouverture ne se fait pas tjr. L'autre jour j'ai fait un coup de vag et hop ça remarche. Solution temporaire car l'ouverture encore en vrac et fermeture ok

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Jujuw,

J'ai le même problème que toi...j'ai remis du liquide dans la pompe( le niveau est juste en dessous du maxi), les deux relais n'ont pas une belle tête...

Mais effectivement, si je pousse l'interrupteur pour fermer la capote ca fonctionne et quand je pousse pour l'ouvrir ca la ferme aussi:AP-Smiles_u1F9D0:

Je me suis peut être planté de sens en les remettant après inspection?? et même témoins lumineux que toi...

Pour info remplir la pompe est un peu galère...il faut démonter les deux boulons qui maintiennent la pompe, la faire pivoter sur le coté, dévisser le bouchon et pour ma part j'ai remplis avec une pipette car il faut oublier l'entonnoir...