Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou les amis

J'ai besoin de votre expertise !

Sur mon A4 B6 de 2002 (1,9 Tdi 130) j'ai les soucis suivants:

- Plus d'essuie glace

- Plus de clignotants

- Plus de chauffage ventil

Un ami est venu brancher sa valise et voici les captures 

Alors j'imagine que le boitier confort doit être HS ou plein d'eau...

Mais j'ai besoin de votre aide. 

Ce fameux boitier confort est situé ou ?  (sous la moquette conducteur ou sous le volant TdB ?)

Merci d'avance pour vos conseils. Bon dimanche à tous !

Posté(e)

Salut, il est placé sous la moquette sous le siège conducteur, et est connecté avec 5 prises, peut être qu'une d'elle à pris l'eau.

Avant de changé quoi que se soit essaie un bon séchage et du nettoyant connecteur, si ta voiture prends l'eau débouche les évacuation sous la batterie/maitre cylindre, et vérifie aussi les fusibles par la même occasion.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [1.9 TDI 130] - Codes erreur à décrypter
Posté(e)

Hello !

Voici le fameux boitier démonté. Nous l'avons ouvert : pas d'infiltration d'eau - nous avons pulvérisé du nettoyant contacts sur la carte et les cosses, remonté l"ensemble mais le problème persiste.

Il me faut donc commander un nouveau boitier sur Ebay ? Avec le même code ? c'est bien ça ?

Boitier confort A4.png

Posté(e) (modifié)

Tu as la même référence, mais également le code interne que tu ne peux lire qu'avec VCDS ou ODIS. C'est une lettre qui permet d'identifier que le module est adapté à ton véhicule, pas seulement au niveau ^hysique mais également au niveau logiciel de contrôle.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)

Bonjour à tous !

Des nouvelles fraiches sur l'avancement des travaux : 

- Nous avons bien reçu le nouveau boitier ce matin; procédé au remplacement en lieu et place de l'autre mais...Nada...toujours la même panne. 

Besoin de votre aide les amis ...

Posté(e)

Avec vcds quand tu lances un autodiag, des codes précieux des modules installés à l'usine sont inscrits.

Au changment de modules, il convient de "remettre" ces memes codes en lieu et place de ceux du nouveau vieux module que tu remplaces...

Impossible avec les tablettes...

Pour nous, y'a que les emu VCDS ou ODIS qui valent le coup, car ils comportent les codes specifiques à VAG et qui permettent d'aller bien plus en profondeur que les multimarques...

N'hesitez surtout pas à me corriger si je dis des c*nneries