Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et je vous présente mon "problème".

 

Ca fait 1 mois que j'ai acquis mon A6 C7 TDi 245cv, avec 207 000km au compteur. Les travaux récents effectués dessus sont à 197 000km est un remplacement complet de l'embrayage S-tronic (nouvel embrayage), un reconditionnement du bloc hydraulique et une vidange de celui-ci.

 

Hier j'ai pris la voiture et le message "BV dysfonctionnement, vous pouvez continuer à rouler sauf marche arrière" est apparu pendant littéralement 2 secondes et il a disparu. Je n'ai vraiment aucun symptôme (pour le moment) sur le véhicule. Est-ce qu'on peut en conclure que c'est un simple bug électrique ou même s'il apparaît 2 secondes et disparaît ça peut être signe de quelque chose ? Je n'ai pas roulé beaucoup hier (environ 15km et pas en continu, répartie sur la journée) donc peut-être que le message va revenir en roulant plus longtemps ?

 

Aujourd'hui je vais prendre la route pour environ 100km. Si un réel défaut est présent, je suppose que ça va se rallumer pendant ce trajet ?

 

Merci à vous de vos retours

Posté(e)

Salut, il serait peu être prudent de faire vérifier les niveaux de ta transmission, avant de continuer.... 

Posté(e)

Malheureusement, avant de reprendre la route je n'ai vraiment aucun moyen de faire vérifier cela... Je suppose que sur ce modèle il faut lever la voiture ?

J'aurais des symptômes non ?

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens pour donner des nouvelles.

 

Donc j'ai pu soulever la voiture est voilà ce dont on s'est aperçu.

 

C'est tout gras sous le cache moteur. Il semblerait que la fuite soit bien présente. J'ai roulé +250km sans aucun symptômes, sans rien. J'ai envie de dire que c'est de l'huile de BVA sans certitude. Je ne remarque pas de fuite d'huile moteur, la jauge électronique semble constante. Je ne sais pas la couleur de l'huile de BVA, c'est censé ressembler à ça ? Je pense que la fuite est très légère.. je suppose.

 

Après il faut savoir que comme l'embrayage a été complètement changé en début d'année, je n'exclue pas qu'une partie des tâches sous la voiture soit due au fait qu'ils aient travaillés comme des sauvages.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

1-1488ce53.thumb.jpg.83fc3c997fc5f213e499b5a67c0f02a6.jpg2-1488ce53.thumb.jpg.51e2f597f2edd301f4b036023d509904.jpg3-1488ce53.thumb.jpg.44df090f6aea293932d38347483b5b0b.jpg

 

 

4-1488ce53.thumb.jpg.7a55b165a16c8a4b5d15b7010f00c7f6.jpg1-064a687b.thumb.jpg.3516826c5a231f7918f81af450d35c2d.jpg2-064a687b.thumb.jpg.90b4413b5c70d095e327a7ee1ff70673.jpg

Posté(e)

Bonjour, 

tu sais ou on été fait les travaux ? 

en tous cas c'est pas de l'huile moteur c'est certain

Posté(e)

Oui je sais où ça a été fait. Tu conseilles de les contacter pour demander une prise en charge ?

Posté(e)

Pour infos les réparations du garages ont été faites à 197 000km (aujourd'hui 207 00km) le 06/05/2024

Posté(e)

oui, la fuite a l'air légère mais en 6 mois on va bien qu'elle est là.

c'est peut être pas grand chose, un joint ou autre.

Posté(e)

Mon avis est le même que celui de Ludovic : huile de boite (l'huile moteur serait noire). Une durite ma resserrée ? 

En tout cas, si le garage n'est pas loin, cela vaut le coup de leur demander de regarder et régler le Pb (et refaire le niveau d'huile de boite en même temps).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde

 

Diagnostiqué enfin posé : apparemment fuite du simmering...

 

Je vais faire faire un devis chez Audi mais j'ai peur que ce soir excessif... les garages classiques ont peur de toucher aux bva 

Posté(e)

Aller voir un garage spécialisé BVA serait plus indiqué... Chez Audi ils risquent de t'annoncer une somme astronomique pour éviter de se lancer dans une réparation hasardeuse et te diriger vers un changement complet ou partiel.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...