Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau je viens d'acquérir ma RS4 B5 après de nombreuses années de patience afin de trouver le modèle idéal. 

Elle est de du 07/21.

Couleur gris avus 

Totalisant 127000kms 

1ere main 

Full options,gps tv, volant 3 branches, toit ouvrant,cuir complet,téléphone.....

Je vais vous mettres quelques photos que vous puissiez voir le avant et après car j'ai quelques bricoles à faire comme les 4 jantes ciel de toit un peu de carrosserie. 

J'ai surtout besoin de lui remplacer l'embrayage et j'aimerais savoir si j'ai besoin d'en profiter pour changer ou remplacer autre chose pendant que la boîte est déposer ???

N'hésitez pas à me communiquer de bonnes adresse pour commander du matos ou autre conseil .

Posté(e)
il y a 19 minutes, DiasPG a dit :

Elle est de du 07/21.

C'est bizarre pour une B5 :AP-Smiles_33:

:AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e)

Bah c'est bien ce que j'ai marqué en haut à droite de la carte grise 

Posté(e)

Et au milieu de la CG (ancienne version je suppose) y'a quoi ??

07/21 doit être la précédente immat..... :AP-Smiles_2:

Car à défaut ce ne peut pas être une B5 ( 1997 jusqu'à 2001 ) :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Une B5 une !

ça devient si rare !

pour les pièces, tu es du 77, pas loin tu as KSF, qui, il y a quelques années a œuvré sur un paquet de V6bi.

Posté(e)

Bonjour à tous, écoutez je n'ai que ça sur la carte grise en bas j'ai 14/02/2019 mais la carte grise a été refaite .

J'ai même le document de livraison et le certificat d'immatriculation provisoire délivrer par la concession de Paris 15 les MURAT DU 23JUILLET AU 13 AOUT 2001

20241102_161306.jpg

20241102_161259.jpg

Posté(e)

Premier travaux ca va être un embrayage qui Cire un peu et pose de la ligne FOX.

Question quelle type embrayage, dois je remplacer le volant moteur je suis partisans du qui peux le plus peu le moins .

Et si je dépose dois je ne profiter pour remplacer autre choses ?

A venir 4 jantes à refaire, pc av et ar ,ciel de toit , et je voudrais aussi changer vase Lr et frein pour que ce soit vraiment propre à l'ouverture du capot.

Si vous avez des adresse surtout n'hésitez pas pour que je commande du matos .

Posté(e)
il y a 22 minutes, DiasPG a dit :

le certificat d'immatriculation provisoire délivrer par la concession de Paris 15 les MURAT DU 23JUILLET AU 13 AOUT 2001

Voilà 2001 c'est déjà mieux pour une B5 :AP-Smiles_2:

En tous cas, elle présente encore bien visuellement :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Ah oui pardon je n'avais pas vu que j'avais mis 2021 quel guignol .

Autant pour moi 2001 !!!

N'hésitez pas à me donner des infos sur la matos je voudrais commencer le boulot cette semaine dessus et commander au plus vite .

Posté(e)
Il y a 15 heures, s4_ludovic a dit :

pour les pièces, tu es du 77, pas loin tu as KSF, qui, il y a quelques années a œuvré sur un paquet de V6bi.

Posté(e) (modifié)

vu l'accés , tu peux faire le récepteur d’embrayage ,quand la boite est déposé.

pour l'embrayage , un sachs d'origine va très bien . 

Modifié par staifan
Posté(e)

Merci pour ta réponse Stefan,

La commande est passée et je n'avais pas vu ton message .

J'ai commander un kit émetteur récepteur en luk avec un volant moteur au cas où. 

J'ai aussi commandé Vérin de capot qui est hs bocal Lr et liquide de frein ainsi que tous les support moteur. 

La ligne fox vient d'arriver aussi. 

Demain je démonté le ciel de toit qui part chez un scelier. 

Je voulais remplacer le logo ou refaire faire le logo sur le volant saver vous comment il se retire ?

Posté(e) (modifié)

jette un oeil sur le y et les durites raccordées...un truc bien connu, fissure sur le y et/ou des durites fendues. Pas de témoins moteur mais moins de jus...

Pour en avoir eu deux, j'ai eu le problème sur les deux. Sinon rien au niveau mécanique, super moteur / châssis.

Modifié par lexos
Posté(e)

La Rs4 est sur le pont depuis ce matin .

La boîte est déposer non sans mal une vraie taner, mais c'est déposer. 

De petit suintement d'huile je nai pas encore Localiser la fuite peut etre au dessus des turbo une idée ?

Merci pour les infos pour le Y il passe au peigne fin demain ainsi que les durites de suralimentation et les EGT .

J'en profite pour changer la distribution kit axs qui n'a que 2500kms mais déjà  5ans .

Si vous avez d'autres infos n'hésitez surtout pas .

je vous envoie plus de photos demain de la boîte déposer volant moteur ......

Ah si l'échappement Fox est arrivé. 

IMG-20241105-WA0006.jpg

20241105_114947.jpg

20241105_114956.jpg

20241105_115012.jpg

Posté(e)

Ha si j'oubliais,  default airbag en rouge passer au diag, une idée 

1.jpg.aa51dab4c289ae0b17b920cad15a12cb.jpg

Posté(e)

Et d'autres défauts enregistrer mais pas rouler depuis presque une année et démarrage aux câbles à plusieurs reprises. 

2.jpg.5d32f9ef41ad577e60370600faf04a16.jpg

3.jpg.7d3b0c46c28411bd41b604a6c582f381.jpg

Posté(e)

Faudra attendre de pouvoir rouler.

Effacer les défauts, rouler et refaire un scan pour voir ceux qui sont revenu.

Posté(e)

Je commençais à désespérer de voir cette section du forum bouger !

Belle acquisition pour un plaisir indéniable…

IMG_2463.jpeg.d6cdc6d0cd9335817e20bef076546518.jpeg

Posté(e)
Il y a 17 heures, Kiedis a dit :

Je commençais à désespérer de voir cette section du forum bouger !

Belle acquisition pour un plaisir indéniable…

IMG_2463.jpeg.d6cdc6d0cd9335817e20bef076546518.jpeg

Et bah voilà c'est fait loool.

Nettoyage de la boîte de vitesse et remontage .

Contrôles des Egt la résistance est OK. 

Remplacement des supports de boîte et puis après on attaque la distribution .

20241106_073814.jpg

20241106_074733.jpg

20241106_162815.jpg

Posté(e)

si tu peux , teste la batterie, mais au mieux si plus de 5 ans change là. Pas mal de problèmes remontent si la tension / puissance n'est plus assez bonne(s)

Pour le reste sauve les défauts, efface les et va faire un tour. ça permettra de partir sur une base propre.

Pour l'airbag , question stupide, mais sur certains modèle il était désactivable (tourner la clé dans la boite. a gants si je me souviens).Si ça change rien connectique?

Posté(e)

Bienvue pour l'arbalète desactivable je n'y avais pas penser merci LEXOS je regarde ça demain et vous tiens au courant .

Batterie changer obligatoirement.

Petite question la télé étais fonctionnel à l'époque mais depuis le passage au numérique l'analogique  ne fonctionne plus .

N'y a t'il pas un boîtier ou autre qui permette de la récupérer tout en gardant le RNS-D d'origine ??

Posté(e) (modifié)

Pour la télé sur la Rs4 B5, connnais pas, j'avais fait le changement en numérique en changeant le module sur la RS4 B7, simple à faire mais onéneurx quand même.

Il faut voir quel modèle du tuner et voir si une version numérique est sortie ...mais vu l'année du véhicule, j'ai des doutes. Tu pourrais plus simplement rentrer sur le AUX avec un module externe ou voiir si un module Android est compatible.

serais-tu équipé de cela?

AUDI A4 A6 A8 TV TUNER DIVERSITY RECEIVER MODULE 4D0919146 BLAUPUNKT 7612001278

C'est de l'analogique, je vois pas comment balancer du digital en entrée, à mon avis c'est mort...mais peut-être quelqu'un l'a fait?

J'ai fait quelques recherches (mais sans garantie)

Beat DVB200 DVB-T Freeview Tuner : (En France vous avez du DVB-T?)

Branchez-le ensuite sur l'entrée du tuner TV analogique existant et utilisez le bouton mode du RNS-D pour le sélectionner. Vous devez utiliser la télécommande du Beat pour changer de chaîne, mais cela fonctionne très bien.

Modifié par lexos
Posté(e)
Il y a 1 heure, DiasPG a dit :

Bienvue pour l'arbalète desactivable je n'y avais pas penser merci LEXOS je regarde ça demain et vous tiens au courant .

Batterie changer obligatoirement.

Petite question la télé étais fonctionnel à l'époque mais depuis le passage au numérique l'analogique  ne fonctionne plus .

N'y a t'il pas un boîtier ou autre qui permette de la récupérer tout en gardant le RNS-D d'origine ??

Intéressé depuis l’acquisition aussi par cette actualisation TNT du RNS-D mais rien de concret à ce sujet depuis. Ça concerne trop peu de personnes maintenant pour justifier de la proposition à la vente d’un boîtier adéquat.

Ça semble pourtant simple dans le concept, un décodeur alimenté suffisamment peu encombrant entre l’antenne et le tuner (comme on le faisait pour continuer à profiter des tubes cathodiques de l’époque).

Certains l’ont transposé en écran relié à une caméra de recul intégrée à l’éclairage de la plaque d’immatriculation.

Posté(e)

je changerais déjà le RNSE-D par un RNSE-E si c'est possible, maintenant il ne doit pas être trop cher et c'est mieux pour la compatibilité. Mais sur la RS4 B5 il faut faire une adaptation pour le CANbus (d'après mes souvenirs).

Mais le plus important c'est la mécanique :-)

Posté(e)

Merci Messieurs pour vous infos .

Oui pour le moment je termine la méca .

Il reste la distribution, bocal Lr et frein et poser la ligne et la batterie et régler le.voyant airbag .

Ensuite j'attaque la carrosserie les 4 jantes et apres la sellerie  ciel de toit volant pommeau et frein à main 

D'ailleurs à ce sujet vos avis ???

Je dépose les 4 étriers de frein je repeint rouge ou noir ?

Posté(e)

Je dirais ROUGE en ce qui me concerne mais « les coups et les douleurs »…

AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bon la boîte est remonté la distribution est changé la ligne est poser reste plus que bocal lr et frein et joint cache culbu car j'ai vu des petites fuites. 

20241108_102236.jpg

20241108_102331.jpg

20241108_184418.jpg

Posté(e)

une petite info, contrôle aussi le bocal de lave-glaces....sur les deux que j'ai eu...ils se sont fendus (plastiques de qualité moindre?). C'est toujours désagréable de le remplir...et 10 minutes après il est vide...

Posté(e)

Merci pour l'info du bocal lave glace j'avais déjà vérifier mais c'est bon il ne fuit pas .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, bon désolé de ne pas avoir donner de nouvelles plutôt mais c'est un peu la course au taff et le rs4 étais resté un peu sur le côté. 

Bon pour le mécanique tout est OK .

Et la on s'attaque au jantes, le ciel de toit,  volant pommeau soufflet levier frein main direction chez sterling. 

20241120_101940.jpg

20241120_101946.jpg

20241120_101948.jpg

20241120_101950.jpg

20241120_101953.jpg

Posté(e)

Tout est déposé j'attends le retour d'ici 10 jours

20241121_121507.jpg

20241121_131121.jpg

20241121_131124.jpg

20241121_131134.jpg

20241121_131139.jpg

20241121_131153.jpg

Posté(e)

Merci mais j'ai pas de mérite j'ai un garage c'est plus facile AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Ah petite question ????

Vous savez où je peux retrouver un logo neuf RS4 pour le volant ?

Je voudrais mettre aussi des cales pour que les jantes sois vraiment à fleur des ailes . Des conseils une.marque un.model une taille ???

Posté(e)

Merci pour ton retour et pour l'épaisseur un conseil je veux pas mettre trop large mais je ne veux pas mettre non plus des cales trop fine