Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'effet "coup de pied au...." doit se plus se faire ressentir du coup, je suppose :)

Profites bien sur la route de ces nouvelles sensations 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

L'attelage est posé, ainsi que le lettrage Skoda et Octavia en noir, elle était déssiglée à l'achat.

image.thumb.jpeg.930c5204191eb6550fd5dedfdf097c83.jpeg

Posté(e)

Sympa. Ça ressort bien sur une carrosserie claire je trouve.

Tu n'as pas voulu passer aux logos noirs sur fond couleur carrosserie ? Ça irait bien avec ton lettrage noir... ;)

o3-znk-int.jpg?1511717822

https://www.kopacek.com/fr/skoda/octavia-iii/octavia-iii-original-skoda-emblem-int-version

Quid du logo vRS ? Tu restes sans, ou tu comptes le remettre ? :AP-Smiles_u1F642:

Posté(e) (modifié)

Salut @Bap33

Les logos du milieu ( avant et arrière ) c'est en cours, mais je passe par Ali car beaucoup moins cher.

Pour le vRS je les ai, il faut que je mis colle 

Noir également 

image.png.ce4b8abfbae0484df617b1ca140ce66d.png

Modifié par s4_ludovic
Posté(e)

Ah oui, Ali... Pour les babioles ça m'arrive de passer par eux aussi. Mais là, j'étais sûr de retrouver facilement ce que je voulais montrer. ;) 

C'est sûr que presque 100€ pour 2 logos, ça commence à piquer :AP-Smiles_5:!...

Posté(e)

De retour de Docteur BVA, vidange effectuée, je trouvais la boite déjà très souple mais là elle l'est encore plus.

Ajouté à cela la fameuse reprogrammation " stage 2+" pour sécuriser l'encaissement de la hausse du couple du à la reprog moteur.

Dans les grandes lignes, le limiteur de couple a été augmenté pour passer à 500Nm, les pressions sur les embrayages ont été augmentées, les passages de rapports optimisés.

Sur la route du retour le premier constat c'est que les sous régimes ne sont plus qu'un mauvais souvenir, et la DSG a une 1ère qui sert vraiment à lancer le véhicule !

Avant ça la seconde passait à peine les 10kmh atteint, et la sixième qui se mettait dès 70km/h c'était barbant.

Le mode manuel est 100% manuel aussi, la boite ne repasse plus en D ( ou S) toute seule.

Bien content de l'opé.

Bon par contre, lorsque la voiture était sur le pont j'ai eu confirmation de ce que je soupçonnait déjà lorsque j'ai fait la vidange le mois dernier, une petite fuite d'huile.

Je regarderai ça aux beaux jours.

Posté(e)

Cool ! Content que tu sois content de tes modifications.

Et sans indiscrétion, le tout pour la modique somme de ?… (moteur + boîte) ?

Posté(e)

Chez Docteur BVA reprog boite 700€ et vidange 285

Chez RS Map stage 1 moteur 458€

ça pique, mais bon.

Posté(e)

En même temps, on n'a rien sans rien de nos jours... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Oui c'est sur, mais les 700€ pour la reprog de boite c'est un peu abusé je trouve, c'est 3 clics et ça prends 5 min ... 

Posté(e)
Il y a 3 heures, s4_ludovic a dit :

Oui c'est sur, mais les 700€ pour la reprog de boite c'est un peu abusé je trouve, c'est 3 clics et ça prends 5 min ... 

Ah ouais !?! :AP-Smiles_u1F635:

Je ne pensais pas que c'était une manip aussi rapide... Effectivement, c'est 700€ bien gagnés... :AP-Smiles_u1F644:

Posté(e)

@Bap33

logos en place

manque les VRS mais ceux que j'ai reçu sont "creux" et de ce fait pas d'accroche pour le double face ...

20241230_142923.thumb.jpg.c1c078c45229b40787f73ff7e8212617.jpg

20241230_142904.thumb.jpg.7a1cfa5b3d59fc506193dc1571266bdc.jpg

Posté(e)

La RS s'est dégourdi les bielles sur 800km direction Chamrousse 

6,5L à 134 au régulateur, l'ordi indique 5,2 ...

20250111_160520.thumb.jpg.98a86e41f8d8f9420c00db14c4c89a45.jpg

Posté(e)

+1 :AP-Smiles_44:

Mode HS on...

Une question aux Skodistes :

Que pensez-vous du remplacement de la "tête d'indien" par le lettrage de la marque niveau emblème ??

Mode HS off...

Posté(e)

J'avoue ne pas avoir bien suivi.

Je crois que le lettrage est désormais le nouveau standard à l'AR (à la mode Volvo), mais sur le capot, il me semble que ça reste la flèche à plumes. C'est du moins comme ça sur les tous récents Kodiaq 2 et Superb 4.

Mais comme ta question a piqué ma curiosité, je viens d'aller voir sur le site skoda.fr et je vois que le nouvel Enyaq 2 a en effet des lettres sur le capot et sur le volant. J'étais déjà pas fan du lettrage à l'AR (je suis plutôt partisan d'un style épuré), mais là, le lettrage jusque sur le volant, surtout aussi gros, je trouve ça vraiment horrible :AP-Smiles_39:. A mes yeux c'est prendre le client pour un abruti. Ben non, je ne savais que j'avais acheté une Skoda...

Je préfère nettement un logo qui permet bien plus une identification de la marque. Quelque part, ça incarne la marque... Et justement, on peut mesurer la notoriété d'une marque à l'identification de son logo. Si en montrant un logo (muet) une personne lambda est capable de citer la marque, c'est gagné. 

Que seraient Porsche sans son blason, Ferrari sans son cheval cabré, Audi sans ses anneaux, Renault sans son losange, Peugeot sans son lion ou encore le plus emblématique par dessus tout Rolls-Royce sans sa Spirit of Ecstasy ?

Bref, je ne comprends pas les équipes du service communication de Skoda... :AP-Smiles_84:

A titre indicatif, j'avais envisagé un temps prendre une Superb 4 ou un Kodiaq 2 pour remplacer ma baleine et dans ce cas, j'aurais supprimer le lettrage à l'AR pour le remplacer par un logo... Ensuite, ce n'est évidement que mon point de vue... :AP-Smiles_44:

Posté(e)

Le soucis si tu vires le logo est que tu va te retrouver avec la marque de l'emplacement. 

Posté(e)

Ben justement, j'aurais pas viré le logo, mais les lettrages, qui eux sont collés. ;) Hormis sur le volant du nouvel Enyaq... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, s4_ludovic a dit :

Oups, je répondais à @Frix

Ah, OK... :AP-Smiles_u1F601: Pas de souci.

Posté(e)

Petit retour sur la conso des sports d'hiver

image.png.6fb8f5d5baf999587593c0ce990e56d7.png

6.53 à l'aller à 134 et de bonnes relances 

6.57 au retour à 136 et toujours de bonnes relances pour s'éloigner des boulets qui ne savent pas rouler sur autoroute.

vraiment top ce 2.0 tdi et la DSG un régal !

par contre la fuite d'huile que j'ai repéré il y a quelques temps s'est amplifiée, j'avais le côté droit et l'arrière de la voiture noir et gras ... faut vraiment que je regarde ça.

Posté(e)
Il y a 1 heure, s4_ludovic a dit :

j'avais le côté droit et l'arrière de la voiture noir et gras

Ça pourrait pas être lié à la reprog ? :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Non, je viens de couler sous la voiture, j'ai retiré le cache moteur, j'ai bien une fuite mais je n'arrive pas à la localiser, je vais passer par la case garage pour avoir le pont car par terre pas simple du tout.

Posté(e)

image.png.daaf90ecf26a152f64c9ad398cf10ec6.png

L'huile termine sa course ici, mais je ne trouve rien en amont ... fait chier.

Posté(e)

Tu as déposé le carter de la courroie de distrib' et malgré ça, tu ne vois pas d'où ça vient ? :AP-Smiles_u1F914:

Posté(e)

Hello, je n'ai pas déposé le carter de la distrib non, mais il y a de forte chance que se soit juste derriere, sur la poulie de vilebrequin, il y a un joint qui peut être incriminé.

De plus il y a un autre cache qui cache la pompe à huile immergée, encore des joints ...

image.png.894923e649a8ef40b43690726ab01c4d.png

Pour aller voir ça c'est distribution, et cette dernière a 5 ans et 140 000 km, j'ai trouvé d'autres personnes avec le soucis et eux ont attendu la prochaine échéance, la fuite étant plus un suintement qu'une fuite au goute à goute.

Posté(e)

5 ans et 140 000 kms, il n'est pas temps de faire la distri justement ?

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, un peu de nouvelle 1 mois après le retour du ski.

Je suis retourné sous la voiture pour voir l'évolution de ma fuite d'huile et rien de plus qu'un petit suintement.

Je ne sais pas comment j'ai pu avoir le coffre noir quand je suis rentré du ski, ou bien j'ai roulé sur une flaque d'huile ou peu être des régénérations de FAP, qui, avec le coffre d'attelage se sont répercutées sur le coffre ... :AP-Smiles_u1F914:

Tiens, le FAP, parlons en, le 28 février il disparait au profit d'un downpipe. Marre d'avoir des régénérations si fréquente, quasi tous les 200km, la masse de suie est parfaite une fois la régénération faire mais la masse de cendre d'huile elle  est très haute, 74g, signalant la fin de vie de FAP ...

Quitte a le sortir, et c'est bien galère sur 2.0 tdi 184, il dégage.

Posté(e)

je continu mon monologue, le FAP est parti hier au profit d'un downpipe, fini les messages sur le tableau de bord et les régénérations toutes les semaines.

Posté(e)

Qué monologue ? Ho ! Moi, je te lis et te réponds ! :AP-Smiles_u1F601:

Alors, tu sens un différence (hormis la disparition du témoin) ?:AP-Smiles_u1F642: 

Posté(e)

Salut Bap 

Pas de différence sur le comportement de l'auto, la cartographie n'ayant pas été touchée ( mis à part le fap off ) 

En revanche un bruit de sifflement de turbine sympathique en sortie d'échappement. 

Je verrai pour le côté conso, bien que je ne pense pas que ça joue beaucoup.

Enfin le but premier, plus de message concernant ce satané fap.

Posté(e)

Une modification n'arrivant jamais seule, j'ai chaussé le jeu de roues été composé de jantes de golf 6 gti et de pneus Michelin Pilot Sport 4 et 4 ZP, le tout trouvé sur le bon coin.20250301_091500.thumb.jpg.fb9427cd601658f15061b5c109a58b1e.jpg

Posté(e)

Ça lui va pas mal ces jantes de Golf 6 GTI ! :AP-Smiles_14: