Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai constaté un cloc dans mon arbre de transmissions... Le gros coté entre l'arrière et le pallier, pas l'impression de l'avoir dans la partie sortie de boite -> palier ou alors peu

Je vous met la video :

Je précise que j'ai pas de bruit.

90% du temps j'ai pas de vibrations, mais parfois en reprenant les gaz vers 30km/h quand je suis a 900tour/minutes j'ai un cloc et je ressens un à coup. Et parfois après ça vibre un peu. Ou pas..

Je voudrais savoir si faut changer le palier d'arbre ou si c'est l'arbre qu'a du jeu à la jonction. Y a un raccord comme la tête d'un cardan avec des billes. 

Dites moi. Sinon je change l'arbre complet y en a pour 500€..

J'ai changé le support de boite gauche c'est mieux, je vais changer le droit aussi.

la vidéo : J'ai 278 000KM.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à toi,

Sujet intéressant car je pense que mes vibrations étranges correspondent à ce que tu ressens aussi.

Normalement il suffit de changer le palier qui se trouve en plein milieu.

La chose n'est pas aisé de ce que j'ai pu voir mais pas besoin de changer l'arbre complet.

Bien à toi

Posté(e) (modifié)

En espérant qu'il n'y a que l'arbre qui a encaisser le choc.

Modifié par blackbird_1fr2
Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu ce type de problème sur l'arbre longitudinal de mon A4 3.2FSI. J'avais une vibration et avec le temps, j'avais un petit bruit dès que je commençais à avancer sans forcer et dès que j'étais en charge plus de bruit.

J'avais aussi des vibrations dans la caisse de la voiture et aussi une vibration plus forte vers les 70km/h. 

J'ai longtemps cru que ces vibrations venaient de mes cardans ou de mes roues qui étaient mal équilibrées, mais en fait cela venait non pas du palier de l'arbre longitudinal, mais du joint homocinétique qui est à mi-parcours sur l'arbre.

Je précise que j'avais aussi le même bruit que toi quand je bougeais l'arbre à la main.

En ce qui me concerne, j'ai changé entièrement l'arbre et depuis plus de vibration et plus de bruit bizarre.

Si cela peut t'aider.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Hey, merci pour vos réponses

Je pense effectivement effective au joint homocinetique qui relie les deux arbre au niveau du palier.

J'ai remplacé mes deux cardans AV, car leurs tete avait du jeux suite à du tout terrain (ca avait entrainé le changement complet du kit de bras, amortisseurs, ressort, amorto arriere fait aussi et cardan aussi)

tu vas demander le rapport ? je pense que ca a pu endommager le joint homocinetique

Après verification de tout les silent bloc AV / AR tout est absolument nickel, flectors comme palier d'arbre.

me reste le support de boite D à faire.

Je pense que je vais procéder au remplacement de l'arbre quand je pourrais. Pour l'instant rien de grave sinon ce très leger acoup à la reprise de gaz et c'est vraiment pas tous le temps. Très rarement ca vibre et aucun bruit. 

C'est pas trop chiant à changer ?

Faut tomber l'échappmeent, la taule chaleur, le palier d'arbre et les vis sortie de boite et entre du pont ar ?

merci encore pour vos réponses 

Modifié par ChildOfStars