Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai une AUDI A6 ALLROAD V6 3l TDI de 2007.

J’ai un problème de suspension pneumatique.

Cela a commencé par la suspension rabaissée sur la roue avant gauche. En démarrant, la suspension revenait à son état normal. Mais cela s’est dégradé toujours sur la roue avant gauche. J’ai décidé de commander l’amortisseur et le compresseur chez AEROSUS.

Avant de faire les travaux, j’ai mis la voiture en position cric.

Je change l’amortisseur et le compresseur complet avec son bloc électrovannes. Pour plus de sécurité je change également le contrôleur de niveau sur la roue gauche.

Maintenant le problème :

Quand je mets en route, le MMI est grisé et le compresseur ne se met pas en route.

J’achete un VCDS pour diagnostiquer le problème.

Adresse 34: Correct. assiette        Labels: 4F0-910-553.clb

No. pièce Log: 4F0 910 553 A    Mat: 4F0 907 553 A

Pièce: J197 LUFTFEDER  H17 0060 

No. de série: 00619004613400

Codage: 0000220

No. Atelier: WSC 02335 785 00200

VCID: 221A335D08C5432A694-8076

4 Codes défaut trouvés:

01316 - Calculateur de freins

013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101101

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 6

Compteur de RAZ: 164

Kilométrage: 299099 km

Heure: 0

Date: 2024.09.29

Temps: 11:13:30

1399 - Relais de compresseur de correcteur d´assiette (J403)

011 - Coupure - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11101011

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 124

Temps: 11:13:42

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Fréquence du défaut: 1

Temps: 11:49:44

00532 - Tension d´alimentation

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Fréquence du défaut: 2

Depuis j’ai changé la batterie, installer un nouveau relais de compresseur acheté chez AUDI. J’ai roulé sur 50m, rien n’a changé à part que le MMI s’est dégrisé et j’ai pu le mettre sur une position confort.

J’ai également enlevé le relais de compresseur, le courant arrive bien sur un port et j’ai shunté les 2 ports courant fort. A ce moment le compresseur se met en route mais la voiture ne monte pas.

Ce que je ne comprends pas c’est :

Qu’avant de faire les travaux le compresseur fonctionnait puisque j’ai pu la mettre en position cric. Que le VCDS me dit que le relais est défectueux alors que j’en ai essayé plusieurs.

Voila si quelqu’un de compétent peut m’aiguiller sur mon problème, je serais le plus heureux des hommes sachant que la voiture est bloquée depuis juillet.

Merci d’avoir pris le temps de lire

Eric

Posté(e)

bonjour Eric, 

pour moi , tu aurais dû changer tes pièces par étapes, c'est à dire suspension /remise en service du véhicule puis remplacement du compresseur et ainsi de suite.

Méfie toi du capteur  de position (sur la mienne , il est de couleur vert) , je me suis déjà fait avoir en remplaçant un ,ça créer des pannes sur le calculateur de suspension (MMI grisé)

car sur ton modèle d 'A6 comme la mienne (2006/2008) , il n'y a pas de correcteur de positionnement de phares, c'est pour cela que le réglage d'origine  de la hauteur de  suspensions est plus basse à l'arrière qu'à l'avant .bon courage à toi , tiens nous informé.

Posté(e)

Pas toucher au capteur de correcteur d’assiette le système est magnétique donc pas d’usure 

De + le compresseur ne remonte pas la voiture il met juste en pression la réserve d’air 

tu aurais du y aller étape par étape en commençant par la suspension puis le reste si problème 

il faut lire un peu les posts avant de tout acheter c dommage 

remet l’ancien capteur et sur terrain parfaitement plat ,tente une adaptation des hauteurs de suspensions 

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 02/10/2024 à 20:38, popov916 a dit :

J’ai également enlevé le relais de compresseur, le courant arrive bien sur un port et j’ai shunté les 2 ports courant fort. A ce moment le compresseur se met en route mais la voiture ne monte pas.

Salut,

Est-ce que tu as fait l'inverse? C'est à dire mettre du 12V sur ton relais pour voir si le contact commute bien?

Quand tu lances une calibration la voiture fait un cycle de "montée/descente" pour se mettre en position d'apprentissage, évidemment si ton relais de compresseur ne commute pas elle ne le fera jamais.

Ce qui me fait un peu tiquer c'est la température de 80°C du compresseur qui n'est pas cohérente si celui-ci ne tourne pas... (à moins que tu aies fais le diag après avoir shunter le contact du relais?)

Edit: la voiture ne monte pas même quand tu shuntes le relais parce qu'aucune électrovanne du bloc n'est pilotée. Le compresseur envoie vers le bloc EV qui lui-même renvoie vers la réserve d'air et ensuite seulement le bloc EV redistribue vers les suspensions selon besoin. (voir le schéma dans le SSP joint, c'est pour la C5 mais le principe est le même sur nos C6)

A+ 

Anthony

SSP 243 partie 1 Systèmes de suspension pneumatique (1).pdf

Modifié par MrGladii
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis toujours en panne.

Au VCDS je ne peux rien faire il ne reconnaît pas le calculateur je ne peux pas etaloner les suspension. J n'ai pas accès au compresseur. 

Au tableau de bord j ai le voyant orange fixe et je e n'ai plus le vert.

Actuellement j ai pose la voiture sur des cales pour ne pas être a plat.

Posté(e)

Bonjour, ton calculateur34 est verrouillé parce que ta calibration ne s'est pas faite, car  tu as des  défauts. La calibration se fait uniquement sans défauts. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Exact, il faut effacer les défauts et relancer la procédure.

Comme je l'ai dis plus haut, une fois que tu auras lancé la calibration la voiture devrait monter et/ou descendre pour se mettre en position.

Si elle ne le fais pas c'est que tu as un problème autre part.