Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , heureux proprio d'une petite S3 depuis un an j'aurais voulu avoir votre avis au sujet de quel type de plaquette de frein a mettre sur un kit brembo junior car je n arrive pas a trouver les bonnes et dans ma connerie de l'entretien de la voiture j' ai acheté les plaquettes d origine et est ce que celle ci peuvent monté sur les étriers.

Merci de votre retour je ferai une présentation de miss budybuilder dans les jours à venir le surnom de la S3 c est ma fille qui l'a choisi 

Posté(e)

Bonjour

Réponse rapide : les plaquettes ne conviennent pas

Explications :

Un frein est composé d'une pince hydraulique qui serre deux plaquettes sur un disque 

Pour la performance et les sensations au freinage les composants majeurs sont la matière des disques et la matière des plaquettes 

Pour la performance pure c'est à dire la puissance max ; il y a peu de differences entre lesplaquettes , ecart peu perceptible

Il y a par contre 2 caractéristiques fortement variables ; le mordant en début de freinage et la température en fin de freinage Ce sont ces éléments qui doivent piloter le choix de la matière

Pour améliorer ces éléments il est possible de monter des freins différents ; ceux-ci ont forcément un design different de l'origine faisant que les plaquettes ne sont pas interchangeables

Posté(e)

Ok merci mais par contre une petite idée de model de plaquette pour ces étriers de plus les disques sont 323 millimètre 

Posté(e) (modifié)

Si mais elle se serai plus dispo la ref c est p33060 c est que l'ancien propriétaire a référencé sur sa feuille d entretien 

Modifié par cyrilquattro20v
Posté(e)

Hello,

Si tu contactes le fabricant, il devrait pouvoir te donner la référence qui les remplace. ;) 

Posté(e)

Et tu es sûr de la réf. 

Chez Brembo il existe une P023060....

Le conseil de @Bap33 me semble plus que judicieux :AP-Smiles_2: