Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le site, en cours de restauration d'une TT MK1 180cv de 2002 et je n'arrive pas à accéder aux calculateurs, y compris moteur.

J'ai remplacé la capote, déposé le siège avg et donc je me suis trouvé avec le témoins airbag allumé. 

C'est là que l'aventure commence, 1 puis 2 et 3 et Audi pour finir, aucun outil de diag ne peut se connecter.

Quelqu'un a-t-il une solution? je recherche de l'aide (la prise OBD est bien alimentée).

Posté(e)

Faisceau abimé ou peut-être prises calculateur oxydée ... 

Posté(e)

J'ai contrôlé la prise mais je recherche le schéma du faisceau de cette prise OBD afin de suivre les fils et ainsi contrôler la continuité.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut. J'ai eu la blague sur la mienne. J'arrivais à connecter VCDS mais j'avais 3 minutes après la mise de contact puis ça coupait. Il fallait attendre 3 minutes, puis ça revenait. La prise était alimenté mais K1 ou K2 (je ne me souviens plus) tombait à 0V. Au début je pensais que ça ne fonctionnait pas du tout pour la bonne raison que si je branchais VCDS alors que le contact était mis depuis plus de 3 minutes, ça ne marchait pas du tout. 

Le fusible de l'autoradio (celui au dos de l'autoradio, il faut les outils magiques pour le sortir) était claqué. 

Semble t il si tu as un autoradio différent de l'origine et que ton faisceau a été modifié pour l'adapter, ça peut mettre le boxon aussi. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Audi tt roadster mk1 

Jupe de récupération d'eau de pluie de la capote décollé .

J'ai rencontré ce problème du à un calculateur qui Parasitait la ligne de DIAG

tu dois cherché à + ou - 10/15cm de la prise obd .

toutes les lignes DIAG se rejoignent pour aller sur la prise obd en 1 seul fil de couleur gris de mémoire . Grosse épissure.

tu éclates cette épissure et tu rebranche fil après fil . tu fais un DIAG à chaque fois . 

tu devrais voir chaque calculateur  apparaitre .       moteur /abs etc...

pour moi, c'était le calculateur de Son Bose qui avait pris l'eau. Donc prise oxydé . Un bon nettoyage .

et j'ai pu de nouveau passer la valise pour faire un DIAG et interroger tout les calculateurs.

Bon courage si cela a pu aidé.

Cela doit être commun à d'autre voiture pou la prise OBD.