Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur ma audi a4 2.0 TDI b7 cabriolet, suite a une grosse pluie mon boitier confort ne fonctionne plus( avec la valise cela donne un code erreur indiquant que le boitier confort est défectueux) et du coup ma vitre conducteur est restée bloquée toute ouverte et cela cause des soucis quand il pleut(obligé de mettre une bâche) et surtout impossible de laisser la voiture stationnée (compliqué de mettre un film transparent car il n'y a de montant de porte) et cela va prendre plusieurs jours voir des semaines avant de réparer ce problème et j'aimerai savoir en attendant si il y a un moyen de remonter la vitre en démontant la garniture de la porte et une fois démontée la garniture est ce que c'est facile de remonter la vitre ou pas (manuellement ou en activant le moteur avec des câbles sur la batterie)

Merci

Posté(e)

Hello @Jay974,

J'ai démonté entièrement le panneau de porte sur ma B7 (pas cabriolet) et tu as partiellement accès à la vitre.
Je suppose donc qu'en démontant le panneau de porte et en faisant doucement / attention tu pourras remonter la vitre manuellement. Maintenant je ne peux te certifier à 100% qu'elle restera en place.

Il y a :

- 3 vis derrière la baguette (à enlever délicatement),

- 1 vis tout en bas de la porte,

- 1 vis sous l'accoudoir (un peu casse bonbon à mon goût).

En espérant t'avoir un peu aidé.

Posté(e)

Merci pour ton message, tu as suivi un tutoriel ou tu as improvisé par toi meme pour le démontage? et la vis sous l'accoudoir est compliquée a démonter pour quelles raisons(vis pas accessible)? 

Posté(e)

Salut hyper simple de démonter la garniture de porte tu fais doucement et tu y va avec la tête sur les épaules 3 vis en dessous de la baguette une au milieu de la porte y’a une petite trappe à retirer et une en bas et voilà 

Posté(e)

Ce n'est pas aussi simple que ça sur un cabriolet 

Il y a la position intermédiaire de la vitre, quand on ouvre ou ferme la porte cela fait descendre et remonter la vitre d'environs 1 cm. 

Donc essayer de la remonter en entier manuellement t'empechera de fermer ou d'ouvrir facilement la porte.

Posté(e)

A la limite je pourrai la refermer en laissant les 1 cm , sa ne résoudra pas mon probleme pour la pluie mais au moins je peux aller en ville et la laisser garer sans surveillance( car actuellement c'est impossible de sortir en la laissant ouverte comme ça), par contre c'est bizarre car ma porte passager quand je l'ouvre la vitre descend de 1cm et la vitre remonte quand je ferme la porte(ce qui est normal) , mais je pensais que quand le boitier confort était hs sa aurait pas descendu la vitre de 1cm

Posté(e)

Pour moi la descente/montée de 1cm  est liée au calculateur de porte et pas au boitier confort.

Posté(e)

Ah ok c lié au calculateur de porte d'accord  et sinon normalement si je me rappelle bien quand on tourne la clé dans le barillet de la porte conducteur , en tournant a droite a fond cela faisait ouvrir et fermer les vitres et ce systeme est lié au boitier confort je suppose car chez moi sa marche pas rien ne bouge, c'est étonnant que Audi ait pas prévu une procedure alternative pour ouvrir ou fermer les vitres en cas de panne du boitier confort car meme si on prend un rdv pour réparer chez Audi on se retrouve quand même plusieurs jours ou semaines sans pouvoir utiliser sa voiture.

Posté(e) (modifié)

En effet, la fonction avec le barillet de porte est géré par le module confort, cela fonctionne seulement si le module confort est codé pour que cela fonctionne..

Cela se code dans le  canal 62 du module confort.

Modifié par nono657
Posté(e)

bon finalement j'ai demonté mon panneau de porte et j'ai enlevé le moteur de leve vitre et j'ai pu remonter manuellement la vitre(heureusement ils ont prévu des ailettes sur leur systeme et avec une pince on peut faire remonter la vitre sans démonter tout le mécanisme) j'ai remonté au max la vitre( j'avais débranché la batterie) la le seul souci c'est que quand j ouvre la porte conducteur la vitre conducteur se baisse de 1cm mais ne remonte plus du coup ya un jour de 1 cm(du coup j'ai tout redémonté une deuxieme fois pour remonter la vitre au maximum et j'ai supprimé le fusible qui gere le capteur de porte en pensant qu'il ne ferait plus baisser les vitres mais meme sans le fusible les vitres descendent a l ouverture de porte(la vitre passager fonctionne parfaitement et descend de 1cm et remonte bien) du coup je me demande est ce que mon capteur de porte conducteur qui gere la fermeture est hs a moins peut etre qu'il faudrait laisser un jour de 1cm avant de rebrancher la batterie pour que le capteur comprend qu'il faut la remonter de 1cm quand on ferme la porte car si la vitre est déja a son maximum peut etre que le capteur ne peut la remonter de 1cm et il bug? je sais pas trop ou il se trouve par contre

Posté(e)

Il n'y a pas de capteur qui gère la fermeture ou l'ouverture, c'est la serrue dans la porte qui envoi un signal pour dire je me ferme ou je m'ouvre et qui du coup sur un cab fait descendre de 1cm à l'ouverture et ensuite qu ela porte est fermé , la vitre remonte de 1cm.

Hormis ton défaut du module confort avec VCDS , tu n'as aucun autre défaut ?

Tu peux poster un log de ton daig ?

Posté(e) (modifié)

normalement non je n'avais pas d'autre défaut 

Modifié par Jay974
Posté(e)

j'essaierai de refaire un diagnostic la semaine prochaine, quelqu'un passera avec une machine de diagnostic, la je me rend compte que certaines fois(pas tout le temps) lorsque j'ouvre ma  porte conducteur la vitre descend de 1cm sans remonter bien sur du coup en a peine une dizaine d ouverture de ma porte aujourdui ma vitre est quasiment déja descendue a moitié et le démontage que j'ai fait pour remonter ma vitre n'aura donc servi a rien, je pense que la je vais tout redémonter et debrancher le cable du moteur du leve vitre comme ça c'est sur que ma vitre ne redecendra plus le temps que je puisse réparer cette panne car la avec la vitre ouverte la voiture n est pas utilisable ( risque de pluie+vol) .

Mais je pense il doit y avoir un souci avec la serrure dans la porte( qui ne donne pas la bonne information que la porte se ferme) je ne  sais pas si il y a un moyen pour tester sa par contre je suis également surpris que aprés avoir enlevé le fusible numéro 22( qui gere le contacteur de porte) rien n'a changé les vitres descendent toujours de 1cm et pour la vitre  passager la vitre remonte bien de 1 cm, j'avais espoir qu'en enlevant le fusible les vitres ne descendraient plus car le contacteur ne devrait plus marcher selon moi

Posté(e)

Si le plafonnier s'éteint quand tu ferme la porte, alors la serrure de porte envoie le bon signal 

Posté(e)

Pour moi, il doit y avoir un fusible qui gère le contact des portes et un autre pour les vitres :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 9 heures, Frix a dit :

Pour moi, il doit y avoir un fusible qui gère le contact des portes et un autre pour les vitres :AP-Smiles_57:

oui le fusible 22 c'est pour le contact des portes mais je pensais qu'en l'enlevant il n'y aurait plus l'information d'ouverture et de fermeture des portes qui aurait été envoyé et que du coup les vitres ne se baisseraient plus d'1 cm, mais je vais essayer de chercher quel fusible gere les vitres( peut etre le fusible qui gere le boitier confort)

Posté(e)

Pour moi, il n'y a pas de fusible qui gère les vitres, ni même un connecteur spécifique sur le moteur de lève-vitre.

Le moteur de lève-vitre inclut le calculateur de porte. Donc peu de chance de pouvoir isoler le moteur.

Posté(e)

Salut,

Ça ressemble pas mal à un défaut du micro switch qui donne l'information de la porte fermée, il doit être dans le bloc serrure. C'est souvent un système comme ça pour les vitres n'ayant pas de montant.

De plus, si tu as enlevé le moteur de lève vitre, tu dois pouvoir la remonter en plaquant tes mains de chaque côté, sans avoir à défaire le panneau de porte. Actuellement, c'est le rail qui la tient. Mais il se peut aussi qu'avec les vibrations en roulant, la vitre tombe plus ou moins.

:coucou:

Posté(e)
Il y a 3 heures, nono657 a dit :

Pour moi, il n'y a pas de fusible qui gère les vitres, ni même un connecteur spécifique sur le moteur de lève-vitre.

Après recherche il semblerait que tu aies raison !

Désolé de la mauvaise info. 

Posté(e)

Merci. je pense plutot bien connaître les A4 cabriolet B6/B7....

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, nono657 a dit :

Le moteur de lève-vitre inclut le calculateur de porte. Donc peu de chance de pouvoir isoler le moteur.

Suite a tes recommandations , j'ai fait quelques tests et je constate que mon plafonnier ne s'allume pas quand j'ouvre la porte (aussi bien pour la porte conducteur que la porte passager) et les ampoules fonctionnent bien car en appuyant dessus cela s'allume mais comme mon boitier confort est hs peut etre que c'est a cause du boitier confort defaillant que cela ne s'allume pas en ouvrant la porte et je constate également que quand j'ouvre ma porte conducteur le voyant porte ouverte apparait sur le compteur et quand je la referme le voyant disparait donc cela veut dire que logiquement le capteur reconnait la fermeture de la porte donc sa complique mes recherches car j'avais espoir que le capteur de porte conducteur soit défaillant et en le changeant cela aurait résolu mon probléme de vitre qui descend sans remonter mais la j'ai bien peur qu'il fonctionne correctement ou alors peut être que tout simplement c'est le boitier confort hs qui crée la descente de la vitre sans qu'elle remonte j'avoue ne plus trop savoir.

Modifié par Jay974
Posté(e)

Est ce que tu arrives à décapoter ?

Normalement, si tu effectues une séquence de décapotage les vitres doivent descendre d'une certaine hauteur. 

Tu peux faire le test  et me dire ?

Posté(e)

non hélas j'arrive pas à décapoter electriquement, j'ai un message qui s'affiche "commande ne fonctionne pas" je sais pas si c'est lié au boitier confort ou pas car j'avoue ne pas savoir quel élements le boitier confort gere mais peut etre que faudra que j'essaye de revérifier si la capote est bien refermée partout avec la clé rouge pour ouverture manuelle de la capote car j'avais essayer de décapoter manuellement une fois et peut etre que j'ai pas bien tout refermer comme il faut aussi( surtout le bac du coffre qui me fait peur car peut etre  un capteur croit qu'il est pas bien mis)

Posté(e)

Si tu ne peux pas décapoter électriquement, c'est que le calculateur qui gère la capote n'a pas toutes les informations dont il a besoin en pré requis.

Il te faut vraiment un VCDS afin de faire des test car la c'est vraiment trop vague 

Posté(e)

ah ok, mon beau frere a une valise diagnostic TOPDON artdiag pro( un truc assez pro a 500€ genre sa peut activer la pompe a carburant, des trucs assez poussés) et qui lit aussi les défauts, tu penses sa peut faire l'affaire ou bien il faut impérativement un de marque VCDS car il passe me voir en fin de semaine normalement

Posté(e)

Je ne sais pas , il faut voir comment le système de diagnostic TOPDON fait remonter les codes défauts.

Le vcds est assez répandu et aussi assez simple à comprendre