Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je rentre de ma concession AUDI ou j'ai rencontré le directeur des ventes de véhicules neufs.Je suis possesseur d'une rs e-tron-gt s extend du 29/06/2022 payée 171000€. Elle totalise 29500KM et je voulais une reprise pour acheter une RS7; Quel ne fut pas mon étonnement quand la reprise proposée m'a été donnée: 59000€. Au dire du responsable, véhicule infiniment compliqué à vendre d'ou une décote de 65% en 26 mois!!! Il m'a dit que c'est le cas pour tous les véhicules électriques AUDI. Il faut louer et surtout pas acheter selon lui.

Si vous aviez une petite envie de devenir écolo et être dans le mouvement, réfléchissez bien!

Bonne route au volant de vos thermiques......

Posté(e)

Cela fait un moment que je pense que le marché de l'électrique est très loin d'être mûr, s'y aventurer suppose donc d'accepter les risques d'une technologie qui évolue très très vite et pour laquelle on n'a pas encore de visibilité sur l'entretien et la réparabilité (les batteries représentent un cout important dans une VE).

Pour moi, le sens actuel d'une VE, c'est une petite citadine type ZOE, e-208 ou autre, en location pour ne pas supporter le coût d'achat que je trouve élevé pour un petit véhicule et la problématique des batteries / risque de défaillance.

Espérons que tu trouveras une solution, tu vas la garder du coup ?

Posté(e) (modifié)

Il ne faut surtout pas acheter une voiture neuve en ce moment : occasion, LOA ou LLD

Acheter des voitures "exclusives" comme une RS Etron GT c'est un risque supplémentaire car le prix est tellement élevé que peu de personne ont les moyens d'acheter et ceux qui ont des moyens (ou les passionnés qui se les donnent) ont plutôt tendance à partir sur des thermiques musclés (comme notre ami @jack1974 AP-Smiles_u1F609.png ou comme toi même visiblement vu ton projet de RS7) pour en profiter tant que c'est encore possible.

Ou alors ils achètent, ou plutôt louent du neuf.

Du coup acheter une voiture "exclusive" même électrique, il ne faut pas compter la revendre sans une perte énorme, à moins de taper dans le niveau clairement au dessus (Ferrari, Bugatti, ...) où tu as l'effet délai de commande qui gonfle l'occasion.

Comme dit juste au dessus, trop d'incertitude sur la durée de vie, la fiabilité, la dégradation des batteries et de l'autonomie.

Et puis après il y a aussi un coup d'arrêt global sur l'électrique depuis quelques mois : chaine de production de voiture et de batterie au ralenti, carnets de commande pas très garnis, constructeurs qui commencent à revoir leur positonnement sur le tout électrique, l'échance de 2035 qui commence à fléchir.

La vraie solution c'était la généralisation l'hybride MHEV et FHEV et l'introduction du PHEV sur les grosses motorisations

Le parfait exemple c'est la nouvelle S5 qui en MHEV 48 volt ne rejette "que" 170 g pour 367 ch en Quattro...

Il fallait laisser le temps aux industriels de travailler. Le full électrique est une hérésie en l'état actuel de la technologie, les seules voitures électiques raisonnables sont les citadines avec une petite batterie et une faible autonomie

Type ZOE ou e208/Corsa e (c'est la même), voire même plus petit encore.

L'ennemi du full électrique c'est le poids et les hautes vitesses sur autoroute. Une énorme partie de la batterie est utilisée pour le propre poids de la batterie.

Plus la batterie est grosse, plus elle est lourde, plus elle consomme de l'énergie, plus on ajoute de la batterie pour allonger l'autonomie, plus elle prend de la place, plus on agrandit la voiture, plus elle lourde... C'est le cercle vicieux.

La tendance à l'embonpoint des voitures était déjà terrible avant l'électrique, mais là c'est du délire.

Et avec la mode des "SUV sportifs" on atteint les sommets du n'importe quoi.

Un Q5 sort déjà à plus de 2 100 kg pour une voiture de "seulement" 4m68 (en comparasion d'une A5 Sportback B9 à moins de 1 700 kg pour 4m75)

Un Q6 Etron est à plus de 2 400 kg pour 4m71 et seulement 7 cm de plus d'empatement qu'une A5 Sportback et à peine 30-50 l de coffre en plus (c'est tout ce qui compte pour l'espace intérieur)

On ne fait pas des SUV électrique pour l'écologie, on fait des SUV électrique pour éviter le malus CO2 et le malus au poids (pour l'instant pour ce dernier)

A la fin les dindons de la farce, c'est toujours le consommateur-contribuable.

Ceux qui rigolent bien ce sont les chinois. Après avoir forcé tout le monde vers l'électrique, ils vont tuer l'automobile européenne comme les USA ont tué l'URSS avec l'arnaque de la "Guerre des étoiles" sous Ronald Reagan...

https://www.lesnumeriques.com/voiture-hybride-rechargeable/byd-promet-plus-de-2000-km-d-autonomie-avec-ses-nouvelles-voitures-hybrides-rechargeables-mais-pour-quoi-faire-n222345.html

On aura beau mettre des taxes sur les véhicules chinois importés, quand il ne restera plus aucun constructeur européen (soit par faillite soit par rachat par les chinois) ça ne servira plus à rien.

Ou quand des bureaucrates décident des choses sans rien connaitre de la réalité.

Les normes antipollution galopantes ont provoqué le Dieselgate

L'annonce de la fin du thermique en 2035 va potentiellement provoquer la disparition du secteur automobile européen qui était quasiment le dernier secteur indutriel fort qui nous restait...

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

C'est rigolo (ou pas) depuis que j'ai écrit ce post, les annonces sur le recul du full électrique n'arrêtent pas de tomber chez tous les constructeurs ou presque.

Projets de construction d'usine de batterie repoussés ou annulés, projets de nouveau modèle 100% électrique annulés, annonces d'élargissement de la gamme hybride, effondrement des ventes de 100% électrique et envolée des hybrides, sondage sur les propriétaires de véhicules électriques où 30% regrettent...

Ben oui on a fait n'importe quoi !!!

Le full électrique et le PHEV aujourd'hui c'est pour les trajets du quotidien en urbain et péri-urbain (de préférence sur voiture petite et légère) et pour les longs trajets c'est l'hybride (MHEV et FHEV)

Sauf qu'on fait des SUV de 2.5 tonnes en 100% électrique. En ville OK mais sur autoroute quand il faut faire une recharge de 30-40 minutes tous les 250 km

Ben oui, les 30-40 minutes annoncées c'est pour passer de 20% à 80% donc en fait en full électrique à moins de recharger à 100%, la vraie autonomie d'usage c'est finalement souvent 60% de la capacité (réelle et pas WLTP) de la batterie...

Et tout ça en payant une fortune sur les bornes de recharge rapide d'autoroute (jusqu'à 10-15 euros pour 100 km à priori...)

Tout ça à cause d'une décision purement politique et démagogique "on va arrêter les moteurs thermiques en Europe en 2035" doublée en France avec le délire du malus CO2 et du malus au poids

Et dans le reste du monde, ils rouleront encore pendant 30 ans avec nous vieilles voitures thermiques faute de moyen et d'infrastructure, ou simplement de volonté.

Alors que si on avait incité plus vertueusement les constructeurs à généraliser l'hybride, faire de la R&D sur les moteurs thermiques.

Je me répète, mais quand je vois Audi qui portant et très orienté 100% électrique sortir comme ça un MHEV qui économise 10% de consommation / rejet de CO2, ça me rend tellement triste pour l'automobile et l'environnement...

Certes 10% c'est pas énorme, mais c'est un début et c'est surtout un système beaucoup moins cher, moins lourds, moins contraignant et qui utilise moins de batterie (et donc matières premières)

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

et hop, un nouveau rappel pour mon véhicule!!! cette fois ci c'est changement de toute urgence des flexibles de freins du train avant: risque de défaillance majeure. La référence de ce rappel est 47 UP.

AUDI n'a plus ma confiances, je vais acheter une chinoise à 25000€, j'en aurai pour mon argent, ce qui n'est plus le cas avec AUDIAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Bonjour

automobile en Europe et en crise , ont annonce des fermeture partout,

pour se qui électrique il y à A Bruxelles, Audi pourrait fermer son usine de SUV électriques

Fiat qui à stopper sont " suppositoire " électrique, autres vont surement suivre.......

Posté(e) (modifié)
Le 15/09/2024 à 20:38, do57 a dit :

Bonjour

automobile en Europe et en crise , ont annonce des fermeture partout,

pour se qui électrique il y à A Bruxelles, Audi pourrait fermer son usine de SUV électriques

Fiat qui à stopper sont " suppositoire " électrique, autres vont surement suivre.......

La folie du tout électrique à marche forcée des dirigeants européens et le dumping des constructeurs chinois bien subventionnés par l'état ont tué la dernière grande industrie européenne.

On va trop vite, on rogne sur les coûts et à l'arrivée les voitures ne sont plus aussi fiables bien qu'elles coûtent 3 bras et 4 reins !!!

Chronique d'un drame annoncé AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Newbee91
  • Aime 2
Posté(e) (modifié)

Au vu de la situation actuelle rappelée par @Newbee91 ci-dessus on se demande ce qu'attendent nos dirigeants européens pour renoncer à cette échéance de la fin de mise en vente du moteur thermique en 2035 ? Pour qui travaillent finalement ces gens ? Pour les chinois, les américains ? C'est à se demander.. :AP-Smiles_u1F610: 

Cette échéance doit être rapidement supprimée et donner ainsi à nos constructeurs toute latitude pour continuer à développer et à démocratiser l'électrique plus efficient (autonomie, conso) et surtout moins cher et en parallèle, au besoin, chercher à améliorer les moteurs thermiques actuels  pour qu'ils polluent moins soit en travaillant sur les moteurs eux-mêmes ou sur des carburants plus "verts".

Cette échéance de 2035 est visiblement une trop grosse contrainte pour nos constructeurs, elle doit être supprimée ! On fait actuellement le jeu des constructeurs chinois (BYD, MG, ..) "sponsorisés" dans l'électrique par l'Etat chinois lui-même ce qui leur permettent d'inonder notre marché  européen de voitures électriques plus ou moins bien finies mais surtout beaucoup moins chères. On appelle cela du dumping et, ici, il est orchestré par l'Etat chinois lui-même avec l'assentiment des dirigeants européens. Honteux !! :AP-Smiles_78:

Le thermique et l'électrique doivent donc cohabiter le temps qu'il faudra pour permettre de trouver des solutions de déplacement en véhicules personnels qui satisfassent la plus grande majorité des citoyens européens avec donc comme objectif final des véhicules moins polluants, plus efficients et surtout accessibles à la majorité des gens. L'électrique a bien progressé, c'est vrai, mais on est encore loin de cocher toutes les cases et certainement pas la dernière (le coût).

----------------------------------------------------------------------------------

Pour info : Ayant toujours roulé depuis plus de quarante ans en voiture thermique avec bonheur et dans la sérénité :) j'ai tout de même, par curiosité, décidé de faire l'effort de voir la vision de l'automobile électrique de certains adeptes défenseurs de cette technologie sur YouTube.

Je citerai donc dans l'ordre de préférence :

1. Charging Station de l'excellent Olivier Arnoud (Belge)
  2. Simplement Julien (Suisse)
  3. Max BLD (Français)

Pour les plus curieux d'entre nous et pour être moins c@@ :AP-Smiles_3: à en parler sans être déjà un utilisateur :AP-Smiles_2: je pense que voir ces vidéos est assez instructif et formateur. Je vous avouerai que certaines voitures me plaisent beaucoup mais ayant des gouts de luxe inversement proportionnels à la taille de mon portefeuille je pense que la future Audi A6 E-Tron Sportback, la Merco  EQE AMG 43 coupé ou la BMW i5 M60 XDrive ne sont pas, pour l'instant, prêtes à rejoindre mon (pourtant) grand garage :AP-Smiles_43::snif: Appel à un généreux donateur !? :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 58 minutes, Christo90 a dit :

Au vu de la situation actuelle rappelée par @Newbee91 ci-dessus on se demande ce qu'attendent nos dirigeants européens pour renoncer à cette échéance de la fin de mise en vente du moteur thermique en 2035 ? Pour qui travaillent finalement ces gens ? Pour les chinois, les américains ? C'est à se demander.. :AP-Smiles_u1F610: 

C'est malheureusement bien connu que le lobbying n'est pas une légende, ça touche tous les parlements nationaux et européens

Lobbying industriel, lobbying diplomatique, religieux, voire terroriste (rayez la mention inutile)

Russie, Chine, pays d'Afrique ou du Moyen-Orient, toutes ses dictatures qui viennent s'acheter une image auprès des bien-pensantes démocraties avec des valises de billets

Les beaux principes ne font pas le poids...

il y a une heure, Christo90 a dit :

Cette échéance doit être rapidement supprimée et donner ainsi à nos constructeurs toute latitude pour continuer à développer et à démocratiser l'électrique plus efficient (autonomie, conso) et surtout moins cher et en parallèle, au besoin, chercher à améliorer les moteurs thermiques actuels  pour qu'ils polluent moins soit en travaillant sur les moteurs eux-mêmes ou sur des carburants plus "verts".

Il est malheureusement trop tard selon moi, le mal est fait. Comme je l'ai déjà dit l'outil industriel et les plan de transformation c'est pas comme les votes des électeurs qui basculent dans un sens ou dans l'autre tous les 3 mois selon le sens du vent

L'entreprise a besoin de stabilité et surtout de visibilité. Elle a besoin de temps aussi. Le rythme d'augmentation des malus et des amendes est juste délirant.

Aujourd'hui le seul constructeur qui avait compris c'est Toyota, eu un peu Renault qui s'il n'était pas si mal en point aurait pu tout écrasé avec ses moteurs full hybride non rechargeable.

Mais Luca de Meo est arrivé 2-3 ans trop tard, et Renault s'est laisser embarquer par le mouvement comme les autres. Certains constructeurs n'étaient pas d'accord au début, comme Stellantis mais ils ont fini par lâcher.

Dans les Premium allemand, je pensais BMW dans le vrai, mais apparemment ils subissent trop la crise et les amendes pour la pollution sur les moteurs thermique.

il y a une heure, Christo90 a dit :

Le thermique et l'électrique doivent donc cohabiter le temps qu'il faudra pour permettre de trouver des solutions de déplacement en véhicules personnels qui satisfassent la plus grande majorité des citoyens européens avec donc comme objectif final des véhicules moins polluants, plus efficients et surtout accessibles à la majorité des gens. L'électrique a bien progressé, c'est vrai, mais on est encore loin de cocher toutes les cases et certainement pas la dernière (le coût).

C'est comme la connerie du renouvelable (éoliens et photovoltaïque) versus nucléaire. C'est pas l'un ou l'autre, il faut les deux !!!

Quand on pense que l'Allemagne sous la pression des écologiques allemands a stoppé net ses centrales nucléaires pour basculer sur des centrales à charbon !!!!

J'ai entendu une phrase tellement juste dans une vidéo de PROWELD : "la voiture qui pollue le moins c'est celle qui existe déjà"

Le coût écologique de la production de véhicule électrique et de batterie à marche forcée pour remplacer tout le parc. Il faudrait surement plus de 15 ans pour contrebalancer la dette de pollution lié à la fabrication des nouvelles et à la destruction des anciennes.

Il fallait (je radote tellement sur ce sujet comme sur d'autres) aller progressivement sur l'électrification, le temps de laisser la technologie évoluer, de laisser les gens s'habituer et aussi le temps de laisser le parc se renouveler.

Eventuellement aider les gens à remplacer leurs vieilles poubelles  (les gens les gardent rarement par plaisir)

Construire des logements pour faire baisser les prix de l'immobilier pour que les gens se rapproche de leur lieu de travail (3h pas jour dans les embouteillages ou 200 km par jour c'est là aussi rarement par plaisir)

Construire des centrales nucléaires, isoler les logements pour produire plus d'électricité et en consommer moins (là aussi entre les bornes et la production électrique c'est comme pour les retraites on nit les évidences mathématiques)

Moi je suis un peu triste pour mon fil qui adore les voitures et qui arrivera derrière un volant dans 6-7 ans. Je ne sais pas ou on va mais on y va tout droit, la tête baissée et on accélère même de plus en plus...  AP-Smiles_u1F61E.png

J'entendais ce matin de Meta venait de sortir un contrôle parental avancé sur leurs applis... On est en 2024 et ils vienent de se rendre compte "que ça pouvait être très toxique pour les ados"... Sans déconner !!!!

Comme disais l'homme le plus classe du monde : "Ah... monde de merde..."