Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je suis un peu bloqué avec ma fuite de gaz frigorifique de la clim de mon A4 B7 avant 2.0 tfsi quattro de 2005.

mon circuit de gaz a une fuite que je n'arrive pas a trouver et colmater. 

quand je recharge du gaz la clim fonctionne super bien pendant 2 semaines puis devient de nouveau inefficace car pression de gaz insuffisante.

j'ai tenté plusieurs choses :
      recharge avec du gaz + colmatant métal (easyklimat) -> pas vraiment mieux
      recharge avec du gaz + colmatant silicone (easyklimat) -> j'ai gagné une semaine mais sa se vide quand même

recharge avec du gaz + traceur fluo (easyklimat) -> je ne trouve pas la fuite avec ma petite lampe UV, j'ai démonté parechoc et pareboue pour inspecter au mieux.
      injection colmatant (seringue rose fluo amazon) puis recharge gaz -> pas mieux que 2 semaines d'autonomie

la seule partie du circuit de clim que je n'ai pas pu inspecter est l'évaporateur situé dans le tableau de bord.

je ne me sens pas de démonter le tableau de bord, le peu d'info trouvé sur le net montre que c'est assez lourd comme opé et j'ai pas envie d'immobiliser ma voiture 2 mois AP-Smiles_u1F62C.png

j'ai besoin de votre aide pour soit me donner une nouvelle piste a explorer soit m'indiquer un garage qui pourrait m'aider dans la région Lyonnaise (j'habite au nord de Lyon)

merci AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Je ne veux pas te péter le moral, mais si la fuite ne se trouve pas dans le compartiment moteur même avec un fluide traceur, il y a de fortes chances que cela soit dans l'habitacle.

Pour tomber l'ensemble du tableau de bord, il faut compter 3 heures, mais cela ne fera pas apparaître l'évaporateur pour autant.

• Triste 1
Posté(e)

Sur la C4 à ma mère, voilà deux ans je recharge en gaz. L'année d'après vide, L'an dernier je recharge, et je mets un peu de pate leak lock, sur les bouchons, car souvent les fuites se trouve à cet endroit, et comme mon détecteur de fuite était naze, je n'ai pas fait de recherche de fuite.

Cette année manque de gaz, elle tourne mais ne fait pas de froid, et le fuite se trouve ... dans l'habitacle. Je n'ai plus qu'à tout démonter.

Lors de la première panne de clim, il y avait un traceur fluo, donc il devait bien y avoir une fuite. 

C'est bien la première fois qu'une clim me pose problème à ce point. Mon TT mk1 rechargé en 2016 RAS, et elle fonctionne du tonnerre. L'A6 du frangin, on a changé le compresseur l'an dernier RAS, Son ancienne Xsara, c'était idem. 

Les produits colmatant ne servent à rien. Les molécules sont bien trop petites, et puis 900 gr de gaz, c'est vite parti.

Bon courage

• Adore 1
  • :: Leon_399 a changé le titre en : Diag / réparation clim