Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me permets de poster afin d’avoir des infos sur le fonctionnement assez bizarre de ma climatisation sur mon a4 b7 3.0 tdi.

la climatisation fonctionne un petit moment pour ensuite ne plus faire de froid et en même temps presque plus de débit sur l’aération côté chauffeur.

apres avoir coupé la Clim pendant 30-40 minutes , celle ci refonctionne.

seriez vous de quoi pourrais venir ce problème?

merci pour votre aide.

Posté(e)

La recharge de clim a été faite ??

Posté(e)

Salut, ça ressemble à ce que j'avais eu, et ça venait du filtre du détendeur qui était bien bien sale. Ça nécessite d'ouvrir le circuit, donc à l'époque j'en avais profité pour changer le déshydrateur qui était d'origine. Ça revient à une trentaine d'euros les 2 pièces. Ensuite bien sûr, il faudra recharger le circuit ...

:coucou:

Posté(e)
Il y a 20 heures, Frix a dit :

La recharge de clim a été faite ??

Non, je n’avais pas le véhicule l’été passé .

Posté(e)
Il y a 18 heures, Leon_399 a dit :

Salut, ça ressemble à ce que j'avais eu, et ça venait du filtre du détendeur qui était bien bien sale. Ça nécessite d'ouvrir le circuit, donc à l'époque j'en avais profité pour changer le déshydrateur qui était d'origine. Ça revient à une trentaine d'euros les 2 pièces. Ensuite bien sûr, il faudra recharger le circuit ...

Salut,

sur quel site trouver les pièces ?

peut on le faire soi même ( sauf la recharge bien sûr)?

Posté(e)

J'ai retrouvé dans mon sujet où je parlais de ça, et erratum, ce n'est pas le détendeur mais l'étrangleur qui était crado et la cause de ce problème de répartition de l'air froid aux différentes bouches d'aération. J'avais fait pas mal de recherches pour en arriver à cette conclusion.

https://forums.audipassion.com/topic/98974-laudi-de-leon/?do=findComment&comment=4667221

Si tu es un minimum bricoleur, tu y arriveras sans souci, car vraiment rien de sorcier. Juste prévoir une pince à bec pour aller choper l'étrangleur, le reste c'est bidon ;)

Posté(e)

Salut, à la base les fonctionnements aléatoires, à 99 % c'est le manque de gaz.... 

Posté(e)

J'ai eu le même souci de fonctionnement intermittent pendant deux ans environ jusqu'à ce que le compresseur lache complément. Depuis le changement du compresseur plus de soucis.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Fonctionnement climatisation intermittent