Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut l'équipe !

Avec les fortes chaleur que je suis un peu embêter avec mon système de refroidissement celui-ci fonctionne mais pas optimal. Même si elle dépasse pas les 90° les performances sont impacter je le sent. J'avais déjà changer l'origine pas un d'ocaz car il avait rendu l'âme..

Sauf que l'ocaz il est pas au top de sa forme visuellement pas mal d'ailettes font la tronche .. J'avais déjà testé de mettre un produit pour que la radiateur reprenne du poil de la bête mais sa n'a rien changer !
Un truc similaire : traitement-nettoyant-circuit-de-refroidissement.jpg

J'opte pour plusieurs solution.

1: Utilisé un additif
MoCool, Additif Liquide de Refroidissement Motul (500 mL)

2: Changer le radiateur par un neuf.

3: Radiateur plus performant.

Je suis plus dans l'optique de prendre un truc plus optimisé/performant (sans oublier que la voiture est reprog en stage 2)

Si je ne me trompe pas la réf : 4B0145805A (correct ? Moteur AFB )

Auriez vous un site pour trouver un radiateur de meilleure qualité ? Je trouve pas grand chose sur le net ou des trucs qui coute 15x le prix de la voiture LOL !

Merci :) 

Modifié par WareZ
Posté(e)

salut,

un nettoyage ne lui fera pas de mal, même si tu trouves qu'il fait son boulot.

pour moi ton problème avec les fortes chaleurs viendrait plutôt de l'intercooler plein huile ou sale qui ne refroidirait plus assez l'admission et donc baisse de performance.

Posté(e)

je ne sais pas si tu nous parles de l'échangeur ou bien du radiateur

Posté(e)
il y a 15 minutes, Laulau16 a dit :

salut,

un nettoyage ne lui fera pas de mal, même si tu trouves qu'il fait son boulot.

pour moi ton problème avec les fortes chaleurs viendrait plutôt de l'intercooler plein huile ou sale qui ne refroidirait plus assez l'admission et donc baisse de performance.

J'avais déjà le problème avant de jouer avec la friture. Je parle du radiateur, j'ai été lui mettre de l'eau sur la tronche et la température à baisse directement.

La radiateur à déjà été nettoyer avec un produit.. après peut être que un intercooler neuf règlerais le problème ? Ou l'additif ?

Posté(e)

Etant entendu que la sonde de température est assez éloignée du radiateur (je crois ;p ) , la baisse de température directe après arrosage du radiateur voudrait dire que l'échangeur fonctionne correctement en interne, idem pour le fonctionnement calorstat et pompe à eau.

Du coup je pousserais les investigations sur l'efficacité du ventilateur; note que je ne sais pas si  entraîné par viscocoupleur ou moteur électrique sur ton modèle.

Nota, aucune expertise, juste mes deux phrases de discussion de comptoir, au cas où ça ferait avancer le schmilblick ;)

Posté(e)
Il y a 10 heures, lemaryol a dit :

Etant entendu que la sonde de température est assez éloignée du radiateur (je crois ;p ) , la baisse de température directe après arrosage du radiateur voudrait dire que l'échangeur fonctionne correctement en interne, idem pour le fonctionnement calorstat et pompe à eau.

Du coup je pousserais les investigations sur l'efficacité du ventilateur; note que je ne sais pas si  entraîné par viscocoupleur ou moteur électrique sur ton modèle.

Nota, aucune expertise, juste mes deux phrases de discussion de comptoir, au cas où ça ferait avancer le schmilblick ;)

Après avoir mis l'eau, sa pas chuté instantanément non plus 2-3 minutes

261145720.png?ex=66ac7202&is=66ab2082&hm=a2461d874eda4b1879ca7d86bcda7b2ee99b1113b21c2eeb3270f64da6ca1b93&=

Peut être améliorer l'admission d'air ?