Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors que j’ai acheté une A4 de 2003, que j’ai hâte de remettre en super état, je me retrouve bloqué avec des problèmes « simples ».

Dernièrement j’ai changé mes ampoules, notamment mes feux xenon en croisement. Ils ont marché un jour, puis plus rien.

J’ai pensé que les bougies avaient eu un problème, j’en recommande, mais cette fois ça ne marche même pas 1 jour.

J’ai testé les fusibles ils ont l’air bon.

Que faire ?

En ampoule j’ai pris des D1S de chez Philips …

merci d’avance !

Posté(e)

Je précise : j'ai checké les fusibles et ils sont bons MAIS l'emplacement des fusibles ce n'est pas le même que dans le carnet.

C'est-à-dire qu'à l'emplacement 20/21 je n'ai rien moi (alors que dans le carnet, ils sont censés être ceux des feux de croisement).

Si ça peut aider.

Posté(e)

Bon, rendez-vous au garage bientôt mais pas sûr qu'ils touchent car ils ne font pas d'élec et dur de trouver quelqu'un qui est prêt à mettre les mains dedans !

Posté(e)

Tu n'as pas un problème avec les ballasts ?

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, nono657 a dit :

Tu n'as pas un problème avec les ballasts ?

Bonne question ! N'étant pas en mesure de les tester (et de toute façon vu la situation), j'ai commandé un Ballast neuf et je vais tester dès que je le reçois. Je crois les doigts pour que ça soit ça.

Merci pour ta réponse !

Modifié par llPrOll
Posté(e)
Le 19/07/2024 à 15:13, llPrOll a dit :

En ampoule j’ai pris des D1S de chez Philips …

J'ai un gros doute, pas sûr du tout que les D1S soit adaptés aux B6... :AP-Smiles_33:

Posté(e)

D1S ou D2S suivant le numéro de châssis

D1S : 8E2118079

D2S : 8E2118078

Apres, d'aspect, ça n'a pas du tout la même forme, je pense qu'il serait difficile de se tromper

Posté(e) (modifié)

Il y a bien eu deux montages et il ne semble pas possible de se tromper dans le montage car connecteur différents.

Capture d’écran 2024-07-26 à 11.25.15.png

Modifié par nono657
Posté(e)

Alors concernant mon cas, c'est bien du D1S car effectivement ça se monte et c'est ce qui est marqué sur le phare.

Merci quand même à tous !

Posté(e)

Bon, à gauche, j'ai changé le Ballast et ça marche ! Je n'ai pas pris la peine d'essayer le même Ballast à droite pour éviter de tout démonter et remonter encore une fois. Donc j'ai racheté un autre Ballast, et je vais le tester dès que je le reçois.

Conseils pour celles/ceux qui auront le même problème que moi :

1) Tester l'arrivée du courant dans la prise.

Ça se fait très facilement, les mécanos ont un outil spécifique qui le fait en 2 seconde, suffit de se brancher sur le "-" de la batterie d'un côté et de toucher la fiche qui arrive dans le phare avec l'autre bout

2) Achetez un Ballast bas de gamme (30/40€) et tester

Aucun garage quasiment ne veut toucher à ces problèmes, donc vous gagnerez du temps et de l'argent à acheter un Ballast et tester vous-même. Sur Amazon et le bon coin il y a des Ballast peu chère.

Si ce n'est pas ça, bon courage pour mettre la main dans les faisceaux AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

C’est tout bon, les croisements de droite fonctionne aussi ! C’était bien les Ballast.

Maintenant il faut coder les ballast pour qu’ils fassent leur travaille et qu’ils puissent être réglé .. 

Modifié par llPrOll