Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

je vais devoir changer les disques AV sur mon A8 (diamètre 380mm) mais ils sont introuvables sauf en concession à un prix exorbitant (576€ l'un...) ref OEM : 4H0615301AN

comment avez-vous fait sur les vôtres svp ? 

Merci d'avance

Posté(e)

Il n'y a pas moyen d'adapter des pinces et disques d'un autre modèle dont les consommables sont moins chers ?

Sur des S4 ou autres, nombreux sont ceux qui upgradent avec des freins de Porsche ou je ne sais quoi...

Posté(e)

peut-être, j'y ai pensé en effet, mais je ne sais pas trop vers qui me tourner pour cela....

c'est également relatif : j'ai fait 170Mkm sans changer les disques encore

en tout cas je ne crois pas qu'il faille mettre un diamètre plus petit pour arrêter les 2.5t lancés avec les quasi-1000N/m de couple :)

Posté(e)

Mettre plus petit ? ce serait dangereux ...

L'idée serait de mettre équivalent ou plus gros.

Mais je ne m'y connais pas suffisamment, je ne pourrai pas t'aider pour ça.

Posté(e)
Le 12/07/2024 à 15:54, befa17 a dit :

Salut

je vais devoir changer les disques AV sur mon A8 (diamètre 380mm) mais ils sont introuvables sauf en concession à un prix exorbitant (576€ l'un...) ref OEM : 4H0615301AN

comment avez-vous fait sur les vôtres svp ? 

Merci d'avance

560 € Disques et plaquettes  + m/o chez le concessionnaire pour une A3 cab 2.0 Tdi....

Du coup je vais les acheter chez ATE ou BRUMBO et je vais les monter moi-même et cela coutera 10 fois mons cher....

Posté(e)

sur une A3 2 litres c'est le même diamètre de disques que sur A8/S8 ? 

j'aimerai bien payer 560 pour un freinage complet :)

Posté(e) (modifié)

Merci bcp, je vais creuser l'idée du changement disque/étriers, car c'est quand même 1500€ l'opération avec les disques AV discount. (Devis en concession, 3400€ TTC....le prix d'une petite caisse d'occaz quoi...)

pas si compliqué à monter soi-même au final, mais en tant qu'éléments de sécurité, dans l'idéal si c'est un garage qui s'en charge c'est mieux....

et il faut encore trouver un garage qui veut bien monter des pièces apportées par le client !

"Sur des S4 ou autres, nombreux sont ceux qui upgradent avec des freins de Porsche ou je ne sais quoi..."

@gizmo06 si tu as des ref suis preneur !

Modifié par befa17
Posté(e) (modifié)

Sur un A3 c'est diamètre 280 si je ne m'abuse....

Et déjà 560 € je trouve cela horriblement cher pour des disques qui valent 60 à 80 € chez ATE, fournisseur d'Audi en plus....

Modifié par Gyorgy92
Posté(e)
il y a une heure, Gyorgy92 a dit :

Sur un A3 c'est diamètre 280 si je ne m'abuse....

Et déjà 560 € je trouve cela horriblement cher pour des disques qui valent 60 à 80 € chez ATE, fournisseur d'Audi en plus....

je veux bien la ref aussi :) car les fournisseurs varient pour ces disques, soit Zimmermann soit Bosch et c'est pas moins de 300€

Posté(e)

Je n'ai pas la référence mais effectivement rien à moins de 390 € pour toi semblerait-il....

Posté(e)

Salut à tous, as tu regardé sur Autodoc ? 

Il y a beaucoup de pièces pour les allemandes. Je sais que pour les freins tu as type origine ou freinage renforcé, certaines pièces sont moins chères en renforcé que origine..... 

Posté(e)

Oui bien sûr, sur autodoc, misterauto, oscaro... tous en rupture de stock sans date de ré-appro, les pièces sont affichées mais on ne peut pas les commander.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

disques reçus ! belles bêtes de 13.4kg chacune... yapluka !

IMG_3072.JPEG

IMG_3073.JPEG

IMG_3071.JPEG