Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j’ai une question sur le montage d’élargisseurs de voies différents à l’avant et à l’arrière.
Je m’explique, sur mon a4 3.0 tdi quattro comme sur beaucoup de véhicules les roues sont plus rentrées à l’arrière qu’à l’avant, ma question est est donc, y’a t’il une contre indication à n’élargir que l’arrière 

ou à élargir l’avant de 10mm et l’arrière de 20 ou 25mm par exemple 

merci d’avance

Posté(e)

Vraiment personne pour me répondre?

Posté(e)

Hello,

Je ne saurai pas répondre sur le fait de mettre des élargisseurs différents à l'AV et à l'AR.

En revanche, il faut à mon sens rester raisonnable sur leur épaisseur. 10mm, me semble admissible.

Mais 20-25, tu vas potentiellement commencer à déplacer les points qui caractérisent la géométrie du train de façon importante avec notamment pour effet de faire travailler tes roulements sous des contraintes plus fortes et donc un risque d'usure prématurée. Un autre effet peut être une usure dissymétrique des pneus (comme un carrossage mal réglé).

A voir ensuite, si la géométrie du train pour être rer-églée en conséquence pour atténuer ce risque. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonjour, 

J'avais répondu a la même question ici : 

C'était pour une A5 mais les A4 sont similaires, il faut quand même vérifier la cote maxi à poser à l'arrière et a l'avant avec cette methode: https://dynaparts.fr/blog/mesurer-l-epaisseur-des-cales-de-roues-elargisseurs-de-voies-b27.html

une fois cette cote mesurée, il faut choisir une épaisseur de cale légèrement inferieure et s'assurer que le pneu ne vas pas toucher le bord de l'aile si par exemple le véhicule est bas.

une fois le calcul de l'épaisseur des cales arrière et avant fait,  il ne faut pas excéder 4 à 5 mm d'écart sur l'épaisseur entre l'avant et l'arrière sur un Quattro, sur un 2 roues motrices l'écart peut être plus important.

dans tous les cas le pneu ne doit pas dépasser de l'aile, c'est interdit en France et ça ne passe pas au contrôle technique.