Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai acheté ma Q5 V6 TDI 2015 à mon beau-frère il y a 3 ans. Il m'a informé qu'il avait fait une reprogrammation stage 1. Depuis je n'ai pas eu de souci j'ai simplement fait des révisions chez Audi. 

Je suis en vacances en province et j'ai eu un affichage sur l'autoroute. 

AdBlue 1000 km et le voyant moteur qui s'est allumé. 

J'ai remis 9 litres d' AdBlue et c'est le maximum que je pouvais mettre. 

Le réservoir contenant 23 l ça veut dire normalement qu'il restait 14 litres et donc je n'aurais pas dû avoir de message. 

Le message ad blue maxi 1000 km s'est effacé mais j'ai toujours le voyant moteur qui est allumé.

Je suis allé chez le concessionnaire Audi local pour un diagnostic il m'a rendu la voiture en me disant qu'il ne pouvait pas intervenir dessus parce qu'elle a été reprogrammée. 

D'où ma question y a-t-il des concessions  Audi qui acceptent 

Les véhicules reprogrammés stage 1 ?

Sinon il y a un centre Roady dans le secteur je vais y aller demain mais je ne sais pas s ils savent régler les problèmes d'AdBlue sur une Audi .

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
il y a 1 minute, William 9 a dit :

D'où ma question y a-t-il des concessions  Audi qui acceptent les véhicules reprogrammés ?

La politique "maison" fait qu'aucun concessionnaire de la marque n'est censé intervenir sur un véhicule reprogrammé ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Il faut passer une valise de diag quoi qu'il en soit pour au moins avoir une piste, ce n'est peut être pas en rapport avec l'adblue, surtout si le décompte kilométrique à disparu.

Posté(e)

Comment le concessionnaire a-t-il fait pour savoir qu'elle était reprogrammée ? Il faut expertiser assez loin et avoir les compétences pour trouver l'info ! En général, les concessions ne savent pas faire et si c'est un stage 1, ils ne peuvent pas le détecter visuellement.

Posté(e)

Je suis d'accord, j'ai un SQ5 depuis 2013, reprogrammé il y a 4 ans et Audi l'a toujours pris en révision.

Lors de la dernière, une mauvaise manip a réinitialisé le calculateur ABS, faisant que le tableau de bord faisait la guirlance (vraiment plus d'ABS ...).

Ils nous l'ont rendu pour le WE, et l'ont repris dès le lundi pour réparer, chose faite sans problème.

Ils savent qu'il est reprogrammé car ils le demandent en fonction des mises à jour (je ne vois pas non plus comment ils pourraient le savoir), mais ça ne gène en rien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Finalement je suis allé chez Roady. La valise a trouvé 2 défauts : P20F800 AdBlue pression faible et P204B00 capteur pression AdBlue . Ils ont réinitialisé le système AdBlue et les défauts sont effacés. Le voyant moteur est maintenant éteint . J ai roulé hier et il ne s est pas rallumé. Coût : 39 €

Posté(e)

C'est le genre de cout qui fait que acheter un OBD II de type Carly ou similaire un investissement dans le long terme. L'Adblue devrait pas s'allumer pour un probleme de pression a moins qu'il y ait une fuite. Enfin bon si c'est réglé tant mieux.

Le 05/05/2024 à 17:50, Frix a dit :

La politique "maison" fait qu'aucun concessionnaire de la marque n'est censé intervenir sur un véhicule reprogrammé ... :AP-Smiles_57:

Sauf si tu t'appelles Mat Armstrong avec une C7 RS6 completement jackifiée intérieur/extérieur et la c'est tapis rouge....

Posté(e)

Bon j'ai fait 100 km hier et 500 m avant d'arriver en passant sur un réhausseur le message AdBlue 1000 km est revenu . Ce matin j'ai fait quelques kilomètres et maintenant j'ai le voyant AdBlue et le voyant moteur qui est revenu. 

Je vais donc retourner chez Roady dès qu'ils seront ouverts . Cela tombe mal parce que nous sommes en période de ponts.

Les systèmes d'AdBlue n'ont pas l'air très fiables. J'ai vu qu'en Belgique il y a des groupements d'automobilistes qui font des actions contre stelantis.

Posté(e)

Hello,

Effacer un défaut ne résolu pas souvent un dysfonctionnement du système...

Posté(e)

Oui je m'en doutais parce que la première fois que j'ai eu l'alerte AdBlue 1000 km j'ai remis de l'Ad blue mais il en restait 14 litres avant que j en remette donc je n'aurais pas dû avoir de message. 

Posté(e)

+1 avec @AL49

Effacer le défaut ne sert à rien, sauf dépenser 39€ a chaque passage ...

Stellentis ? rien à voir, c'est PSA et compagnie, tu as deux solutions.

Une couteuse, chercher la panne, la trouver, la réparer, pompe, injecteur, réservoir ...

Une peu (moins) couteuse, faire supprimer électroniquement le système.

Posté(e)

Je sais que Stelentis n'a rien à voir avec Audi mais c'était pour dire que l AdBlue pose problème chez tous les constructeurs.

D'ailleurs pour info UFC Que choisir a saisi la DGCCRF et la commission européenne pour demander que soient prises en charge à 100 % par les constructeurs les réparations des systèmes d'AdBlue, et que les gens qui ont déjà fait les réparations soient remboursés.

Sur le site de que choisir il y a d'ailleurs un questionnaire à remplir par ceux qui sont concernés.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai cru comprendre qu'un des Pb de l'AdBlue était la cristallisation du liquide et donc le blocage de la pompe du réservoir. une façon de dépanner est de démonter et nettoyer la pompe (qui serait bas du réservoir ?)