Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! 

Et Merci d'avance à ceux qui liront le sujet :) 

Cela concerne mon Audi A4 B7 Cabriolet Quattro , Boite 6 manuelle , Moteur V6 3.0 TDI 

Depuis son achat à un particulier il y a un an , des problèmes insolvables :

--Pas d'allumage Auto des feux : 

Le commodo de phares ne s'éclaire pas lors de la mise sur position "AUTO" ( la petite diode qui montre la position sur ce mode reste éteinte , Les feux ne s'activent pas ni de jour ni de nuit ni sous la pluie ou ciel grisonnant. Impossible de trouver à quoi cela correspond dans VCDS.

Il y a bien un capteur dans le pied du rétroviseur central coté pare brise , et le rétro fonctionne bien coté assombrissement auto .

--Problème d'essuie glaces : Ils ne fonctionnent pas correctement sur aucune position du commodo , pour être précis il s'activent , mais s'arretent à un tiers de leur course. Le fait de jouer avec la clé en mettant et coupant le contact permet de continuer leur course  d'un nouveau tiers , puis encore un tiers ...jusqu'à la position 0 normale. parfois ils font un aller retour complet, mais pas deux ..

Moteur et tringlerie + relais remplacés rien n'y fait . le moteur déposé sans tringlerie fixée ne tourne pas non plus correctement. Je joint le rapport VCDS pour le détail car des erreurs sont relevées par le calculateur.

--Problème de feux assez général , C-C sur le + , voir le relevé VCDS également..

Le Boitier confort a été vérifié et il est visuellement intact et au sec sous mes pieds . Les bouches d'évacuation ne sont pas obstruées dans le compartiment batterie , je constate quand meme de l'eau qui s'infiltre autour du boitier du calculateur à droite quand on est face au moteur, mais pas dans celui ci .

J'ai remarqué ( difficile de ne pas) que le J519 , centrale elec a été bidouillé , un des cables y menant a été coupé et relié au faisceau avec des cosses - peut être a t il été remplacé ou recablé ...) . Celui ci réponds bien lors de l'utilisation de VCDS concernant les erreurs , mais par contre pas possible d'accéder à l'accès sécurisé le code 31347 ne fonctionnant pas.

Merci d'avance pour vos idées et solutions éventuelles ! 

Log-WAUZZZ8H97K009190-257690km.txt

Posté(e) (modifié)

je vous joint les videos youtube que j'ai fait sur le soucis :

Modifié par Hugojohn
Posté(e) (modifié)

salut, 

J'ai vérifié le codage de la centrale elec , il était indiqué 00001, 

j'ai suivi la procédure indiquée sur Audi A4 (8E) Central Electronics (8EC/8ED) - Ross-Tech Wiki

qui m'a donné comme codage :21001

je l'ai rentré, et maintenant j'ai le voyant " capteur de pluie " jaune qui s'affiche au tableau de bord.

Du coup depuis que j'ai changé le codage de la central elec : 

Mode AUTO allume les feux en permanence , le switch fonctionne donc bien alors qu'avant le recodage ils ne s'allumaient pas en mode AUTO.

A la fermeture , arrêt du véhicule , coupure du contact les feux s'éteignent bien sur le mode AUTO. et se rallument lors de la mise sous contact . 

les essuies glaces ne fonctionnent toujours pas mieux . 

Je penche pour soit le capteur de pluie, soit la centrale elec en elle même ?

Merci d'avance pour vos retours :) 

Modifié par Hugojohn
Posté(e)

Il y a plein de défauts dans ta centrale électrique, est-ce qu'ils correspondent à la réalité, notamment les ampoules ?

Reprends les adaptations, vérifie que tout est raccord avec ta voiture, efface les défauts, et refais un scan.

:coucou:

Posté(e)

faudrait voir le capteur de pluie/phare en haut du pare-brise.

Posté(e)

salut! effectivement pleins de défauts ...

voici le dernier diag fait à l'instant

Adresse 09: Centrale Elec.        Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
   No. pièce: 8E0 907 279 N
   Pièce: int. Lastmodul  ECE 0907  
   Codage: 21001
   No. Atelier: WSC 06325  
   VCID: 3D718CF33771A77BE1-4B32

5 Codes défaut trouvés:
01498 - Ampoule de feu de position D (M3) 
            30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
02397 - Ampoule de feu de position AR D (M2) 
01504 - Feu de plaque -X 
02071 - Bus de données local 
            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique
01753 - Moteur d´essuie-glace -V vitesse 1 
            31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent

celles ci sont bien réelles . 

le 02071 est apparu suite au recodage , avec lui le voyant capteur de lumière jaune . 

Posté(e)

tu n'as pas de problème de batterie ?

Posté(e)

Salut, je n'ai pas l'impression elle démarre toujours , parfois je dois la relancer en coupant et remettant le contact peut être lié au préchauffage , peut être la batterie .

je testerai les valeurs contact coupé et moteur tournant !

Posté(e)

bonjour,

j'ai fait plusieurs tests , niveau batterie aucun soucis . 

Aujourd'hui forte pluie , les essuies glaces ont fonctionné sur un aller retour ou deux en position 1 ( un coup vers le bas)

Par contre en intermittence position 2 ( premier cran vers le haut ) ils s'arrêtent en course . la distance parcourue des balais est assez variable , parfois un aller jusqu'au haut de pare brise , parfois moins...

Sachant que la tringlerie est neuve ainsi que le moteur et le relais j'ai du mal à comprendre

Le manuel de bord indique qu'en cas de défaillance du capteur de pluie l'intermittence reste active , Or la elle ne marche pas .

Si je fais des allers retours de commodo haut-bas  non stop alors les balais font leur travail , mais dès que j'arrête de l'agiter il s'arrêtent aussitôt!

Posté(e)

Ce que tu décris ressemble fort à un faux contact .... :AP-Smiles_57:

Tu signales que "la tringlerie, le moteur et le relais sont neufs", à ta place je commencerai par là :AP-Smiles_2: 

Posté(e) (modifié)

Salut ! C’est ce que je regarde à l’instant :)  j’ai démonté et sorti la tringlerie et le moteur . Moteur seul branché pas de changement une légère rotation et il s’arrête .. 

la tension à l’arrêt sans le contact sur la prise du moteur 12.2V sur les pin 2&3: fils rose/vert et blanc/noir. 

quand je mets le contact sans actionner le commode d’essuie glace : 11.9V sur vert/rose et jaune/vert. Idem sur rose/vert et marron.

contact mis et essuie glace enclenché : 12.3v sur marron & rose/vert et 11.9V sur rose/vert et noir/blanc

puis moteur voiture demarré au ralenti pas d’essuie glace enclenche : 13.7V sur les vert/rose et jaune/vert idem sur marron et rose/vert

puis moteur tournant , essuie glace activé : 13.7v sur les pin vert/rose et jaune/vert

et 13.7v également en me prenant sur les pin 1&2

marron pour la masse et rose/vert pour le +

IMG_0410.jpeg

Modifié par Hugojohn
Posté(e)

J’ai retracé le faisceau rien de bizarre dans les branchements .. 

je pencherai pour la centrale électrique sous le volant ? 

dans l’idée de la replacer il y a des variantes de ce boîtier ou c’est tous les mêmes mais codées différemment ? 
c’est apparu d’un coup il y a plusieurs mois , à l’achat ça fonctionnait bien niveau essuies glaces ..

Posté(e)

Bonjour , j’ai changé le capteur de pluie aujourd’hui, j’en ai essayé deux fonctionnel, toujours le même souci, le voyant jaune de défaut de capteurs de plus affiche, les essuie-glaces ne fonctionnent toujours pas correctement.

Posté(e)

tu as essayé d'effacer le défaut avec le vcds ?

Posté(e)

j'ai effacé les défauts ils reviennent tous à nouveau .

Je n'ai pas de défaut précis affiché genre "01520 - Capteur de détection de la pluie et de la lumière (G397)      " concernant le capteur de pluie/ lumière dans la centrale elec par contre , mais le défaut

02071 - Bus de données local 
            57-00 - Défaut électrique dans le circuit électrique

qui est apparu suite a l'activation du capteur de lumière dans la ligne de codage de la centrale elec, qui était codée 00001 donc capteur désactivé.

elle répond bien au diag , les sessions de tests , d'affichage de valeurs fonctionne , par contre pas l'accès au mode sécurisé ( avec le code 31347)

j'ai essayé de rechanger le relais , pas de changement positif. le moteur d'essuie glace tourne bien avec un 12V continu.

des fois les essuies glaces font un ou deux va et vient complets , mais la plupart du temps ils s'arretent au bout d'un vingtaine de centimètres de course. si j'actionne le commodo en faisant des aller retour non stop haut/bas,  les essuies glaces font leur job mais dès que j'arrête tout s'arrête.

Par contre quand j'ai voulu regarder le faisceau de la centrale elec j'ai vu que les fils avaient été coupés et reconnectés au niveau d'une des prises ( celle qui bien sur correspond à l'alimentation des essuies glaces etc)

soit le module a été changé, soit la prise , je vais essayer d'avoir une réponse de l'ancien propriétaire.

Posté(e)

Problème résolu !

la centrale électrique était grillée sur la carte électronique ! Voir photos

je l’ai changée et maintenant tout remarche , essuies glaces capteur de pluie etc 

plus de défaut « 02071 bus de données local » donc sûrement lié au composants hs

IMG_0433.jpeg

IMG_0434.jpeg