Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !! coucou.gif

J'aimerais savoir comment changer un roulement avant, car j'entend un sal bruit genre "ouuuuuuuuuuuuuuuu" lol bigsmile.gif et on m'a dit que je devais changer le roulement. Un photoreportage me serait très utile vu que je suis un novice de la mécanique, ou bien une bonne description bien détaillée me conviendrait aussi, merci !!!

Posté(e)

le plus dur, c'est de remettre le nouveau roulement sans l'endommager, de facon droite...

si tu le fous en travers, et que tu forces, c'est foutu.

Si tu n'as pas le matos (cad une petite presse) je te conseille d'aller voir un pro bien.gif

Posté(e)

c le mieux car le faire a l'etau c pas evident ,rien ne t'empeche de demonter le moyeu et d'aller chez ton garagiste

Posté(e)

Un cric "bouteille" ferait l'affaire , une petite armature soudée pour faire une espece de presse à l'envers

Posté(e)
Bonjour,

voici 2 vues éclatées:

[attachmentid=14176][attachmentid=14177]

Bon travail et bonne route!

417421[/snapback]

Le mieux pour toi est de demonter la jambe de force chez toi et de virer le flasque que l' on voit sur le graphique.Tu emmenes la fusee ainsi demontee chez un pro,avec le roulement neuf, et tu lui payes la main d'oeuvre. En general ils acceptent.

blink.gifblink.gif

Posté(e)

Bjr disiztheking,

Moi, je porte le porte moyeu ou carter de roulement dans ma concession Audi le matin et je viens le chercher après-midi, la main d'oeuvre est de 11€ HTVA sans le prix du roulement.

A+ coucou.gif Ly

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais peut-être poser une question vraiment stupide mais ...

Est-il possible de changer le roulement sans obligatoirement déposer l'axe de transmission / cardan (ce qui oblige à démonter amortisseur, rotule de direction, barre stabilisatrice) ?

En démontant juste la vis centrale, déposant l'étrier de frein pour retirer le disque de frein. Ainsi on peut retirer le moyeu. De là, est-il possible de virer le roulement ?

Posté(e)

y'a moyen de sortir le roulement sans demonter la bieille de direction..

il faut "juste" desaccoupler la bielette entre le bras de supension et la jambe de force, et sortir le cardan du moyeu en le repoussant...

Posté(e)

A l'attention des brico-mécanos:

Je viens de procéder au 'repérage des lieux' sur le bras avant, en vue du changement du roulement:

- dévisser la vis centrale de la roue,

- démontage de la roue, de l'étrier de frein, du disque de frein,

Il ne reste que le moyeu sur le bras avant (appelé aussi carter de roulement de roue).

Le moyeu reste bien solidaire du bras: comment faire pour le retirer ?

Sur le deuxième schéma en vue éclatée donnée plus avant, il semble que le moyeu de roue et le roulement soient juste emmanchés (à la presse ?).

Comment les désolidariser, et avec quoi ?

Pour faire l'opération tranquillement, il me semble comprendre qu'il vaut mieux avoir déposé complétement le bras avant du véhicule.

Pour ce faire, suffit-il de défaire la vis de blocage au dessous, qui relie le carter de roulement de roue au bras transversal (tout en bas), puis de défaire la rotule de direction et de retirer l'ancrage supérieur de la suspension ?

Merci pour vos avis.