Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bah c'est toujours dommage d'investir dans quelque chose dont on est pas satisfait. Faut dire qu'on a des bagnoles compliqués aussi.

Sur la mienne, je me penche sérieusement sur le pilotage manuel des clapets d'échappement. :AP-Smiles_5:  

Posté(e)

C'est a dire ? :coucou:

Par le drive select, tu le gère déjà... Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire...

Posté(e)

Je ne pense pas qu'on puisse rouler clapets ouverts en permanence, ou presque, avec le drive Select.

Posté(e)

Effectivement le Drive Select ne permet pas de garder les clapets complètement ouvert tout le temps (en tout cas sur les RS3 8V) ils sont ouverts tous les deux seulement à certains régimes.

La seule possibilité pour avoir les clapets toujours ouverts (ou toujours fermés et avec sécurité en cas de forte charge moteur) est d'ajouter un boîtier de commande type ASR CB2.

C'est celui que j'ai choisi car il permet de mémoriser le dernier choix aussi bien pour les clapets que pour le Start et Stop et se commande par la touche ESP de la console centrale.

Posté(e)

Ah ça le start and stop, tu m'étonnes. Je suis content que l'ancien proprio ait fait la manip aussi avant moi...

Sinon, réception demain des anneaux et sigle S3 de coffre en chromé... Je ne peux plus voir ces sigles noirs :AP-Smiles_29:

Posté(e)

Start and stop dégagé sur la mienne aussi :AP-Smiles_141:

• Adore 1
Posté(e)

Je crois que sur la mienne çà va aussi finir avec le boitier ASR, c'est la version RX1 sur le TTS. 

@+ Sébastien

• Aime 1
Posté(e)

:bien:

Reçus mes chromes....

Démontage des anneaux et S3 noirs du coffre, nettoyage et collage des versions chrome...

Je préfère perso, mais je sais que beaucoup préfèrent les versions black AP-Smiles_u1F60A.png

GridArt_20240822_224421162.jpg

Posté(e)

Perso je préfère chromé sur ce coloris :bien:

Posté(e)

J'ai une préférence pour les effets tranchés. 

Donc sur du gris le chrome m'apparaît comme plus joli, ce qui n'empêche que sur du blanc ( par exemple ) le noir est du plus bel effet ! :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Oui je pense que ça dépends du colori.

Sur la mienne, le noir est plus beau je trouve.

Mais sur la tienne, mon avis est moins tranché concernant le noir.

Posté(e)

Effectivement il faut que ça tranche avec le coloris de la voiture.

Sur une blanche, oui j'aurais laissé par exemple.

Depuis mi-mars quand même, je me posais la question :AP-Smiles_4:

Posté(e)

Bien mieux chromé... 

Je me pose la même question pour la RS6.

Devant je préfère noir et derrière chrome... Mais comme je veux une unité, je n'ai pas tranché 😅

Posté(e)

C'est pour cela aussi que j'ai mis du temps :AP-Smiles_53:

Posté(e)

Perso, je préfère le côté "origine".

Si l'auto a été livré en chrome alors y a pas matière à tergiverser. Ça vaut pour mon opinion bien sûr. 

Posté(e)

Alors à la base, je ne peux pas te dire si c'était chrome ou black.

Après comme elle a le pack noir (contour des fenêtres, contour calandre, valence arrière en noir), je pense que ça devait être noir à l'origine aussi mais ce n'est qu'une supposition.

Les anneaux noirs de la calandre n'étaient pas d'origine (modifié par l'ancien proprio), du coup ça perturbe aussi sur l'origine.

Du coup, le pack black, oui, mais avec les insignes chromé oui aussi :)

Posté(e)

Une bonne nouvelle en ce jour ... pour le porte feuille.

J'ai été voir ma concession pour la vidange de boite et savoir à quelles échéances elle doit être faite...

Ils ont regardé son historique et ils m'ont confirmé qu'elle avait été déjà faite à ses 71 000 kms par Audi. Et pourtant c'était en Pologne, donc les concessions ont bien accès à l'historique des véhicules quelque soit le pays européen...

Allez une belle économie :)

Posté(e)

La mienne est un retour leasing Allemagne. Et ils ont pu me sortir aussi les précédentes révisions. 👍😉

Posté(e)

C'est un réel avantage il faut avouer :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello les copains,

Dites-moi, savez-vous si on peut (par la vag com je suppose) ne pas avoir les feux arrières allumés en permanence.

J'aimerai qu'ils ne soient allumés que lorsque les phares le sont également.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça chôme pas niveau modif. Elle est sympa avec ces jantes, c’est d’origine Rs3 si j’ai bien lu ?

je pensais également qu’en sélectionnant le drive sélect en dynamique les échappement était toujours full ouvert. 
Ca ronfle déjà pas mal d’origine.

Par contre je vois que tu parle du changement de pompe d’huile de boîte. Tu sais quel modèle est rappelé ? 

Posté(e)

Salut,

Oui des jantes OEM AP-Smiles_u1F60A.png.

Pour la pompe a huile, non je ne sais pas te dire malheureusement. 

Posté(e)
Le 30/09/2024 à 09:31, Bagheera a dit :

Hello les copains,

Dites-moi, savez-vous si on peut (par la vag com je suppose) ne pas avoir les feux arrières allumés en permanence.

J'aimerai qu'ils ne soient allumés que lorsque les phares le sont également.

depuis ma réparation de faisceaux, les miens sont allumés de permanence aussi. Avant ils ne l’étaient pas.

je pensais que c’était normal avant, je vois que non et qu’ils ont du remettre à l’origine.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

2 mois sans rien faire sur la voiture, que m'arrive-t-il ? :AP-Smiles_3:

Modification prévue la semaine prochaine : passage des baguettes décoratives alu brossées, en baguette carbon.

Il va s'en dire, que ce sont des origines Audi. D'occasion certes, mais en très bon état et à un prix très correct.

A priori, livraison d'Allemagne prévue le jour de mon anniversaire la semaine prochaine :AP-Smiles_32:

J'ai regardé les tutos internet pour modifier cela. Sur le tableau de bord, c'est easy, il faut juste les 2 clés d'extraction pour le bloc clim (que j'ai) et déclipser les baguettes. Par contre, pour les portes, il faut démonter les panneaux de portes. Pas insurmontable je pense, vu le nombre de fois que j'ai démonté ceux de mon ancienne A6 :)

Allez tic tac....

Posté(e)
il y a 31 minutes, Bagheera a dit :

2 mois sans rien faire sur la voiture, que m'arrive-t-il ?

Tu vieillis ?  :AP-Smiles_58:

(ah non, c'est la semaine prochaine ...) :AP-Smiles_153:

Posté(e) (modifié)

Je dois dire que les alu ne sont pas extraordinaires.

J’avais choisi les mistral sur mon ancienne, que j’aimais bien.

Les carbones j’aimais beaucoup, j’avais recherché déjà et après j’ai eu peur de les abîmer au démontage.

D’ailleurs c’est la deuxième A3/S3 que j’ai et la deuxième dont l’insert de la porte conducteur a des pocs. J’ai découvert que c’était à cause de la ceinture qui tapait dedans à l’enlèvement.

Et l’actuel c’était l’ancien propriétaire et pas moi. 😁

Modifié par gregs71
Posté(e)

:AP-Smiles_2: Salut Tony. 

Je te souhaite un bon anniversaire.. :AP-Smiles_66:

Dame Panthère se porte à merveille... 

Posté(e)

Joyeux anniversaire Tony ! 🎁🎂🎁

Posté(e)

Joyeux anniversaire Tony! :AP-Smiles_66:

Posté(e)

Happy birthday Tony ! 🎂🎉

Posté(e)

Bon anniv' Tony, et bien belle acquisition que tu as faite là  !!!

Fred

Posté(e)

Merci à tous :coucou:

Jean-Jacques, content d'apprendre que la panthère se porte bien :AP-Smiles_153:

Normalement, mes inserts carbon doivent arrivés aujourd'hui. Je croise les doigts, ça serait sympa de monter tout ça aujourd'hui :AP-Smiles_95:

Posté(e)

Merci mon Uruk :)

Les placages carbon sont arrivés ce midi, yes....

Ebay.de est vraiment une mine d'or. Les placages sont en excellent état. Il m'a fallu une petite heure et demi pour tout installé (enfin, il me reste la porte arrière droite, je n'ai pas eu le temps de tout faire sur ma pause déjeuner :) )

Je suis hyper satisfait du résultat :AP-Smiles_58:

Je ferai des photos ce soir je pense, à la lueur du jour, parce que dans le parking, ça ne rend pas très bien en photo.

Posté(e)

Bon anniversaire! 

Aller, fais nous voir ça!

De mon côté, j'ai trouvé un interieur complet surpiqué bleu et carbone bleu aussi... Soucis, le transport !