Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voici ma RS6 C7.5


Messages recommandés

Salut à tous les possesseurs de S/RS

 

Voici la présentation de ma RS6.

Dans un premier temps je me présente, je m'appelle Nicolas j'ai 39 ans j'habite dans le sud de la France.

Cela fait plus de 1 an que je navigue sur vos sujets RS6 C7, et j'avoue prendre du plaisir à vous lire.

Pour ma pars l'acquisition de la RS6, c'est un rêve qui se réalise.

Car je suis un passionné depuis mon enfance de la marque Audi et surtout du segment RS.

Je suis un ancien propriétaire d'une RS4 B7 et B8 que j'avais pas mal modifié.

Maintenant je suis de retour avec une RS6 C7.5 performance (605) exclusive.

C'est une troisième main, full d'origine, elle est de août 2018,  acheté chez le concessionnaire Audi en Allemagne, car je ne trouvais pas mon bonheur avec les options que je voulais en France.

Il me fallait obligatoirement l'intérieur exclusive, les sieges sport, insert intérieur en carbone, le volant méplat, toit ouvrant etc...

Cette acquisition s'est effectuée en novembre 2023, elle avait 69000 kms.

 

Concernant les entretiens, elle a été suivi exclusivement chez le concessionnaire Audi, car elle avait une extension de garantie jusqu'à août 2023 ou 100000 kms.

Les révisions ont été effectué tous les 10000 kms environ.

 

Je voulais aussi vous faire part de mon ressenti lors de l'aquisition du véhicule.

Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit elle a vraiment de la gueule, imposante et large, et autant classe que sportive, rien à voir par rapport aux photos.

J'ai été sous le charme de suite.

Sinon niveau conduite, un vrai régal, confortable et de la puissance à tous les étages...

Je vous avoue prendre du plaisir à chaque fois que je roule avec, j'apprécie ce moteur mitique,  le fameux V8 biturbo avec ces montées en régimes à couper le souffle!!!

C'est une voiture polyvalente et je ne regrette en rien mon achat.

 

Lors de la réception de la RS6, sur le trajet du retour je me suis arrêté au domicile de Lionel Clerc (une connaissance via le groupe RS6 France sur Facebook) je le remercie encore une fois  pour son accueil, ça gentillesse et ça disponibilité.

Il a fait la mise à jour du GPS, l'ouverture et fermeture avec la clé du hayon, le carplay, désactivation du start&stop etc.

 

Description du véhicule:

 

- Soft close

- Intérieure exclusive (surpiqûres, ceintures rouge et cuir au niveau des réglages des sièges)

- Camera 360

- Affichage tête haute

- Advanced key avec ouverture/fermeture assistée du coffre + ouverture au pied

- Toit ouvrant panoramique

- Bang & Olufsen

- Double vitrage vitres av et pare-brise

- Vitrage acoustique et isolant à l’avant et surteinté à l’arrière

- Inserts intérieur en carbone

- Sièges chauffants AV et AR

- Pack confort RS6

- Pack RS dynamic plus

- Différentiel quattro sport

- Système d'échappement sport RS

- Direction dynamique

- Freins céramique

- Pack esthétique gris titane avec inscription QUATTRO

- Châssis sport RS plus avec dynamic ride control (DRC)

- Dispositif de limitation de vitesse 305 km/h

- Régulateur de vitesse

- Réservoir 75L

- Audi active lane assist et Audi side assist

- Adaptative cruise control

- Audi pre sense plus 

- Feux Matrix led

- Réception radio numérique (DAB)

- Audi smartphone interface

- Jantes en aluminium coulé 5 branches doubles, Audi Exclusive; noires brillantes dimensions 9,5 J x 21 avec pneus 285/30 R21

- Des spacers avant 13 mm et à l'arrière 16 mm.

- Radars avant et arrière

Et quelques autres petites options sympa...

 

J'ai remplacé les caches de roue car ils étaient légèrement abîmés.

Elle est rentrée en carrosserie précédemment à cause de plusieurs impacts de gravions sur le pare choc avant, la lame (repeinte en noir), le capot, les deux ailes avant, les rétroviseurs et le pare choc arrière.

J'ai fais repreindre le contour du nid d'abeille en noir brillant,  car à la base il était gris titane. J'ai remplacé par des neuf  les anneaux et le sigle RS6 à l'avant et à l'arrière par des noirs brillant.

J'ai fait faire aussi une rénovation aux phares pour enlever les impacts.

Pour raviver les gamelles échappements, j'ai fait faire un coup de peinture en gardant la couleur d'origine noir brillant.

Sinon concernant les vidanges, je préfère les faire tous les 10000 kms ou 1 an.

J'hésite pour l'huile entre 0w40 ou 5w40 de chez Castrol 300V.

J'habite dans le sud. Vous en pensez quoi pour l'indice 0 ou 5?

 

 

Assez parlé, place aux photos!!!

20240216_234446.jpg

 

20240216_234816.jpg

 

20240216_235101.jpg

 

 

20240202_120459.jpg

 

1.thumb.jpg.22b2a2c89c8599b12159baf9d9793b98.jpg

 

 

20240202_120900.jpg

 

20240202_121038.jpg

 

20240202_120640.jpg

 

20240202_121202.jpg

 

20231124_105228.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nico. RS4 B7 a dit :

Parfait merci.

Pour le tamis il vaut mieux pas de la 0 en indice?

Je pense prendre de la Castrol 300V.

C' est surtout la fréquence des vidanges moteur qui est importante pour les tamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je l'ai fait tous les 10000 kms ou un an avec de la Castrol 300V.

Je pense partir sur de la 5 W 40 comme toi.

Surtout que j'habite dans le sud donc il n'y a pas souvent des températures  négatives pour basculer en 0 w 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(visiblement, mon post ne s'était pas correctement enregistré :AP-Smiles_u1F605:)

 

Magnifique config que tu nous as trouvée ! J'adore l'intérieur :AP-Smiles_u1F60D:
Au plaisir de se croiser ou rouler ensemble sur nos routes de sudistes :AP-Smiles_u1F600:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les passionnés!!!

 

Hier j'ai fait faire une modification sur l'échappement (passage en H-pipe) sur la RS6 C7.5 elle a l'option échappement sport.

Travail de pro comme d'habitude, merci à Ultimate Car.

Concernant le rendu sonore, il y a pas une grosse différence, mais c'est déjà mieux. 

Au niveau du COD ça n'a rien changé, cela ne fait pas plus de bruit.

À voir par la suite si je fais supprimer les deux (cata secondaires) je ne me souviens plus du nom exact, pour pouvoir augmenter la sonorité.

Je ne veux pas que cela soit désagréable au niveau de la bascule (COD) et la résonance aussi. Vous en pensez quoi?

20240228_114602.jpg

20240227_174826.jpg

20240228_114724.jpg

Messenger_creation_52dc51a9-7706-40b4-966c-ae1c327c963a.jpeg

Messenger_creation_22e63b3d-7cc6-4d8a-ae53-6527270257ba.jpeg

Messenger_creation_dfb09b7a-3c1b-4808-be4e-19d8f2fcdcf0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico, une question sur l’achat de ta RS6 en Allemagne.

Tu l’as acheté dans le réseau Audi Allemagne ou bien chez un revendeur multimarques ?

Si achat dans le réseau Audi Allemagne, elle a une garantie Audi de 12 mois minimum : cette garantie est elle valable dans le réseau Audi en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Très belle exemplaire que tu à la ! 

tu peut supprimer les résonateurs secondaire , mais forcement tu entendra un peut plus la bascule en 4 cylindre à tu prévue une reprogramation ? si oui tu peut le supprimer à ce moment là sur certains mode ou sur tous ...

Sinon il sera difficile de libérer de la sonorité sans accentuer le cod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de mode je m'y suis habitué. Je suis en ligne Milltek sans résonateur centrale et clapets ouverts constamment. Le feulement du V8 est bien bien présent même à très bas régime. C'est un plaisir à tous les instants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 18:22, vortex31 a dit :

Bonjour Nico, une question sur l’achat de ta RS6 en Allemagne.

Tu l’as acheté dans le réseau Audi Allemagne ou bien chez un revendeur multimarques ?

Si achat dans le réseau Audi Allemagne, elle a une garantie Audi de 12 mois minimum : cette garantie est elle valable dans le réseau Audi en France ?

Salut, oui acheté chez le concessionnaire Audi en  Allemagne. 

J'ai eu droit à une garantie Europe de base de 12 mois  (qui sert à rien) , elle prend en compte seulement en cas de panne moteur, boîte et pont. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras où tu achètes ta Castrol 300V… 😅

Chez Motul par contre, je vois bien 😉

vérifie bien si ton moteur accepte la norme 502.00 et tu peux aller sur une 5w40 ou une 5w50 full esters PAO, comme la Motul 300V, Igol, Yacco, RedLine.

Je suis en Yacco 5w50 sur mon V10 perso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Audi-bam a dit :

Salut 

Très belle exemplaire que tu à la ! 

tu peut supprimer les résonateurs secondaire , mais forcement tu entendra un peut plus la bascule en 4 cylindre à tu prévue une reprogramation ? si oui tu peut le supprimer à ce moment là sur certains mode ou sur tous ...

Sinon il sera difficile de libérer de la sonorité sans accentuer le cod

Salut,

 

Merci 😊 non pas de reprogramation je veux la garder d'origine...

Oui c'est assez embêtant et j'ai pas envie de supprimer les résonateurs secondaires si dans le cas que cela engendre une forte augmentation du COD, et même lors des clapets fermé tu l'entends  le COD?

En tout cas merci de ton conseil 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Etolip a dit :

Le changement de mode je m'y suis habitué. Je suis en ligne Milltek sans résonateur centrale et clapets ouverts constamment. Le feulement du V8 est bien bien présent même à très bas régime. C'est un plaisir à tous les instants. 

C'est tellement envoûtant la mélodie du V8 🥰

À voir par la suite si j'enlève les résonateurs secondaires...

Qu'est-ce que tu veux dire par le feulement (résonance?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, matt92 a dit :

Tu me diras où tu achètes ta Castrol 300V… 😅

Chez Motul par contre, je vois bien 😉

vérifie bien si ton moteur accepte la norme 502.00 et tu peux aller sur une 5w40 ou une 5w50 full esters PAO, comme la Motul 300V, Igol, Yacco, RedLine.

Je suis en Yacco 5w50 sur mon V10 perso. 

Ah oui qu'elle imbécile que je suis 😂

Finalement lors de pas mal de discussions avec ceux qui possèdent des RS6 C7, mon choix final et la Castrol Edge 5w40 ACEA A3/B4 norme VW 502 00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement il y a mieux que Castrol, qui n’est qu’une pauvre groupe 3+ base minérale hydrocraquée… ce n’est pas une mauvaise huile, mais très chère pour ce que c’est. La motul 300V ou la Yacco sont nettement au dessus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico. RS4 B7 a dit :

C'est tellement envoûtant la mélodie du V8 🥰

À voir par la suite si j'enlève les résonateurs secondaires...

Qu'est-ce que tu veux dire par le feulement (résonance?)

 

C'est une image, le "ron ron" du V8 est plus approprié. Pas de résonnance ou peu, je peux faire 2000kms sur autoroute sans problème, que du plaisir.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Etolip a dit :

 

C'est une image, le "ron ron" du V8 est plus approprié. Pas de résonnance ou peu, je peux faire 2000kms sur autoroute sans problème, que du plaisir.

Tu n'as plus donc les résonateurs et le silencieux intermédiaire, c'est bien ça?

Avec les valves fermés aucune résonance je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 08:43, Nico. RS4 B7 a dit :

Salut, oui acheté chez le concessionnaire Audi en  Allemagne. 

J'ai eu droit à une garantie Europe de base de 12 mois  (qui sert à rien) , elle prend en compte seulement en cas de panne moteur, boîte et pont. 

 

Ok, mais ça veut dire que ce n’était pas une garantie Audi occasions mais plutôt une garantie proposée par ton mandataire ? Donc avec une garantie de base comme avec n’importe quel garagiste multimarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve fermer , tu entendra pas de différence avec l'origine , actuellement je suis avec la ligne akrapovic est cata sport j'entend bien le mode 4 cylindre je ne suis vraiment pas fans mais c'est pas horrible ...

en attendans la reprog pour supprimer ce mode qui abime également les support moteur piloté .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut Nico,

Un sacré bel exemplaire... j'aimerais également un jour pouvoir avoir une RS6 C7 mais les prix sont encore très élevés.
Après mon RS4 B8, je suis allé chez BMW pour une M5 F10, mais la propulsion c'est difficilement exploitable. Le graal serait la RS6 C7, un jour.... AP-Smiles_u1F60A.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...