Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord BONJOUR à tout le monde !

Cela fait quelques mois que je vous suis sur le forum et je me décide enfin à poster mon premier message pour vous dire tout le bien que je pense de ma newA3 !

Elle a à présent 1 mois et 22 jours et un peu plus de 5100 kilométres au compteur.

Le rôdage fût un véritable calvaire car j'ai dû me maîtriser à ne pas la bousculer. Je fis alors les 1500 premiers kilométres sans dépasser les 3000 tours, ni en accélerant trop fortement, puis au fil du temps j'ai progressivement monter tranquillement vers la zone rouge sans l'atteindre pour autant, à quelques petits tours près tongue.gif

Oui j'oubliais ! Ma titine est dotée d'une boite DSG (DSGMania biggthumpup.gif )

En un mot, FABULEUX !! ange.gif

J'ai eu l'opportunité de conduire sur route de montagne et la boite en position "S" (évidemment) prend toute sa dimension selon moi sur ce type de route. A tout moment vous avez le couple maxi pour affronter tous les dangers wink.gif Un vrai régal ! Sauf surement pour les pneus qui n'ont guére appréciés, mais... Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps rolleyes.gif En parlant de plaisir justement, il grandit à chaque tour de clef. Chaque kilométres parcouru à son bord et une joie.

Pour avoir essayé l'ancienne motorisation, le 1.9L 130Ch sur une Ibiza, l'accélération est moins brutale sur nos audi mais plus progressive et ainsi plus confortable. Néanmoins, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ca pousse quand même, est bien même pour un diesel.

Le noir ébène nacré lui va à ravir et l'intérieur des siéges Gris gallet/Gris clair tranche avec l'extérieur ce que j'adore.

Enfin, de nuit je peux faire confiance aux phares xenons, car ca éclaire vraiment mieux surtout en rase compagne alors qu'il fait nuit noire.

Elle est en finition Ambition Luxe, j'ai longtemps hésité sur le Bose et d'autres options mais le banquier faisait la tête.

Je parle je parle mais j'entends déjà ce que vous allez me dire : Forum68.gif

Eh bien les voila !

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour conclure, je vous dirai que je pense fortement à changer les jantes. Je voulais les RS mais en 18 et cela n'était pas possible lors de l'acquisition de la voiture selon le vendeur et qui plus est il ne vendait pas d'accessoires.

J'ai déjà flashé pour les jantes style nuvolari en 18. Peut-être seront elles miennes bientôt...

La prépa ? J'y pense oui mais ma titine gagnera t-elle réellement en couple lorsqu'on sait que la boite DSG y est fortement restreinte...

Voila voila, j'arrête içi pour aujourd'hui et voulais encore vous remercier tous car s'est en grande partie grace à vous que j'ai une newA3 avec un plaisir de conduite dont je ne regrette rien. bravo.gif pour vos explications, vos photos, vos informations, votre bonne humeur, votre humour.gif

P.S : Et vive les panda.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Beau reportage et belle voiture bien.gif

Posté(e)
A la lecture de ton récit, je présume que c'est une 2.0 TDI 140 ?

50148[/snapback]

Oups en effet j'avais oublié de le mentionner. C'est bien le 2.0L de 140Ch qu'équipe ma titine, pour le 105 j'avais peur que ca fasse trop juste. wink.gif

Posté(e)
Oups en effet j'avais oublié de le mentionner. C'est bien le 2.0L de 140Ch qu'équipe ma titine, pour le 105 j'avais peur que ca fasse trop juste. wink.gif

50160[/snapback]

Et puis pas de DSG avec le 105 cool.gif

Posté(e)

bienvenue.gif

Belle voiture, et la couleur j'adore !!! malelovies.gif

Par contre, change de station radio wink.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Allez, pour ton arrivée...Pandadance hot.gif

panda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)

très belle voiture et intérieur très chic bien.gif

Mais s'il y a un truc auquel je ne me ferai jamais, c'est le petit carré vert de l'assurance. Pourquoi est-ce qu'en France on ne peut pas faire comme d'autres pays où l'immatriculation est assujettie à la présentation de la carte verte, donc pas besoin de décorer le pare-brise ?

Posté(e)

Bravo! superbe voiture tres tres classe et super nickel, elle sortait de la concession quand tu as pris les tofs?

sinon, ce cuir est un régal au niveau confort, luminosité apportée a l'habitable.

dommage que tu n'es pas pris le bleu ile maurice bien.gif

user posted image

Posté(e)
Bravo! superbe voiture tres tres classe et super nickel, elle sortait de la concession quand tu as pris les tofs?

sinon, ce cuir est un régal au niveau confort, luminosité apportée a l'habitable.

dommage que tu n'es pas pris le bleu ile maurice bien.gif

user posted image

50207[/snapback]

Non non, j'ai mon audi depuis le 08 novembre et les tofs postées datent d'il y a moins d'1 semaine (cf l'heure sur le tableau de bord sur certaines photos).

J'avoue, elles ont été prises juste après avoir nettoyé la voiture. La cire donne cet aspect neuf/étincelant même si ce n'est pas un noir brillant. De la cire sur cette dernière doit d'ailleurs très bien rendre smile.gif

Malheureusement, après un long voyage, sud/nord et de la neige j'ai plus qu'à recommencer...

Dur dur d'être propriétaire d'une audi bigsmile.gif

Par contre, concernant ta voiture et sa couleur, il est vrai que j'ai hésité aussi pour le bleu ile maurice. Couleur par aillleurs fort originale cool.gif et peu répandu.

J'adore aussi bien.gif

Sinon, tu sembles avoir les ceintures de même couleurs que ceux de tes sièges ou alors je rêve confused4.gif

Posté(e)

coucou.gif

je te confirme, mes ceintures sont gris clair, pas les tiennes?? blink.gif ca depend peut etre de la couleur de l'ext, je ne sais pas...

sinon, j'ai aussi le bas du TDB et les bac de portières en gris clair (pas salissant du tout d'ailleurs!).

sinon, je ne regrette pas du tout cette superbe couleur, le bleu ile maurice est vraiment magnifique...sauf que dans mon trou, je viens de découvrir, à mon grand damnne, que ma titine avait une petite soeur... furious.gif ...comment, je vais emballer a la sortie des collèges si je n'ai pas une couleur unique?? bigsmile.gifbigsmile.gif

ceci dit, je suis interesse par la marque de ta cire qui semble avoir un rendu extra...moi j'utilise la fée du logis...ca marche bien aussi coucou.gif

user posted image

Posté(e)
Non non, j'ai mon audi depuis le 08 novembre et les tofs postées datent d'il y a moins d'1 semaine (cf l'heure sur le tableau de bord sur certaines photos).

J'avoue, elles ont été prises juste après avoir nettoyé la voiture. La cire donne cet aspect neuf/étincelant même si ce n'est pas un noir brillant. De la cire sur cette dernière doit d'ailleurs très bien rendre smile.gif

Malheureusement, après un long voyage, sud/nord et de la neige j'ai plus qu'à recommencer...

Dur dur d'être propriétaire d'une audi  bigsmile.gif

Par contre, concernant ta voiture et sa couleur, il est vrai que j'ai hésité aussi pour le bleu ile maurice. Couleur par aillleurs fort originale  cool.gif  et peu répandu.

J'adore aussi  bien.gif

Sinon, tu sembles avoir les ceintures de même couleurs que ceux de tes sièges ou alors je rêve confused4.gif

50251[/snapback]

La couleur des ceintures est identique à ll'intérieur.

Posté(e)

Belles voitures tout ça... mais on le savait déjà bigsmile.gif

Posté(e)

coucou.gif Danxter

on attend maintenant le reportage complet avec des tonnes de photo de la single frame à la banquette arrière en passant par le GPS plus bien.gif

Posté(e) (modifié)

Pour la couleur des ceintures, j'irai voir mon concessionnaire histoire d'entendre ce qu'il a à me répondre. Peut-être parceque ma voiture est noire, qui sait...

Quant à la marque de la cire c'est tout simplement de la Neoclean acheté dans une surface dédiée à nos tuture. J'étais très circonspect sur la marque mais le résultat est plus qu'à la hauteur de mes espérances, puis cela s'applique sans problème.

P.S : Mes photos ne s'affichent plus et pas moyen d'éditer ??

EDIT :Apparement on peut éditer seulement un message récent

Modifié par btt
Posté(e)
Pour la couleur des ceintures, j'irai voir mon concessionnaire histoire d'entendre ce qu'il a à me répondre. Peut-être parceque ma voiture est noire, qui sait...

Quant à la marque de la cire c'est tout simplement de la Neoclean acheté dans une surface dédiée à nos tuture. J'étais très circonspect sur la marque mais le résultat est plus qu'à la hauteur de mes espérances, puis cela s'applique sans problème.

EDIT : Apparement on peut éditer seulement un message récent

50453[/snapback]

Pour la couleur des ceintures, ca me semble etre un point de détail...c'est vrai que c'est peut etre plus harmonieux avec des ceintures gris clair..

pour l'entretien du cuir, je te conseille de le nettoyer frequemment car ca "noircit" assez vite. De plus, attention aux ceintures de pantalons qui peuvent marquer sur le dossier (ca m'est arrivé bleble.gif )

j'utilise des lingettes special cuir + du lait acheté chez VW (9.9€). J'ai essayé ce we, ca marche super...voire meme mieux que les lingettes

Posté(e)
Pour la couleur des ceintures, ca me semble etre un point de détail...c'est vrai que c'est peut etre plus harmonieux avec des ceintures gris clair..

pour l'entretien du cuir, je te conseille de le nettoyer frequemment car ca "noircit" assez vite. De plus, attention aux ceintures de pantalons qui peuvent marquer sur le dossier (ca m'est arrivé bleble.gif )

j'utilise des lingettes special cuir + du lait acheté chez VW (9.9€). J'ai essayé ce we, ca marche super...voire meme mieux que les lingettes

50459[/snapback]

En effet, c'est peut-être un point de détail mais je trouve que c'est un plus d'avoir les ceintures assorti à l'intérieur.

Pour l'entretien du cuir, j'ai acheté un produit de marque VW à presque 10€ (c'est une petite boite bleue avec un capuchon gris) avec du coton adéquat pour l'appliquer. Je n'ai cependant pas encore eu le temps de le faire. Je donnerai mon avis lorsque ce sera fait.

Posté(e)
En effet, c'est peut-être un point de détail mais je trouve que c'est un plus d'avoir les ceintures assorti à l'intérieur.

Pour l'entretien du cuir, j'ai acheté un produit de marque VW à presque 10€ (c'est une petite boite bleue avec un capuchon gris) avec du coton adéquat pour l'appliquer. Je n'ai cependant pas encore eu le temps de le faire. Je donnerai mon avis lorsque ce sera fait.

50466[/snapback]

c'est excatement le produit que je veins d'appliquer bien.gif

tu verras le resultat est nickel, je te conseille de l'appliquer regulierement (tous les mois) pour un entretien parfait du cuir coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif Danxter

on attend maintenant le reportage complet avec des tonnes de photo de la single frame à la banquette arrière en passant par le GPS plus bien.gif

50427[/snapback]

Faudra attendre Avril, qu'il l'ait reçue wink.gifcool.gif

Posté(e)

[i]EDIT :[/i]Apparement on peut éditer seulement un message récent

50453[/snapback]

Oui, dans les 60 minutes après avoir posté je crois... coucou.gif

Posté(e)
Faudra attendre Avril, qu'il l'ait reçue  wink.gif  cool.gif

50536[/snapback]

Ca va être long, mais tellement bon biggthumpup.gif

Posté(e)
Ca va être long, mais tellement bon biggthumpup.gif

50559[/snapback]

Comme le dit le proverbe... wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Comme le dit le proverbe... wink.gif  biggthumpup.gif

50561[/snapback]

4 mois biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif

je te confirme, mes ceintures sont gris clair, pas les tiennes?? blink.gif ca depend peut etre de la couleur de l'ext, je ne sais pas...

sinon, j'ai aussi le bas du TDB et les bac de portières en gris clair (pas salissant du tout d'ailleurs!).

sinon, je ne regrette pas du tout cette superbe couleur, le bleu ile maurice est vraiment magnifique...sauf que dans mon trou, je viens de découvrir, à mon grand damnne, que ma titine avait une petite soeur... furious.gif ...comment, je vais emballer a la sortie des collèges si je n'ai pas une couleur unique?? bigsmile.gif  bigsmile.gif

ceci dit, je suis interesse par la marque de ta cire qui semble avoir un rendu extra...moi j'utilise la fée du logis...ca marche bien aussi coucou.gif

user posted image

50267[/snapback]

Flambeur.

Posté(e)

@Odis: Flambeur toi meme bigsmile.gif

c'est l'hopital qui se fout de la charité non? biggthumpup.gif

enfin, je suis preneur d'une petite photo de ta belle pour voir si elle est toujours aussi rutilante coucou.gif

Posté(e)

Oh la, les Bleu ile maurice's boys, faut se calmer !!! diablotin.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

@Renaud : Odis nous fera des tofs, une fois qu'il aura fait démaraboutiser sa voiture up1.gif

Posté(e) (modifié)
@Odis: Flambeur toi meme bigsmile.gif

c'est l'hopital qui se fout de la charité non? biggthumpup.gif

enfin, je suis preneur d'une petite photo de ta belle pour voir si elle est toujours aussi rutilante coucou.gif

51550[/snapback]

Ben pourquoi blink.gifcool.gifcool.gifbigsmile.gif

Une fois que je me serais décidé à faire les 2 / 3 réparations et à la nettoyer un bon coup, je posterais de nouvelle TOFs. bien.gif

Modifié par Odis
Posté(e)
Oh la, les Bleu ile maurice's boys, faut se calmer !!!  diablotin.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

@Renaud : Odis nous fera des tofs, une fois qu'il aura fait démaraboutiser sa voiture up1.gif

51569[/snapback]

Y'en a pour un bout de temps alors biggthumpup.gif

Posté(e)
Ben pourquoi  blink.gif  cool.gif  cool.gif  bigsmile.gif

Une fois que je me serais décidé à faire les 2 / 3 réparations et à la nettoyer un bon coup, je posterais de nouvelle TOFs.    bien.gif

51602[/snapback]

c'est koi les 2/3 réparations dont tu parles?

Posté(e)

51788[/snapback]

Faut suivre tous les petits malheurs d'Odis biggthumpup.gif

Posté(e)

51788[/snapback]

Rien de bien méchant, deux petites griffes (au karsher) --> achat d'un stick !

PareBrise HS.

Bas de porte qui se décolle légèrement,

Une jante qui a morflée.

2 coups de portières (légers) --> rien à faire.

Voilà, presque rien bigsmile.gif

Posté(e)

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Félicitation et très belles photos Avatar-nono bien.gif

Je crois que si je n'habitais pas dans un pays si pluvieux j'aurais choisi aussi un intérieur clair. Le contraste est très agréable... rolleyes.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Très belle voiture avatar-non ... bien.gif

2 questions.:

1) T'as des infos sur les jantes type Nuvolari ??? rolleyes.gif

2) Comment ce fait-il que l'intérieur de la boite à gant est différent dans la mienne ?? Y'a moins de compartiments.. sad.gif

Posté(e)

2) Comment ce fait-il que l'intérieur de la boite à gant est différent dans la mienne ?? Y'a moins de compartiments.. sad.gif

53004[/snapback]

Hello MIB coucou.gif

Les compartiments font partie du pack rangement (de série sur Ambiente et Ambition Luxe)

Posté(e)

53004[/snapback]

Hello MIB coucou.gif

Les compartiments font partie du pack rangement (de série sur Ambiente et Ambition Luxe)

53026[/snapback]

Haaa OK ,merci jeje pour l'info ... bien.gif

Et bonne année à tous et toutes .. coucou.gif

Posté(e)
Très belle voiture avatar-non ... bien.gif

2 questions.:

1) T'as des infos sur les jantes type Nuvolari ??? rolleyes.gif

53004[/snapback]

N'écorche pas mon nom steplait ! Surtout qu'à une lettre près c'est faire preuve de mauvaise foi wink.gif

Sinon, concernant les jantes je donnerai plus d'infos surement en fin de semaine.

En espèrant pouvoir en apporter bigsmile.gif

Posté(e)
N'écorche pas mon nom steplait ! Surtout qu'à une lettre près c'est faire preuve de mauvaise foi wink.gif

Sinon, concernant les jantes je donnerai plus d'infos surement en fin de semaine.

En espèrant pouvoir en apporter  bigsmile.gif

53280[/snapback]

Alors ,n'oublies pas de nous (me .... diablotin.gif ) tenir au courant ..

Merci . coucou.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
coucou.gif

sinon, je ne regrette pas du tout cette superbe couleur, le bleu ile maurice est vraiment magnifique...sauf que dans mon trou, je viens de découvrir, à mon grand damnne, que ma titine avait une petite soeur... furious.gif ...comment, je vais emballer a la sortie des collèges si je n'ai pas une couleur unique?? bigsmile.gif  bigsmile.gif

50267[/snapback]

Jolie couleur c vrai !!!! bien.gif

Un peu la remplacante de la trés regréttée bleu Denim !!!

Si le vendeur avait pu me la montrer, je pense que j'aurai hesiter .....

Je me suis remis au noir !!!

Tant pis la prochaine !!!

Aie aie c vendeurs, lors de la réception de mon auto, c moi qui expliqué le fonctionement de certains gadgets au vendeur...Et notamment le GPS !!! diablotin.gif

J'ai loupé ma vocation, je vous le dit moi !!!!! blink.gif