Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis nouveau, j’espère que je suis au bon endroit pour poster mon message. 

j’aurais besoin de vos lumières car je rencontre un gros problème avec mon Audi qui ne veut plus démarrer 😏

lorsque je mets la clé tout s’allume et le démarreur se lance sans problème mais sans mise en route. 
l’arrivée de gasoil se fait. Chez Audi ils disent que c’est le faisceau qui serait à changer !

ca me semble bizarre et vous

merci infiniment pour vos réponses éclairées. 
bonne soirée à tout

Posté(e)

Bonjour 

je pense qu’il faut commencer par un passage de valise …

Posté(e)

Bonsoir 

merci pour votre réponse. 
En effet, pardonnez-moi car j’ai omis de préciser que le concessionnaire Audi a bien passé la valise. 
il ressort qu’il n’y a aucune erreur. 
donc le problème viendrait peut-être du faisceau électrique d’après leur technicien  

mais rien n’est certain !

merci par avance pour votre suivi

Cordialement 

Posté(e)

Hello 

Si aucune erreur ne remonte pour audi ce n'est pas un problème électrique ! S'il y avait une coupure de faisceau ou autre la valise diag le verrait forcement . A moins qu'il n'arrive pas à se connecter avec la valise ?

Tu dis que le GO arrive, mais arrive jusque ou ?

Si le GO arrive aux injecteurs le moteur DOIT démarrer à moins qu'il y ait un problème mécanique (Distri décalée , cassée ,fuite interne  injecteur etc) 

Premier chose à faire  injecter un peu de "start pilot" par le filtre à air et voir s'il démarre à ce moment  ?   

Mais j'imagine que la voiture est chez audi ... comme elle ne démarre pas. 

Posté(e)

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Le Q7 n’est plus chez Audi

Du fait de la facture annoncée de 15 000 € je l’ai fait ramener chez moi

mon garagiste était venu contrôler certains points avant de l’apporter chez Audi, ne trouvant pas la panne. 
- contrôle des injecteurs

- des bougies

- l’arrivée du gasoil

- les fusibles

lorsque l’on met la clé, le démarreur se met bien en route, le tableau de bord s’allume et la voiture ne veut pas démarrer.

Si vous avez des explications, n’hésitez pas.

Merci infiniment par avance.

Posté(e)

Bon on va essayer de procéder méthodiquement.

Première chose à faire : injecter à l'aide d'une bombe du  start pilote  dans le filtre a air. Faut être à deux un qui "spritz" un peu pendant que l'autre démarre, attention pas trop .( Le moteur va démarrer et s'arreter....normal.)

Si le moteur tourne un instant ça voudra dire que coté mécanique il n'y a logiquement pas de problème.

Admettons qu'il démarre...

Comment le garagiste a-t-il contrôlé les injecteurs sur place ? 

Les bougies ne préchauffages pas la peine de les vérifier moteur injection directe même sans bougies il démarre !

Quel est ton niveau en mécanique (et celui de ton garagiste.... ) et es-tu outillé ?

Sinon pour 15000 Euros Audi te remplace le moteur ???

A

Posté(e)

le capteur PMH peut éventuellement être à l'origine d'un non démarrage !

franchement, la première des choses à faire est de passer un coup de valise

trouve qq'un autour de toi pour mettre un coup de VGCOM VCDS ou sinon achète un cable chinois sans licence et fait le diag toi même

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord veuillez m'excuser du retard apporté à ce suivi (indépendant de ma volonté)

J'ai effectivement trouvé le moyen de faire passer la valise. Elle détecte qu'il n'y a pas de pression gasoil qui arrive aux injecteurs !

Comment savoir si la pompe à injection est bonne ?

Je vous remercie pour vos retours et vous souhaite une bonne soirée

Posté(e)

Salut, si tu n'as pas de pression aux injecteurs, soit c'est la partie commande de la pompe, soit c'est la pompe elle même qui est défectueuse. 

Soit un problème électrique, soit un problème mécanique. 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ton retour. Comment contrôler tout ça ??

Posté(e)

À la base, il doit y avoir un fusible et un relais de pompe, donc voir si la pompe est alimentée en courant. 

Si la pompe est alimantée, voir si elle fonctionne. 

Posté(e)

Bonjour,

Oui oui ils ont été controlés et le courant arrive à la pompe !

Comment faire pour savoir si elle fonctionne ?

Merci encore pour votre disponibilité

Posté(e)

Salut.

Le 21/05/2024 à 16:58, chelmi147 a dit :

Elle détecte qu'il n'y a pas de pression gasoil qui arrive aux injecteurs !

Je ne connais pas ton moteur mais c'est, vu son age, un TDI de type commun rail surement.

Sur un common rail si pas de pression aux injecteurs alors 2 pompes peuvent être fautives :
Tout d'abord la pompe qui se trouve dans le réservoir de carburant qui sert juste à déplacer sous 3 ou 4 bars (basse pression) le gasoil de l'arrière du véhicule à l'avant. On entend cette pompe tourner 1 ou 2 secondes pour s'amorcer en tournant la clé de contact sans enclencher le démarreur. Si elle reste inerte, un fusible HS ou pompe HS ....... ou liaison filaire coupée.

Ensuite, pour créer les 1000 ou 2000 bars de pression d'injection nécessaire au common rail dans le compartiment moteur une autre pompe mécanique dite pompe Haute Pression s'en occupe. Si cette pompe faiblit par usure et n'obtient plus une pression minimale, la voiture ne démarrera pas.

Pour savoir si cette pompe HP est OK ou pas, seule une valise (de qualité) pourra le dire car elle sera capable de lire la pression en sortie de la pompe HP

Il serait super de pouvoir obtenir les vrais codes défaut affichés sur la valise car cela permettrait d'y voir plus clair.

Ensuite il peut rester :

la piste d'un filtre entre la pompe arrière et la pompe HP qui, trop sale pourrait boucher partiellement ou totalement l'arrivée de gasoil pour alimenter correctement la pompe HP.

- la piste d'une haute pression parfaite mais donc le capteur de pression serait défectueux ou sa liaison filaire abimée (le fameux faisceaux).