Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Montage d'un compresseur


Le_Novice

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie,

En pleine rénovation/réparation de ma S8 je me suis posé la question de gain de puissances. 

La solution d'un compresseur me parait une bonne idée mais également risqué à la fois.

Des personnes qui ont déjà expérimenté la chose où on des connaissances sur le sujet (modif/risque et j'en passe)

kilométrage moteur: 288 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un compresseur, c'est clair que c'est plusieurs dizaines de chevaux supplémentaires direct.

Perso, je n'ai vu des réalisations que sur des 4.2 FSI (S5 / RS4...) Je ne sais pas si c'est une condition pour cela, ou si ce sont seulement ces propriétaires qui veulent le faire.

 

Par contre, pourquoi faire ce genre de montage, vu les contraintes qu'il en résultera (attention, je ne critique pas, mais je mets en avant les points négatifs) tels, le coût très important, le kilométrage assez élevé, et les problèmes si accident il y a (sauf si modif de la carte grise bien sûr)?

 

Nos V8 sont réputés être très costaud, certes, mais lui administrer une centaine de chevaux plus ou moins, un couple très fortement augmenté, à ce kilométrage, je trouve cela tout de même risqué (surtout pour la boite) et les organes mécaniques.

 

Après je salue l'idée de cette transformation. Un V8 compresseur, ça doit être terrible :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2023 à 16:13, Bagheera a dit :

Salut,

 

Un compresseur, c'est clair que c'est plusieurs dizaines de chevaux supplémentaires direct.

Perso, je n'ai vu des réalisations que sur des 4.2 FSI (S5 / RS4...) Je ne sais pas si c'est une condition pour cela, ou si ce sont seulement ces propriétaires qui veulent le faire.

 

Par contre, pourquoi faire ce genre de montage, vu les contraintes qu'il en résultera (attention, je ne critique pas, mais je mets en avant les points négatifs) tels, le coût très important, le kilométrage assez élevé, et les problèmes si accident il y a (sauf si modif de la carte grise bien sûr)?

 

Nos V8 sont réputés être très costaud, certes, mais lui administrer une centaine de chevaux plus ou moins, un couple très fortement augmenté, à ce kilométrage, je trouve cela tout de même risqué (surtout pour la boite) et les organes mécaniques.

 

Après je salue l'idée de cette transformation. Un V8 compresseur, ça doit être terrible :)

 

Salut, 

Merci pour ta réponse, il est vrai que cela représente un très gros risque vu l'âge/kilométrage et bien plus.

Je me dis que au pire des cas j'ai déjà une deuxième boite et un deuxième moteur.

Enfaite je souhaite surtout augmenter le couple car on sent ses 2.3t.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 27/12/2023 à 18:59, uruk haï d2 a dit :

Salut,

Je ne peux pas mieux dire que Bagheera. Ta S8 est de quelle année? Tu as des photos int/extérieures?

Salut, 

Une est de 98 et l'autre de 99. Malheureusement je n'ai pas de photos car elles sont toutes les deux aux garages depuis que je les ai acheté. 

Mise à part ces 3 là.

IMG_8007.jpg

IMG_8006.JPG

IMG_7999.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, uruk haï d2 a dit :

Salut, 

Beau modèle, celle de 98.

Salut merci, 

malheureusement elle me cache bien des surprises :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/01/2024 à 13:55, uruk haï d2 a dit :

Ah mince! Malheureusement, des choses qui arrivent. Quelles genre de surprises?

Du style compteur HS, ne tourne pas sur ses 8 cylindres, quelques ratés à l'accélération et je passe l'esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, Si çà peut t'aider regarde sur ma présentation, il y a la liste des équipement de ma S5: entre autre un compresseur PES qui fait passer de 354 ch à 530 et un couple de 630 NM, super agréable et une patate d'enfer. Mais il faudra aussi un embrayage renforcé, j'ai aussi un volant moteur allégé, décatalysée avec ligne complète Borla et puis bien d'autre

Le compresseur à lui seul valait plus de 2000 Euro à l'époque...plus le reste; Je l'ai acheté comme çà à l'ancien proprio.

Ce n'est pas donné mais le résultat est sans aucun doute parfait...les Porsche ne lui font pas peur...c'est plutôt l'inverse AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...