Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, je dois faire la vidange sous peut et me demande laquel des deux mettres car enfaite la 10W60 est plus performante mais comme j'habite le Nord et qu'il fait plus froid que dans le Sud, je devrait plutot prendre de la 5W40 sinon sa va mettre trop longtemps a chauffer non?

En vous remercient par avance.

++

Posté(e)

à ta place je mettrais de la 5W40 sauf si tu fais du circuit régulièrement wink.gif (voire même de la 0W30 en cas d'une majorité de petits trajets en hiver)

Posté(e)

ok c'est celle ci de chez 4RS.fr ;

Huile moteur Castrol TXT Softec 5W-40 (bidon de 1 litre) a 9€ ref. A 01 00 09 /1

Il la font plus que en 1L???

Merci encore.++

Posté(e)

quand j avais mon S3 je mettais de la 5w-40

j ai meme fait un peu de circuit avec .

Posté(e)

et j'oubliait, ya env. 4.6L qui rentre lors de la vidange j'ai entendue dire, mais avec ou sans filtre???car je veut pas me retrouver avec pas assez d'huile!!!je croit je vais en commander 6L c'est plus sur...

Posté(e)

avec un bidon de 5 l tu fais tout :vidange et filtre

en fait il faut un peu plus de 4 l

Posté(e)

La RS 10W60 met du temps à chauffer mais supporte très très bien les fortes sollicitation du moteur... Pour le circuit et la conduite sportive, c'est l'idéal.

La 0W30 chauffe très vite mais n'aime pas trop les fortes sollicitation du moteur.

Pour avoir testé les 2 sur ma caisse, c'est le jour et la nuit... bleble.gif la 0W30 et bien.gif la 10W60...

La 5w40... c'est entre les 2... bigsmile.gif

Avec de la 10W60, il me faut bien 15/20 minutes pour que tout soit à température lors d'un départ à froid par exemple...

Duke.

Posté(e)

ça me surprend ton histoire

en ce qui concerne le comportement de la castrol RS 10/60 à froid, y'a aucun souci, elle est fluide à 100% jusqu'à -40°

Donc pas de souci!

Sinon tu as la TSW qui elle descend à -55°!

Je n'ai pas spécialement l'impression que ce soit l'huile qui mette du temps à chauffer?

D'ailleurs je ne comprends pas comment tu peux dire que c'est l'huile qui met du temps à chauffer plutôt que ton moteur!

Ma Subaru GT99 met moins de temps à chauffer le moteur que la RS2

Ma golf1 chauffe également très lentement!

donc boaf, on va dire qu'il me faut rouler 10 minutes pour avoir la T° idéale pour la RS2, mais je pense pas que ce soit l'huile qui empèche le moteur de chauffer plus vite blink.gif