Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci. J'ai fais ce tuto en pensant à ceux qui comme moi, découvrent le monde Audiste,et en m'appuyant sur les précieuses infos du fofo. Donc merci à vous :icon6:

Posté(e)

Voilà une bonne solution pour garder les photos des tutos disponibles plus longtemps!

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

A mettre directement dans le topic des Tutos pour nos 8L.
C'était l'un des plus attendus !

Excellent Niko, beau boulot ! :)

Posté(e)

Merci Grom!

T'as été le premier à me guider, alors merci à toi. Je n'aurais pas pu le faire sans votre aide et ce fofo. C'est donc un juste retour de faire ça,! et puis, je me suis fais plaisir aussi en essayant de me rendre utile à la communauté de l'anneau...euh oops des quatre anneaux :icon_biggrin:

Si cela peur servir aux nouvelles, comme aux anciennes recrus, j'en serai bien content! Happy happy..happy.... https://www.google.com/search?q=happy+youtube&ie=utf-8&oe=utf-8

Tous ceux qui ont pour maitresse une Audi, savent qu'elle est la plus fidèle :icon_lol:

Posté(e)

Petite modification dans le tuto. J'ai ajouté une annexe, pour ceux qui comme moi, ont un problème avec la nouvelle commande d'éclairage.

Petit détail important aussi! Pour ceux qui utiliseront des connections type rapid'Auto, pensez à bien écraser sans exagérer, le petit boitier bleu, avec une pince multiple. C'est nécessaire pour établir le courant entre les deux fils que voulez relier. Le clipage ne suffit pas!

:ap:

Posté(e)

Ca n'a tout de même pas l'air si simple que ça, surtout si on a pas la bonne commande de phares...

Posté(e)

Je mets ici le schéma de principe de la commande. Dites moi si vous n'avez pas compris quelque chose.

post-135826-0-35285700-1459593039_thumb.jpg

Posté(e)

E1= commande feux de position et feux de route.

E23= commande Antibrouillards.

Ces deux là représente le bouton que vous manipulez. Soit en tournant vers la droite pour E1, et en tirant pour E23.

Ils ouvrent ou ferment les contacts selon leur position initiale. Normalement ouvert ou normalement fermé.

A gauche 30 sur la commande, 15 sur la prise alimente les feux de position Les "sorties sont SRA(11), 58L(13), 58R(14), 58(16). Ceux là repartent vers les relais pour alimenter les ampoules.

Au milieu XZ (1) alimente les feux de route. Les sorties sont TFL(3), 56(4), 56D(5), B(6), 56*(7)

A droite de XZ, il y a XR qui alimente les antibrouillards. Les sorties sont NL(8), NSL(9)

A l'extrémité droite 31(10) c'est pour les feux de jour.

Pour alimenter mes feux de croisement, j'ai simplement relié 4 et 7 sur la prise, car dans ma nouvelle commande le contact entouré en rouge n'existe pas.

post-135826-0-61470800-1459595392_thumb.jpg

Posté(e)

Je viens de réaliser d'où vient (venait) le problème je pense... L'A3 sur lequel était monté la commande que j'ai acheté est une phase1, avec anti-brouillard intégrés dans les blocs phares. Du coup, le faisceau est légèrement différent, vu que les miens sont dans la jupe avant.

Bon, pour ceux qui trouvent ça compliqué, et qui se retrouveraient dans la même situation, pm moi, et j'expliquerai point par point la procédure pour vérifier et corriger le problème, sans aucun risque, et avec très peu de matériel.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

je viens de terminer le montage, et le tuto par la même occasion. Il est en ligne, et complet :icon_smile:

Donc, amusez-vous bien, et si vous rencontrez un problème, la messagerie est en haut à droite :icon_razz:

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

ça faisait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum. J'avais fais ce tuto il y a un moment et avais posté un lien pour y accéder, mais l'hébergeur ayant changé les règles de sécurité, je recevais, et reçois encore des demandes de partage pour ce tuto.  Voici le fichier Tuto AB.pdf pour ceux qui souhaitent installé les feux anti brouillard avant sur son A3 8L. 

Tuto AB.pdf

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Anti brouillard (avant)
Posté(e)

Merci du partage de  Pdf ! :AP-Smiles_2:

• Frix pinned this sujet
Posté(e)

Merci pour les modifs et d'avoir retrouver mon post original.

Et à l'époque (2016), le forum n'hébergeais pas les fichiers il me semble. C'est une belle évolution, et surtout beaucoup plus pratique. Plus de perte d'image AP-Smiles_u1F60A.png

• Bap33 unpinned this sujet