Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Craquements transmission

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais, je sais, je fais partie de ces gens qui ne viennent ici que quand ils ont des problèmes... 🤷‍♂️

Depuis ce soir, ma voiture s'est mise à faire un bruit très inquiétant qui s'est amplifié rapidement en quelques km.

Quand la voiture est en décélération à faible vitesse (- de 60 km/h), et quel que soit le rapport, j'entends un fort grondement/craquements venant de dessous la console centrale !... 😧

En attendant de l'amener chez Audi certainement demain, quelqu'un aurait-il une idée ?

Et ce matin en prenant la direction du garage Audi, le bruit était présent pendant les première minutes. Et puis il s'est atténué en quelques minutes, pour disparaître totalement !!!

La peur du médecin ??? ;)

Incompréhensible.

Du coup j'ai fait demi-tour et je suis allé au boulot directement.

La voiture étant encore sous garantie jusqu'en Avril prochain, je ferai quand même vérifier à la prochaine révision, si j'ai pas d'ennuis avant...

... @ suivre...

Modifié par Zeupat

Il y a 3 heures, Dagoba a dit :

Support d'arbre de transmission?

C'est probable.

Je vous dirai quand je ferai regarder ça.

Je toucherais un mot avec Audi si c'est sous garantie - et avoir le rapport sur papier. Et commencer par les bases, genre inspection visuelle des joints de cardans et autres joints dans les bras de suspension. Un bruit de craquement prolongé qui se résoud par plus du tout de craquement, je trouve ca assez sérieux pour aller voir si il y a quoi que ce soit qui dépasse.

J'ai pris RdV pour vendredi matin pour une inspection visuelle dans un premier temps.

Et dans l'intervalle, un ami qui gère des centres de contrôle techniques la montera sur le pont demain matin.

@ suivre...

Modifié par Zeupat

Bruit qui est revenu de plus belle ce soir.

Du coup j'ai activé l'assistance Audi car je ne pouvais pas rouler comme ça...

Véhicule qui sera déposé demain matin en CC Audi à Châteauroux.

Ca sent le pb de boîte...

@ suivre...

Problème de boîte confirmé.

Attente de prise en charge par l'extension de garantie...

Décidément, mes précédentes C6 étaient bien plus fiables !...

Modifié par Zeupat

La société de garantie mandate un expert...

.... Et à ce jour, soit 1 semaine, leur "expert" n'est pas encore passé...

• 2 semaines plus tard...

Expert passé au bout de 15 jours...

Expert qui confirme bien sûr le diagnostic Audi : boîte HS.

Il n'a toujours pas transmis son rapport à Opteven...

Donc 20 jours après rien n'a encore été entrepris sur mon véhicule.

Et moi je vais payer une loc à partir de jeudi...

On est très loin du service attendu en achetant un véhicule chez Audi.

C'est chaint ça, le véhicule de remplacement est pas compris dans la garantie? 
au prire tu transmet la facture chez Opteven? 

J'espère que ça ira vite pour toi. 
Les experts ne sont jamais pressés. 

Moi j'attends le mien depuis juin, pour un truc moins grave, et entre mauvaise organisation et lapins... :/ 

L''expert a remis son rapport lundi à Opteven. Opteven qui prend son temps...

Pour mon cas, nous en sommes maintenant à 27 jours depuis l'arrivée du véhicule en concession.

A lire les différentes expériences de chacun, dont la tienne Dopeamor, il me semble y voir malheureusement plus clair sur les agissements de ces sociétés de garantie.

Je me suis permis un petit post sur la page Audi France du site Trustpilot afin de partager mes soupçons :

>>> 

Attention !

A l'achat, on vous fait croire que votre auto peut être garantie pendant toute la durée de son financement.
Or après les 2 ans de garantie initiale qui effectivement couvre bien, il n'en est rien !
Les extensions de garantie vendues par Audi France sont signées avec Volkswagen Bank, pour être ensuite opérées par la société Opteven !
Et si vous avez la malchance d'avoir un problème pendant la période d'extension de garantie, vous vous rendez compte qu'il est très coûteux de faire fonctionner ladite garantie :
Opteven n'a aucune obligation contractuelle sur les délais de traitement des demandes de prise en charge, ce qui leur permet de laisser votre véhicule immobilisé pendant des mois !... L'objectif étant de d'inciter le client à payer lui-même les réparations pour récupérer son véhicule...
Technique simple qui s'apparente à une arnaque organisée, opérée par Opteven avec la complicité d' Audi France et de Volkswagen Bank.
Audi France, Volkswagen Bank et Opteven sont donc capables de prendre en otages leurs propres clients pour s'extraire de leurs obligations contractuelles.

c'est scandaleux:AP-Smiles_7:, on a des normes, des lois de partout et la rien.

une simple obligation de date limite de prise en charge aiderais beaucoup de monde.

bon courage.

A+ Laurent 

Enfin une bonne nouvelle !

Peut-être à force de les harceler avec l'aide de la concession Audi Châteauroux ?

Ou suite à mes différents commentaires en marge de leur communication FB ?

A moins qu'il ne fallait juste qu'être patient et garder confiance...

Je ne saurais jamais ce qui a débloqué la situation mais Opteven à étudié le dossier aujourd'hui et validé la prise en charge intégrale du remplacement de la boîte de vitesses de mon véhicule !

Me voilà bien soulagé !

La CC a commandé la pièce dans la foulée.

D'ici 2 semaines ça devrait être réglé.

Je croise les doigts !...

• 3 semaines plus tard...

Voiture récupérée mercredi dernier avec boîte de vitesses + embrayages neufs !:AP-Smiles_u1F605:

Récupérer sa voiture après 6 semaines d'immobilisation, on retrouve presque le petit plaisir ressenti quand on l'a achetée !...:)

Du coup je ne peux que réviser mon opinion sur Opteven :AP-Smiles_u1F910: : N'ayant trouvé aucune faille sur l'historique d'entretien, ils ont respecté leurs engagements contractuels en prenant en charge la réparation à 100 %. Il faut juste être patient tout en se montrant présent... 

Donc contrairement à ce que j'avançais précédemment, une extension de garantie VO Audi/Opteven couvre bien, quel que soit le kilométrage, à condition d'être très rigoureux avec le plan d'entretien (un retard de révision de 100 km leur aurait certainement permis de se désengager).

Me voilà donc avec une A6 Allroad de 2016 comptant 270.000 km au compteur mais un moteur de 180.000 km et une boîte de vitesses + embrayages neufs !:AP-Smiles_u1F60E: