Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avance doucement sur la rénovation du tt, les supports moteur sont faits les cales avec nouvelles bobine ngk aussi une petite tuile avec les vérins de coffre, donc changer également. La motivation est toujours là 😆😆😆.

J'ai récemment fait changer mon turbo, il y a quelques mois et je viens de m'apercevoir d'une fuite de liquide de refroidissement.

J'ai bien localisé la fuite sur le turbo mais je n'arrive pas a trouver la référence de la pièces (écrous/ joint) pour faire le changement. 

Sur les photos on voit d'où ça coule et la dernière photo l'écrou en question en haut à gauche extérieur du cercle rouge 😉. D'ailleurs je comprends pas comment le turbo est neuf et il y a cet écrou rouillé pourquoi ne pas avoir mis un neuf avec le prix du changement de turbo 😭😭😭.

Merci le garage !!!  

Si vous avez des info, merci d'avance l'équipe. 

Vous pensez que je dois la ramener au garage ou bien je le fais moi même ? 

20230828112711217.jpg

20230828112549751.jpg

IMG20230827190017.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut, si travail garanti retourne au garage oui, sinon tu changes le joint toi même, ce sont des joint métallique, qui se trouve en concession entre autre. Le.magasinier trouvera.

Et tout comme toi je ne comprends pas pourquoi cette vis est dans cet état oO

Edit: tu es certain que la fuite ne vient pas de plus haut ? (De l'arrivée d'eau au dessus)

Modifié par bk56190
Posté(e)

Si t as fais faire le travail recemment tu y retournes

si tu fais une betise ils vont pas accepter de reparer

et parles du bouchon rouillé

Posté(e)

Salut,

Je n'ai plus en tête la disposition mais tu es bien sur que c'est de l'eau et que ça sort de ce bouchon, ça ne viendrait pas d'au dessus ? C'est pas une orifice de la circulation d'huile ?

Cyril

Posté(e)

Salut à tous,

Je vous remercie pour vos retours, je vais retourner au garage c'est mieux.

Ils ont fait le changement du turbo donc ils devront aussi me dire pourquoi cette vis est rouillée alors que je me suis renseigné via BGturbo. la vis est deja présente sur le turbo donc ca doit être neuf !

J'ai changé mes bobines recemment pour des NGK avec les cales qui vont bien.

image.thumb.jpeg.f2ea1279cb75161128e94cad9031069c.jpeg

Mais lors du premier démarrage mon collecteur d'échappement (selon moi) chauffe trop vite même pas 2mn après démarrage le truc est déjà bouillant et j'ai eu de la fumée qui sortait derrière niveau collecteur turbo. J'ai tous coupé net et je ne sais pas si ca venait de la fuite de LDR qui est venue sur le collecteur ou autre...

je viens de la passer au vagcom j'ai fait des petites recheches sur le net.

Aucune erreur concernant la sonde lambda sur le collecteur qui pourrait donner une mauvaise info au calculateur air/essence afin de corriger le mélange et donc de l'essence est rejettée vers l'échappement ? Ou bien cata qui est mort ?

Je ne pense pas que ca vient des bobines donc je vais changer les deux sondes lambda  en profiter pour faire les bougies et refaire le test mais ca fou grave les boules de voir comment ca chauffe trop vite et encore plus quand ca fume AP-Smiles_u1F61E.png

Moi qui avait programmer de faire une remise a neuf du cache culbuteur avec la petite peinture qui va bien et changement du joint je vais devoir décaller...  

Posté(e)

Je viens de démonter ce bouchon sur un vieux turbo, c'est bien de l'eau derrière ...

Essaie de le resserrer, mais si c'est garanti ...

Quant au collecteur, il chauffe direct très vite, je l'ai déjà remarqué, donc le corps du turbo aussi.

La fumée était surement de la vapeur du à ta fuite, tu verras quand elle serra réparée.

Posté(e)

Salut Shiva,

Merci pour ton retour, cet après-midi j'ai remis les anciennes bobines pensant que ça venait de là... demain je remets les autres et hop direction le garage, afin qu'il règle le problème de fuite et savoir aussi pourquoi cette vis n'est pas neuve. J'ai regardé sur internet pour en trouver une neuve + joint mais nada 😕... je vais leur demander en direct il doit avoir la ref ou pouvoir se la procurer.

Enfin une bonne nouvelle donc je vais pouvoir passer au cache culbuteur + joint et bougie 😁.

Ça avance doucement 😙😙😙