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Salut à tous,

 

Je m'intéresse à une Audi S2 située dans le Doubs et suis preneur de vos infos / avis de passionnés et spécialistes.

Il s'agit d'une 3B immatriculée en Allemagne début 1992 et importée en France en 2006, elle totalise actuellement 205 000km.
 

Points intéressants : la carrosserie a été rénovée, elle a ses jantes d'origine, pas mal de travaux ont été réalisés niveau mécanique dont je vous mets le détail ci-dessous, j'ai le dossier complet de la rénovation transmis par le vendeur tout a l'air d'avoir été fait avec attention.
L'intérieur a été démonté, nettoyé et remonté mais reste dans son jus.

Quelques bémols : pas d'historique / factures avant le propriétaire actuel, pas de deuxième clé.
Pour la clé j'ai contacté la concession Audi proche de chez moi, ils m'ont confirmé pouvoir faire une seconde clé d'origine et refaire le codage des deux.

 

Détails de travaux ci-dessous et quelques photos pour illustrer.

Merci pour vos retours et avis :)

 

  • Rénovation de tous les cardans avec changement des soufflets, graisse, joints, visserie de marque Löbro + peinture des barreaux
  • Palier de l’arbre de transmission neuf + peinture de l’arbre de transmission, graisse neuve
  • Visserie de l’arbre de transmission neuve, visserie Porsche
  • Étriers avant + arrière rénovés à neuf avec kit de joints complets, peinture haute température. Étriers sablés et passés dans un bac à ultrasons
  • Plaquettes avant Pagid bleu
  • Flexibles de freins avant + arrière neufs
  • Biellettes + rotules de direction gauche et droit neuves
  • Berceau arrière sablé et thermolaqué
  • Silentblocs berceau arrière Powerflex neufs
  • Silentblocs pont arrière neufs
  • Silentblocs boîte de vitesse neufs
  • Supports moteur neufs
  • Huile direction assistée Motul Multi HF
  • Liquide de frein Motul RBF600
  • Huile pont arrière Motul 90PA
  • Huile boîte de vitesses Motul Motylgear 75W90
  • Huile moteur Motul 300V 15W50
  • Filtre à air K&N
  • Autres filtres neufs
  • Bougies NGK PFR7B neuves
  • Distribution neuve
  • Pompe à eau neuve
  • Thermostat neuf
  • Pignon de distribution de vilebrequin neuf Audi Tradition
  • Vis poulie Damper neuve
  • Courroies de pompe de DA + alternateur neuves
  • Alternateur neuf
  • Segmentation neuve
  • Coussinets de bielles neufs
  • Joints de queues de soupapes neufs
  • Joints de carter d’huile neuf
  • Joint pompe à huile + joint spi vilebrequin côté distribution neufs
  • Joint de culasse + vis de culasse neufs
  • Soupapes admission neuves + rodage des soupapes échappement
  • Tête d’allumeur + doigt neuf
  • Divers joints moteurs neufs (pochette de rodage)
  • Baguettes bas de portes neuves Audi Tradition
  • Grilles pare choc avant neuves Audi Tradition
  • Descente d’échappement après turbo neuve Audi Tradition
  • Clignotants + anti brouillard neufs
  • Durite d’admission turbo silicone neuve
  • Batterie neuve
  • N75 Neuve
  • Accumulateur de freinage neuf

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S2 (3).jpg

S2 (4).jpg

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Salut, 

 

La couleur j'aime bien, je préfère le aby au 3b mais c'est un bon moteur, les prix ce sont envolé, elle a quand même été bien entretenu donc elle est intéressante 😉

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Salut,

Cette couleur lui va vraiment bien à la S2 et l'entretient à jour.

Il faudra vérifier le châssis pour détecter, les points de corrosions qui peuvent être présents si la S2 a roulé dans un environnement montagneux.

Il faudrait quand j'en conduise une, un jour:)

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Tu vas avec ta clé dans un "machin minute", ils ont une machine, copie la signature de la puce, te refont 1-2-3 clés à l'origine de celle que tu as et ça fonctionnera sans "coder" quoi que ce soit.

 

L'auto est très propre sinon.

 

 

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  • 1 mois plus tard...

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