Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Experience Scoot sur paris ?

TTfab

Messages recommandés

Bon ben apparement pas trop le choix bigsmile.gif

"Normalement", je dois reprendre la direction d'une agence sur Paris d'ici quelques temps ( 2 à 4 mois ... )

Aprés la mésaventure de celle de Villeneuve qui à brulée ... dry.gif

DOnc je vais devoir me "taper" tous les jours Colombes - Paris ( 12 ou 20 eme ... )

en caise pas loin de 1h30 + 30mn pour trouver une place et 11€ dans le meilleur des cas biggthumpup.gif

Donc ce sera Scoot ou scoot, car le métro je suis allergique et la Moto j'ai donné biere.gif ( pluie, tenue, poids etc ... )

Le soucis en plus de ce trajet matin & soir, c'est que je vais "surement" me tapé des reunions genre Ivry, Boulogne, Montrouge, etc ... de temps à autre

DOnc il me faut un truc pour paris, pour l'A86, pour le periph, pour du 110 sur autoroute biere.gif

un maxi scooter mais qui soit "facile" en ville & surtout par hors de prix !!! exclamation.gifmad.gif

Merci les truc en plastoc à 6000€ blink.gifbleble.gif

vous avez une idée ??? ( occas, neuf, modèle, cylindrée ??? )

dans les 125 j'ai vu : Yamaha/MBK Skyliner/majesty - Honda dylan - Yamaha/mbk Cygnus/flame x

dans les 250 : Kymco Evo 250 - bientot le Xciting 250 - le Kilibre 300

sinon aprés de l'occas ...

Salut Fab,

Tu prends du galon ! tongue.gif

Comme tu le sais j'habite pas loin de chez toi (pour quelques mois encore..) j'ai acheté un scoot cet été après la TT, un X8 125.

Après quelques mois je peux te dire que cela suffit pour les déplacement que tu as décrit mais vu que tu vas l'utiliser tous les jours, je pense qu'un X9 avec freinage synchro serait plus sûr, bon ok il est un peu cher mais je pense que c'est un super scoot.

Pense surtout au coffre qui est plus important quon peut ne le penser, un case ça coûte cher ! sad.gif

As-tu le Kymco GD, il est pas mal également.

Il y a un forum sympa que tu connais peut-être déjà www.scootergt.net

N'hésite pas si tu veux tester le X8.

TT150 coucou.gif

c'est vrai que le X8 est sympa , mais asez cher !!! ( dans les 3700€ je crois ... ) a ce prix ont à déjà des 250 ... ( j'ai le permis moto ... )

Mais son coffre est terrible ouverture par devant et derrière on peut caser des truc de 80cm de long blink.gif

Apparement il sort en 250 injection d'ici peu mais a 4500€ biere.gif

SInon dans Paris, tu passes facile entre les caisses ??? ( rétros ... ) et vu la longueur ca embarque pas trop quand tu "essayes" de naviguer entre les voitures plantées au milieu des boulevards ???

Sinon c'est une idée ou le siège est dur comme du bois / X9 dry.gif ( je tiens a mon popotin bigsmile.gif )

Si tu le chope d'occas tu peux l'avoir à un bon prix !

effectivement il est sorti mais en 200 je crois, quoique t'as peut-être raison, d'ailleurs dans cette version il me semble que le capot du coffre ar est plus carré d'ou gain de volume.

Perso je passe bien entre les voitures les rétros sont hauts, le kymco avec rétros electriques fait un peu mieux mais bon...

Le X8 est un peu juste pour 2 surtout pour les pieds du passager ar.

Pas assez de protection contre le vent sur les poignets ou alors ==> bulle haute

Dernier grief la batterie qui me semble un peu faiblarde.

sinon c'est du bonheur il est confortable et mais plutot typé incisif, tu pêux naviguer entre les voitures sans trop de problème (et pourtant je suis une buse en manoeuvre 2 roues) même si il fait qd même 155Kg !

Tu peux faire entre 220 et 250Kms et en plus tu as un voyant d'essence.

Cet été j'allais jusqu'à marne la vallée avec en passant par la A104 (camions !!) et il tenait bien la route.

J'ai vu un nouveau Yam 125 Xmax je crois qui à l'air pas mal non plus. regarde sur turbo.fr le reprtage doit y etre

TT150

Hello Fab coucou.gif

j'ai plusieurs retours d'expériences de copains qui se sont trouvés un peu légers en scoot 125 sur du paris-banlieue ou banlieue-banlieue.

Je te conseille donc de prendre minimum un 250 surtout que tu as un peu l'habitude de la bécane et que tu vas trouver un 125 très poussif.

En occase, le Burgman 400 a l'air très bien.

Sinon TMax, mais là faut être armé ! bigsmile.gif

Pour ma part je lorgne depuis quelques temps sur le Burgman 650 executive que je trouve magnifique, mais hors de prix il est vrai... dry.gif

Mamat

TT150

412197[/snapback]

Le Xmax est éxtra, mais il peut on arrive à 4000€ pourun 125, certe il prend "déjà" 117 chrono pour un 125 ce qui n'est pas mal du tout ...

user posted image

Le X9 est trop gros pour ce que je vais en faire ( faut aussi qu'il rentre chez moi biggthumpup.gif )

user posted image

Le X8 me botte bien mais en occas ou en 250 alors bien.gif

user posted image

perso je trouve le X8 plus pratique et plus beau que le X9 wink.gif

Hello Fab coucou.gif

j'ai plusieurs retours d'expériences de copains qui se sont trouvés un peu légers en scoot 125 sur du paris-banlieue ou banlieue-banlieue.

Je te conseille donc de prendre minimum un 250 surtout que tu as un peu l'habitude de la bécane et que tu vas trouver un 125 très poussif.

En occase, le Burgman 400 a l'air très bien.

Sinon TMax, mais là faut être armé ! bigsmile.gif

Pour ma part je lorgne depuis quelques temps sur le Burgman 650 executive que je trouve magnifique, mais hors de prix il est vrai... dry.gif

Mamat

412200[/snapback]

Sinon c'est vrai que j'ai regardé les Tmax en ocas on en trouve des corrects à moins de 5000€, mais c'est pas prudent, vu l'image qu'il véhicule et les risques encouruent, si il faut se prendre la tête à savoir ou le cacher à chaque fois dry.gif

Sinon j'ai aussi pensé a un intermédiare pas cher et assez puissant en occas, il vient de s'arreter en neuf :

user posted image

c'est pas cindy crawoford, mais il fait déjà 25ch prend 150 compteur et fait la taille du X9/X8 bien.gif , on le trouve en occas dans les 3000€ avec moins de 10000 kms

quelqu'un a un retour ou connait coucou.gif

Salut Fab

retour d'experience du X9 125 dans Paris, le meilleur scoot sur Paris

les plus

un grand coffre

le confort

le freinage couplé

la protection en cas de choc

les moins

un peu lourd mais il reste maniable

attention au petite jambes

le prix des revisions

concernant l'utilisation d'un 125 sur autorouteet en banlieu, je ne le recommande pas, il faut prendre a mon avis un 400 cc minimum, car passer les 80 Km/h, tu n'as aucune reprise

concernant le Tmax, il est peu trop sportifs pour Paris, et surtout ca conso est gargantuesque

le burman en 400, oublie le a cause des freins

le burman en 650 il est trop large, ce qui t'oblige a rouler les retro rabattus

le majesti 400 n'a pas l'air mal

le X9 500, est tres bien

voila un peu de reponses sur les choix du scoot

vous avez une idée ??? ( occas, neuf, modèle, cylindrée  ??? )

dans les 125 j'ai vu : Yamaha/MBK Skyliner/majesty - Honda dylan - Yamaha/mbk Cygnus/flame x

dans les 250 : Kymco Evo 250 - bientot le Xciting 250 - le Kilibre 300

sinon aprés de l'occas ...

412165[/snapback]

Chez Kymco tu as aussi le Grand Dink 250 qui a la meme taille que le 125 et qui sera a mon avis moins gros que le futur xciting 250.

Le X9 est trop gros pour ce que je vais en faire ( faut aussi qu'il rentre chez moi  biggthumpup.gif  )

412386[/snapback]

Sinon c'est vrai que j'ai regardé les Tmax en ocas on en trouve des corrects à moins de 5000€, mais c'est pas prudent, vu l'image qu'il véhicule et les risques encouruent, si il faut se prendre la tête à savoir ou le cacher à chaque fois  dry.gif

412389[/snapback]

Je crois pas qu'un T-Max soit vraiment plus petit qu'un X9 si tu es limite par la taille.

Sinon en gros scoot le Xciting 500 est pas mal et pas aussi recherche qu'un T-max.

En plus tu auras du neuf pour le prix de l'occas Yam.

@+ coucou.gifcoucou.gif

en clair vous ne conseillez pas les 125 pour les trajets peri-urbains sad.gif

mieux vaut prendre un 250, car les 400/500 je trouve ca too much ( prix taille etc ... )

mais dans mon budget il n'y a pas grand chose ne neuf dry.gif

- Sym Voyager GTS 250 3590€ ( assez lourd 173 kgs !!! )

user posted image

- Kymco grand dink 3990€ ( que je trouve moche & lourd 166 kgs !!! ... )

user posted image

- Daelim S2 250 3450€ ( qui fait un peu quicaill ... )

user posted image

- Kymco people 250 s ( 3990€ )

user posted image goldorak go bigsmile.gif

sinon bientot le Xciting 250 ,

sinon aprés c'est direct un billet de 4500€ blink.gif

c'est limité quand même !!!!

DIre qu'un bon 125 vaut entre 3500&4000€ autant prendre un 250 non ? ( même dong-dong )

ils peuvent pas sortir des trucs simple et pas trop cher, a l'image du Skyliner:majesty 125 bien.gif mais en 250 !!!!

allez hop, un lien sur la centrale

yamaha majesty 400

http://www.lacentrale.fr/recherche_moto.ph...e=251%7C400&cp=

X9 500 cc

http://www.lacentrale.fr/recherche_moto.ph...e=401%7C500&cp=

et kymco, il y a juste un 250 (par contre la decote bonjour blink.gif )

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-...NK-2697621.html

Modifié par personne

SInon dans Paris, tu passes facile entre les caisses ??? ( rétros ... ) et vu la longueur ca embarque pas trop quand tu "essayes" de naviguer entre les voitures plantées au milieu des boulevards ???

412194[/snapback]

Attention TTfab, si tu passes près d'une magnifique A4 Gris Dauphin, ce genre de véhicule n'aime pas les queues de poisson ! diablotin.gif

ck1.gif

en clair vous ne conseillez pas les 125 pour les trajets peri-urbains sad.gif

mieux vaut prendre un 250, car les 400/500 je trouve ca too much ( prix taille etc ... )

mais dans mon budget il n'y a pas grand chose ne neuf  dry.gif

- Sym Voyager GTS 250 3590€ ( assez lourd 173 kgs !!! )

- Kymco grand dink 3990€ ( que je trouve moche & lourd 166 kgs !!! ... )

- Daelim S2 250 3450€ ( qui fait un peu quicaill ... )

- Kymco people 250 s ( 3990€ )

bigsmile.gif

sinon bientot le Xciting 250 ,

sinon aprés c'est direct un billet de 4500€  blink.gif

c'est limité quand même !!!!

DIre qu'un bon 125 vaut entre 3500&4000€ autant prendre un 250 non ? ( même dong-dong )

ils peuvent pas sortir des trucs simple et pas trop cher, a l'image du Skyliner:majesty 125  bien.gif mais en 250 !!!!

412590[/snapback]

Dans ce cas, passe quand meme a un gros scoot, de plus je crois que le 500 Xciting neuf est a peine plus chere que les 4500€ que tu annonces pour des 250. En plus il a l'air de te plaire puisque tu parles du futur 250.

@+ coucou.gifcoucou.gif

c'est clair qu'un 400 ou 500 ca le ferait plus sur les voies rapide ...

mais à 5000€ mini voir 4/4500€ d'occas ca fait cher le bout de plastoc avec un quart de litre ou un tiers de litre de cylindrée sad.gif

Apparement le meilleur rapport qualité prix du marché en ce moment, dans mon cas :

Sym gts 250 user posted image3490€ bien.gif

aprés faut attendre le xciting 250

sinon le 500 c'est 42ch bien.gif , 220 kgs sad.gif

est ca ressemble à ca : user posted image :bien:mais 4990€

Oui mais là le budget il commence à gonfler biggthumpup.gif

Qu'en est il du reseau Sym, nombre de concessionaires, disponibilite des pieces etc...

Il est prevu pour quand le Xciting 250?

Le Xciting 500 a en plus l'avantage d'exister en Bleu Nog/sprint

user posted image

et je le trouve aussi mieux en gris anthracite que gris clair.

@+ coucou.gifcoucou.gif

Bon j'avance ...

ma banquière ( bigsmile.gif ) est d'accord pour un 500 hot.gif

surtout parce qu'ils ont le freinage couplé et qu'hier soir ont c'est fait une frailleur avec un 125 qui se trainait devant nous ( merci mon gars diablotin.gif )

donc mini 250, voir 500

donc le budget gonfle ange.gif

user posted image

user posted image

Aprilia 500 Atlantic 5629€

Moteur : 460 cm3, monocylindre, refroidi par eau, 1 ACT et 4 soupapes, injection électronique, transmission automatique par variateur

Puissance 37,4 ch. (27,5 kW) à 6 750 tr/min, couple 4,2 daN.m à 5 500 tr/min

Partie-cycle : cadre tubulaire acier double berceau, fourche télescopique diam. 35 mm, 2 amortisseurs AR, freinage intégral AV 1 disque / étrier 3 pistons - AR disque / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 14 - AR 140/60 x 14

Gabarit : empattement 1 550 mm, hauteur de selle 780 mm, réservoir 15 litres (réserve 2 litres), poids à sec (usine) 199 kg

Performances : vitesse maxi 156 km/h, , accélérations 100 m DA 6,7 s - 1000 m DA 30,4s hot.gif , conso moy. de l'essai : 5,5 l./100 km bien.gif

Kymco 500 Xciting 4990€

Moteur : 498,5 cm3, monocylindre, refroidi par eau, 1 ACT et 4 soupapes, 1 carburateur, transmission automatique par variateur

Puissance 43 ch. (31,6 kW) à 7 500 tr/min, couple 4,4 daN.m à 5 500 tr/min

Partie-cycle : cadre tubulaire acier, fourche télescopique, 2 amortisseurs AR, freinage intégral AV 2 disques / étriers 2 pistons - AR disque / étrier 1 piston, pneus AV 120/70 x 15 - AR 150/70 x 14

Gabarit : empattement 1 565 mm, hauteur de selle 790 mm, réservoir 18 litres, poids à sec (usine) 200 kg

Performances : vitesse maxi 149 km/h, , accélérations 100 m DA 7,4 s - 1000 m DA 34 s, conso moy. de l'essai : 6,6 l./100 km dry.gif

coucou.gif

http://www.cimo.fr

il y a un 650 Burgmann si tu veux du "lourd"............. bigsmile.gif  bigsmile.gif

biggthumpup.gif

413784[/snapback]

merci mon jeeloo mais c'est un peu lours pour mes petits bras, tu sais moi la puissance ça m'impréssionne biggthumpup.gif

Suzuki BURGMAN 650

7/2002 - 15360 km

5190 € blink.gif

3 an 1/2 et 300€ de moins que l'Aprillia 500 sprint NEUF !!!! bigsmile.gif

ou carrement 200€ plus cher que le Xciting 500 biere.gif

coucou.gif

Ben voyons.................. diablotin.gif  diablotin.gif

ps : j'ai essayé une bleuette cette après midi, et je suis retombé dans la marmite

413836[/snapback]

c'est pas moi, c'est les rittals biggthumpup.gif

Aprés la Lancia, l'Aprillia je bascule du coté plus qu'obscur biere.gif

Salut,

J'ai été dans le même cas que toi il y a 1.5 ans. Je me suis pris un X8 125 (moi aussi j'ai le permis moto mais bon...) qui est vraiment de la balle. Il est sûr, pratique, logeable et vraiment maniable. Tu peux en effet le trouver un peu poussif (surtout au démarrage) mais une fois lancé, il tiens la vitesse. Si tu veux vraiment aller plus vite en combinant la sécurité freinage, je te conseille le X9 250. J'ai un pote qui l'a, il dort avec tongue.gif

Petit warning: les 2 roues sont de plus en plus mal vus à Paname par les MIB. A moins de te garer dans un parking 2 roues (en géneral ils sont pleins), tu te prends une prune. Depuis quelques temps, je me gare sur les places de voiture. Pas de prunes (il ne peuvent pas justifier que j'ai mis ou non un ticket horo, car il a très bien pu s'envoler ou etre volé), mais ça peu enerver qques automobilistes.

hope this helps bien.gif

c'est pas simple comme histoire sad.gif

Un 125 est idéal pour paris intra muros

Un 500 est idéal pour l'autoroute

& un 250 idéal pour le l'A89 & voies rapides biggthumpup.gif

Y a pas un scoot qui ne pèse pas plus de200 kilos,qui est moins large de 80cm, qui fait la taille d'un 125/250 est qui peut prendre 140 et reprendre de 80 à 120 en moins de 30 seconde biere.gif

Le seul pour l'instant qui est "a peut prés" timing avec mes "souhaits" serait le 500 Atlantic sprint ( le new ... ), mais c'est déjà 5500€ le bout dry.gif

D'ici quelques jours, mon Boss "devrait ( normalement ... ) m'en dire plus sur mon eventuelle affectation, vu qu'en ce momenbt c'est le DAWA dans la boite bleble.gif

Je préfère me préparer ( scoot) a l'eventualité de devoir reprendre une agence à l'opposé de chez moi dry.gifsad.gif

L'a

c'est pas simple comme histoire sad.gif

Un 125 est idéal pour paris intra muros

Un 500 est idéal pour l'autoroute

& un 250 idéal pour le l'A89 & voies rapides biggthumpup.gif

Y a pas un scoot qui ne pèse pas plus de200 kilos,qui est moins large de 80cm, qui fait la taille d'un 125/250 est qui peut prendre 140 et reprendre de 80 à 120 en moins de 30 seconde biere.gif

Le seul pour l'instant qui est "a peut prés" timing avec mes "souhaits" serait le 500 Atlantic sprint ( le new ... ), mais c'est déjà 5500€ le bout dry.gif

D'ici quelques jours, mon Boss "devrait ( normalement ... ) m'en dire plus sur mon eventuelle affectation, vu qu'en ce momenbt c'est le DAWA dans la boite bleble.gif

Je préfère me préparer ( scoot) a l'eventualité de devoir reprendre une agence à l'opposé de chez moi dry.gifsad.gif

L'avantage pour moins du 500 c'est que c'est une 5ch ( remboursement ), 3 ch pour le 250 & seulement 1cvpour le 125 ange.gif

• 4 semaines plus tard...

Alors tu en es où TTfab, de tes recherches ? smile.gif

Pour ma part, je fais de la ville et un peu d'A86. Mon X8 me satisfait pleinement. Certes un peu mou au démarrage, mais alors après il rattrappe les autres 125. et j'adore sa ligne et sa qualité de finition et son coffre.

Mais si t'as le permis moto, prends plutôt la version 200 (par contre je ne sais pas si il a été importé en france ? dry.gif )

moi jvend le mien mais jsais pas si sa convient niveau confort ??? biere.gifbiere.gif

0 à 100 en 5.2sec quand même...... biggthumpup.gif bon le piston fait 400km sur le kit 80 préparé stage 6et les segment 200km bigsmile.gif vitesse max: 138km/h

si vous voulez plus de détail de la bête bongsmi.gifbongsmi.gif (on s'amuse bien quand on est ados lol rolleyes.gif )

user posted image

pour le burgman 650 un pote a moi qui en a un (avec les palettes de changement de vitesse au guidon)

et apparement ca tiens un 650 SV au demarrage !! blink.gif

sinon pour ton scoot, j'aime bien les jantes de nitro chromées bigsmile.gif

pour le burgman 650 un pote a moi qui en a un (avec les palettes de changement de vitesse au guidon)

et apparement ca tiens un 650 SV au demarrage !!  blink.gif

sinon pour ton scoot, j'aime bien les jantes de nitro chromées  bigsmile.gif

448470[/snapback]

merci mais au début il était normal et bien montée niveau moteur mais avec un pote on a eu marre alor on c'est lancé rolleyes.gif ( carbu de kart avec pipe maison .... biggthumpup.gifbiggthumpup.gif etc....) passée dans le scoot'nscoot du mois de décembre la bêbête !! malelovies.gif

au fait toute les pièces sont polie pas chromée..... bas moteur etc TOUT !! bien.gif jmettrais des photos de la bête et une ptite vidéo