Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Coupure d'accel sur autoroute quand il pleut


Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai un souci sur RS6 c7 perf 2018, 49000km. Lorsqu il pleut, la voiture a des coupures d'accel un peu comme si l'ACC coupait a cause de la detection d'une auto. La coupure dure environ 3-4 secondes et arrivent toutes les 2 minutes je dirais quand je suis a vitesse stab sur autoroute.

 

Ca me la fait les 2 derniers jours de pluie et dès que temps sec, ca disparait. Toujours pareille quand je mets l'acc sur off. J'ai mis sur l'ODB, l'affichage de la conso pour voir si ca le faisait quand l'auto se met en 4 cylindres mais pas le cas et on voit aussi que la caisse essaie de compenser quand ca arrive car la conso instantané augmente quand la coupure se produit. 

 

Pas de défaut particulier sur ODB a part un défaut sur un des acc mais a priori pas lié.

 

Si jamais un de vous a une idée

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas, bien trop marqué la coupure et en plus, quand on appui pour accélerer, rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis odb, tu parles d'un scan style VAG? ou simplement dans le  "display"?

 

Jamais vu ou entendu cela. Mais l'acc même sur "off" n'est pas vraiment "off".

De l'eau qui rentre dans un capteur ? mais j'y crois pas trop, autrement il y aurait une erreur de remontée dans les logs (VAG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait commencer par un scan au VCDS pour en savoir un peu plus. 

C' est quoi ton code défaut de l' ACC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en déplacement la mais je vous mets le code qui sort au VCDS Lundi prochain

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a un défaut sur un des ACC , de grande chance que ca vienne de cela . car tout les systèmes sont interconnecté .

mais ca peu venir d'autre chose. un coup de vcds serait plus explicite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai repassé le diag mais le défaut n'est pas réapparu et en même temps, je n'ai pas roulé par temps de pluie mais je pense que vu que un des ACC était en défaut, je vais controler quand j'ai un moment les connecteurs pour m'assurer que pas un problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je te confirme, si tu as bien les CERAMIC, qu'il s'agit du serrage automatique par temps de pluie ! J'ai exactement le même phénomène à chaque fois que les essuies glace sont activés !

C'est même d'ailleurs beaucoup plus prononcé depuis que j'ai remplacer les plaquettes !

 

Tu peux faire un test simple un jour où il fait beau : tu roules et tu vérifies que ça ne le fait pas puis tu mets tes essuies glace et tu verras que ça le fait. Je crois même que rien qu'en mettant un coup de lave-glace après tu as le serrage qui apparait !

Et même s'il n'y a plus de pluie, du moment qu'ils ce sont activés une fois ça le fera jusqu'à ce que tu éteignes la voiture, le RàZ se fait au démarrage d'après.

 

Pour info : le serrage automatique n'est présent que sur les CERAMIC et sert à évacuer l'eau présente sur les disques / plaquettes par temps de pluie afin d'améliorer le freinage en cas d'urgence. Dès que les essuies glace s'activent au moins une fois, ce serrage se fait régulièrement (je n'ai pas le temps exact en tête) et ne s'arrêtera qu'à l’arrêt du véhicule.

Modifié par ApO41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le sentais pas non plus mais depuis que j'ai remplacer les plaquettes AV (chez AUDI) c'est fou comment je le ressens !

 

Au début j'ai flippé, je pensais pareil à une défaut etc et puis en parlant avec un pote il m'a dit que c'était le serrage automatique des Freins qui faisait ça et que lui aussi le ressentait de fou après avoir remplacer ses plaquettes !

 

Et c'est sûr que c'est ça puisque lorsqu'il fait beau je ne le sens jamais, mais vous pouvez être certain que dès que j'ai actionné les essuies glace au moins une fois c'est mort ça n'arrête pas !

 

Autre chose aussi que ça me fait depuis le remplacement des plaquettes AV c'est le "Clack" des plaquettes :AP-Smiles_u1F621: ! Si je suis en marche avant que je décide de faire une marche arrière pour me garer par exemple vous pouvez être certain que les plaquettes claquent une fois ! Alors je recule, je freine, ça claque, je re-recule et ça ne le fait plus... Je repasse la marche avant je freine ça re-claque, je réavance et ça ne le fait plus !!!! :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Et ça c'est systématique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zunyite a dit :

je confirme l'histoire du serrage

par contre vraiment assez peu perceptible


Tes plaquettes ont sans doute des bornes, car avant les remplacer je ne le sentais absolument pas, mais là c’est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca confirme bien ce que je pensais.

Pour moi problème inverse ça ne le fait pas assez et du coup lors du premier freinage sous la pluie et uniquement sur autoroute ,pedale de freins dur comme du bois pendant 1s et après ça freine fort .... chez Audi on me dit c'est normal , c'est surtout assez effrayant oui.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ApO41 oui désormais elles commencent à avoir qq bornes mais au début elles étaient neuves

l'autre mésaventure qui m'est arrivée cet été : la DDE de l’Aveyron dans un altruisme hors du commun qui a très/trop généreusement rempli un petite route de gravillons entre Laguiole et Entraygues...  Résultat : dans les derniers virages en arrivant sur Entraygues, un gravillon au moins qui se bloque je pense entre le disque AR et sa protection de disque -

ça fait un bruit à réveiller un mort et à bien inquiéter les vivants !

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai roulé qq centaines de mètres avec ce bruit (sorte de sifflement comme si un pneu ou amortisseur sous pression se dégonflait)

mais comme rien au tableau de bord et que ce bruit de dépressurisation se poursuivait et vu le niveau de gravillon, j'ai tout de suite pensé à ça

je me suis arrêté au premier endroit possible et j'ai observé le disque AR - rien de visible

au bout de quelques secondes le disque qui se refroidit et qui "claque" et là 2/3 gravillons qui tombent un à un dans la jante

et bruit terminé

ça fait bizarre quand même

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la plus part du temps ça ce sert strictement à rien de mettre une grosse couche de gravillons sur la route !

Moi je suis à 30 la dessus ça fait chier tout le monde mais tempis , dans mon village une route en parfait état il en ont mit 3 fois cette année pourquoi je ne sais pas ....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais regarder cette histoire d'essuie glace pour etre sur mais je ne pense pas. Je suis dans la vente auto et j'ai eu un sacré paquet de RS6 et jamais senti ca avant. Sachant que j'avais aussi un défaut sur l'ACC, je vais regarder plutot de ce côté. Par contre un de vous sait comment enlever les grilles sans enlever le pare choc? Je voulais nettoyer les connecteurs et mettre une graisse isolante pour éliminer ce point la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible sans tomber le pare choc d'enlever les grilles, elles sont tenus par des agrafes derrière. 

Tu auras plus vite fait de tomber quelques vis des passages de roues pour accéder à la connectique des ACC par l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 17:45, Audi-bam a dit :

Surtout que la plus part du temps ça ce sert strictement à rien de mettre une grosse couche de gravillons sur la route !

Moi je suis à 30 la dessus ça fait chier tout le monde mais tempis , dans mon village une route en parfait état il en ont mit 3 fois cette année pourquoi je ne sais pas ....

 

Idem par chez moi (Vosges). Depuis quelques années, l'été, il y a un gravillonnage inadmissible de routes en excellent état dont certaines avec un beau macadam récent :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_78: Je suis aussi cycliste et je te dis pas la galère sur certaines routes juste gravillonnées et surtout jamais balayées (risque de chute accru, mauvais rendement avec un revêtement rugueux, etc.) :AP-Smiles_u1F621: Honteux aussi du coté environnemental avec le goudron qui coule sur les bas cotés et pollue la végétation. Il n'y a pourtant aucune raison à tout cela sauf peut-être à payer de belles piscines à nos élus du Conseil Général  et à donner  en contrepartie du boulot aux boites de TP en basse saison (l'été) !? Bref on se fout de notre gueule avec ce gravillonnage intempestif :AP-Smiles_78:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, shreck a dit :

C'est impossible sans tomber le pare choc d'enlever les grilles, elles sont tenus par des agrafes derrière. 

Tu auras plus vite fait de tomber quelques vis des passages de roues pour accéder à la connectique des ACC par l'arrière.

Merci. Je vais la mettre sur le pont et voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2023 à 16:27, rif75 a dit :

Je vais regarder cette histoire d'essuie glace pour etre sur mais je ne pense pas. Je suis dans la vente auto et j'ai eu un sacré paquet de RS6 et jamais senti ca avant. Sachant que j'avais aussi un défaut sur l'ACC, je vais regarder plutot de ce côté. Par contre un de vous sait comment enlever les grilles sans enlever le pare choc? Je voulais nettoyer les connecteurs et mettre une graisse isolante pour éliminer ce point la 

 

Je ne le sentais absolument pas avant d'avoir remplacé mes plaquettes AV... Idem pour tout ceux que je connais.

 

Si par temps sec tu n'as jamais le phénomène, et que par temps de pluie avec essuies glace activés ça se fait à intervalles réguliers, alors je suis certain à 99,9999% que c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, on verra bien, le truc, c'est qu'il ne pleut pas pour le moment et comme je le disais, j'avais un code défaut sur l'acc donc ca fait une bonne coïncidence quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le test à l'instant et a priori, c'est bien le freinage auto qui a causé mon "souci". J'étais septique mais je ne le sentais plus lorsque les essuies glaces étaient off. Le test a été bref donc j'espère ne pas m'emballer pour rien. Le plus étrange est comme je disais, que j'ai eu un paquet de RS6 avec céramique et je ne l'ai jamais senti alors qu'une d'entre elle avec plaquettes neuves, celle ci a les plaquettes d'origine avec 48000km et c'est très marqué, surement une programmation ou un réglage...

 

Merci beaucoup à tous pour votre aide, vive la communauté :)

Modifié par rif75
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas " je te lavais bien dit" :D !

 

Mais je suis très sérieux quand je disais qu'avant de remplacer mes plaquettes je ne le sentais absolument pas, et le jour où j'ai changé les plaquettes bah je peux te dire que j'ai flippé un bon moment à me demander ce qu'il se passait !

 

L'ACC c'était une coïncidence je pense ;), te reste plus qu'à trouvé son défaut à lui maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut d'ACC est jamais réapparu. Donc du coup, je pense que c'était un défaut fantôme vu qu'hormis ce phénomène, tout allait bien. 

 

Merci pour ton retour oui, ca m'a sauvé bien des soucis surtout que la voiture est vendue...J'étais septique du fait que les plaquettes sont d'origines et que jamais ressenti ca sur les autres même avec plaquettes neuves mais on est tous la pour apprendre ma foi :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...