Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Allez faisont un lien entre les 4 anneaux Audi et les 4 points forts (ou points faibles sad.gif s'il y en a) que vous trouvez, soit à Audi en général, soit à votre Audi personnelle.

Pour ma part (3 points + et un tout petit point -)

+ Qualité de finition, bien.gif

+ Système quattro (Forcément) bien.gif

+ Toujours parmis les 1er en sport automobile (DTM, Rallyes, 24h du mans...) bien.gifbien.gif

- par contre pourquoi un rétroviseur extérieur droit ridicule ??? dry.gif

Posté(e) (modifié)

Alors

1) Qualité de finition (Indiscutable)

2) Systeme Quattro (Indiscutable)

3) La boite DSG (Absolument indiscutable)

4) Agrement de conduite .

Des + partout chez moi

Et voilà smile.gif

Modifié par MIB
Posté(e)

+ finition irréprochable

+ design sobre et sportif en général

+ innovations : DSG, quattro

+ gamme homogène

par contre je suis d'accord pour ces bleble.gif de petits rétroviseurs droit dry.gif

Posté(e)

à moi :

+ qualité de finition excellente

+ boite multitronic genialissime

- boite multitronic : pitié pour mon porte feuille, ne tombe pas en panne...

- Quel SAV de M**de colere.gif

Posté(e)

Salut à tous,

4 points forts:

+Finitions excelente

+Bonnes mecanique

+Disigne

+Quattro

4 points faible:

-Prix des piéces

-SAV à chier

-Boite multitronique

-Débimétre

Posté(e)

pour moi :

1° +la qualite de finition

2° +le quattro(que du bonheur)

3° +le design

4° -le sav

coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif

Allez faisont un lien entre les 4 anneaux Audi et les 4 points forts (ou points faibles  sad.gif  s'il y en a) que vous trouvez, soit à Audi en général, soit à votre Audi personnelle.

+ Qualité de finition,  bien.gif

+ Système quattro (Forcément)  bien.gif 

+ Toujours parmis les 1er en sport automobile (DTM, Rallyes, 24h du mans...)  bien.gif  bien.gif

- par contre pourquoi un rétroviseur extérieur droit ridicule ???  dry.gif

411655[/snapback]

Le quatième point ? A force d'être critiqué sur ce point, la chose a été réctifiée. Ca dépend donc maintenant des modèles.

Quand à la raison de cette situation (petit rétro ) : c'est valable pour éviter de l'accrocher à l'entrée d'un garage dont l'ouverture est souvent calculée au plus juste. Je mets maintenent mes retros en position pliée. Mais il ne faut pas l'oublier.

Je suis tout à fait comme toi sauf pour le quattro, je ne peux me prononcer car je n'en ai pas, et la dimension du retro car les deux miens sont identiques.

Alors que reste-il ???.......J'attends 2008 pour l'A4 TDI 2.7L 180 CV reliftée.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. coucou.gif

Posté(e)

Pour moi:

-Finition au top

-Quattro tous temps

-Large choix de boite de vitesse

-TDI en progrès et arrivée des V8 FSI bien.gif

Posté(e)

pour ma part:

- l'image ( quelle bonheur rolleyes.gif )

- le quattro ( magique diablotin.gif =

- les finitions ( comment faire mieux bien.gif )

- motorisations R et RS diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

ange.gif

Posté(e)

+ LA CLASSE (en comparaison avec les 2 autres dont je ne citerai pas les noms bleble.gifbleble.gif )

+ la finition à tomber

+ LE QUATTRO --> the Original since 1970

+ les S et RS biggthumpup.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

- Qualité de fabrication (entre autre l'intérieur)

- Sportivité

- L'image de marque

- Design

Posté(e)

C'est vrai que Audi a fait de tres gros progres et est au niveau ds bcp de domaine des autres référence allemande...

mais pourquoi certain tt de suite dise: "+ LA CLASSE (en comparaison avec les 2 autres dont je ne citerai pas les noms )"

Franchement chaque marque a ses point positif et négatif....

Mais désoler certaine marque ont un patrimoine bien plus grand que d'autre......

Rester humble coucou.gif

Posté(e)

Bonjour,

+ Sécurité;

+ Confort;

+ Entretien facile;

+ Rétroviseur extérieur droit très pratique dans les rues étroites.

Bonne route!

Posté(e)

Bonsoir,

+Qualité de finition

+Agrement de conduite

+Image de marque

+Inovation

-SAV

-Prix de vente

-interieur austère en général

-Petits bruits désagréable avec le temps

Posté(e) (modifié)

Pour moi :

+ Très bonne finition bien.gif

+ Design élégant, sobre, discret, sportif, enfin superbes design biggthumpup.gif

+ Concepts techniques tels que Quattro, DSG (même si j'ai pas essayé de DSG, il parait que c'est bien tongue.gif )

+ les S et RS diablotin.gif qui sont des merveilles mécaniques tout en gardant une ligne sobre ange.gif

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)
C'est vrai que Audi a fait de tres gros progres et est au niveau ds bcp de domaine des autres référence allemande...

mais pourquoi certain tt de suite dise: "+ LA CLASSE (en comparaison avec les 2 autres dont je ne citerai pas les noms  )"

Franchement chaque marque a ses point positif et négatif....

Mais désoler certaine marque ont un patrimoine bien plus grand que d'autre......

Rester humble  coucou.gif

412205[/snapback]

C'est juste un avis personnel et surtout c'est pour taquiner car sur ce forum on est la pour rigoler et pas pour cracher sur les autres. Donc je reste humble mais moi je préfère l'image d'audi à celle de bmw ou de mercedes et je ne parle pas du patrimoine mais plutôt comment je perçois la marque, son image! coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par RSeb
Posté(e)

412205[/snapback]

Pour ton info, le patrimoine Audi est loin d'être ridicule. Jette un oeil sur http://forums.audipassion.com/univers_audi/patrimoine/index.php pour t'en convaincre si besoin.

Pour info, BMW (par exemple) est né en 1913. Alors que les firmes à l'origine d'Audi remonte à 1873 pour NSU, ou 1885 pour Wanderer entre autre.

Posté(e)
Pour ton info, le patrimoine Audi est loin d'être ridicule. Jette un oeil sur http://forums.audipassion.com/univers_audi/patrimoine/index.php pour t'en convaincre si besoin.

Pour info, BMW (par exemple) est né en 1913. Alors que les firmes à l'origine d'Audi remonte à 1873 pour NSU, ou 1885 pour Wanderer entre autre.

412380[/snapback]

Bien vu.... et puis le patrimine et l histoire d´une marque ne se mesure pas uniquement à sa date de création.

pour moi :

1) + Design intérieur et exterieur

2) + Innovation (Quattro, DSG, TDI, FSI, etc.)

3) + Comportement routier (performances, chassis, confort)

4) + Sobriété (retenue), discretion

Je vois un point négatif (pas facile de dire du mal !!) :

Acheter une première fois une Audi est une sorte d´engrenage, de cercle vicieux :

- On finit par voir la qualité de finition intérieure comme "normale" et on ne peut plus s´imaginer rouler dans une voiture avec une moins jolie finition.

- On s´habitue aux performances, et à chaque moteur de puissance supérieure suit l´impossibilité de revenir en arrière....

- Chaque option de confort et de sign (cruise control, sièges chauffant, coming leaving home, allumage auto des feux, sièges sports, FIS, jantes) devient rapidement "indispensable" pour les achats futurs....

Posté(e)

@HerveG : Exact, il suffit de prendre Citroën par exemple dont l'histoire est marqué de voiture d'exception à leur sortie et d'innovations technologiques permanentes.

Posté(e)
C'est juste un avis personnel et surtout c'est pour taquiner car sur ce forum on est la pour rigoler et pas pour cracher sur les autres. Donc je reste humble mais moi je préfère l'image d'audi à celle de bmw ou de mercedes et je ne parle pas du patrimoine mais plutôt comment je perçois la marque, son image!  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif

412309[/snapback]

Mon frère (surtout sa femme pour aller faire ses visites chez ses patients ) ne roule qu'en BM.

Mais chaque fois que je lui prête mon volant, en vacances, ne tarit pas d'éloges sur mon A4, souplesse ( 1.8 T, 2.5 L TDI V6 ), finition, agrément de conduite....

Moi aussi j'aime bien sa BM mais en définifive je préfère mon Audi, contrairement à ma fille qui a changé sa BM pour une A3 car elle a failli se casser la figure m'a-t-elle dit sur les routes de Séléstat l'hiver.

Par contre, bien que je n'ai rien à reprocher aux Mercos, elles me font toujours penser aux gros munichois buveurs de bière et aux gros PDG à Davidoff accompagnés de leurs jolies sécretaires, savamment fardées, en voyage d'affaires. bigsmile.gif

L' Audi représente, pour moi, la bonne synthèse des deux autres allemandes et qui, plus est, a le meilleur design. bien.gif . C'est mon choix !

Posté(e)

Par contre, bien que je n'ai rien à reprocher aux Mercos, elles me font toujours penser aux gros munichois buveurs  de bière et aux gros PDG à Davidoff accompagnés de leurs jolies  sécretaires, savamment fardées, en voyage d'affaires.  bigsmile.gif

L' Audi représente, pour moi,  la bonne synthèse des deux autres allemandes et qui, plus est, a le meilleur  design. bien.gif . C'est mon choix !

412471[/snapback]

Exactement ma vision d'audi : la synthèse de bmw et mercedes

un mariage de luxe, de design, de sportivité et de classe

Posté(e)

- Finition

- System Quattro

- La ligne: Classe, sobriété et Sportivité

- Précurseur

coucou.gif

Posté(e)

Alors pour moi, ce qui me plait chez Audi

+ligne sobre, classe et sportive à la fois;

+la qualité de finition au top bien.gif ;

+le quattro inévitablement;

+des moteurs efficaces et relativement fiables.

Ce qui me calme un peu, c'est le prix d'entretien si on veut le faire faire en concession sad.gif .

Posté(e)

+ Un mélange de classe, de luxe et de sobriété avec de la sportivité en bonus pour certains modèles ( bonne image de la marque )

+ Qualité de finition, intérieurs super agréables!

+ Qualités dynamiques en général ( quattro, sécurité active et passive, etc etc )

+ panel de moteurs : moteurs turbo ( essence et diesel ), V8, W12,...

- SAV de merde ( et je connais la France, la Suisse et la Belgique à ce niveau)

- prix en neuf délirants quand on se fait une config aux ptis oignons ( 35k€ pour A3/SBK diesel par exemple )

Posté(e) (modifié)
+ LE QUATTRO --> the Original since 1970

Hum hum.... tu es sur de toi là ? tongue.gif

Sinon, pour moi :

- design

- quattro

- finition

- gamme S/RS et TDI

Pour le dernier point, ca peut paraitre contradictoire, mais justement non à mes yeux.... l'homogénéité de la marque, autant par ses moteurs que par ses modeles est l'un de ses points forts bien.gif

Sinon, au chapitre négatifs, les prix (sur le neuf mais aussi sur les pièces) et surtout le SAV arriveraient très largement en tête bleble.gif

Enfin, dommage de ne pas respecter les concurrents d'Audi qui ont chacun des qualités propres, ce qui a d'ailleurs donné lieu a une superbe campagne dernièrement (si qq'un retrouve le lien).

Perso, l'agrément de conduite de BMW est difficilement égalable (sur le sec biggthumpup.gif ), la gamme Mercedes est ultra complete et vivante, avec de nouvelles niches qui se créent régulièrement pour le plus grand plaisir de l'amateur d'Automobile avec un grand A que je suis, dernierement la CLS lover.gif

Enfin, Alfa semble prendre un super virage, initié par Mister Da Silva himself avec les 156 et 147... aujourd'hui, la 159 mais aussi la Brera qui arrivent vont bousculer pas mal de valeurs établies je pense, un peu comme Audi l'avait fait il y a maintenant une vingtaine d'année (sauf qu'en fait, Alfa renoue plus simplement avec son passé, souvenez-vous que BMW revait alors d'égaler la firme italienne). D'autant que les promesses ne semblent pas se limiter au design, les futures versions GTA seront explosives, de sérieuses concurrentes pour le RS4 notamment... on parle d'un certain V8 Maserati au programme bongsmi.gif

Le dernier des 4 (cf la campagne de pub) était Volvo, dont l'image est toujours lié à la sécurité et à la robustesse carre.gif

PS... pour ceux qui ne connaitraient tjrs pas Walter Da Silva, il est actuellement à la tête du design du groupe Audi (Audi, mais aussi Seat et Lamborghini) ap.gif

Modifié par ypos
Posté(e)

Pour moi :

- Finition (je sors d'une renault laguna estate avec des bruits de rossignols partout dans l'habitacle et dans la planche de bord, des problèmes de finition innombrables) colere.gif

- moteur

- image

- véhicule plus "rares" sur les routes que mes précédentes françaises

A+

Posté(e)
coucou.gif

Allez faisont un lien entre les 4 anneaux Audi et les 4 points forts (ou points faibles  sad.gif  s'il y en a) que vous trouvez, soit à Audi en général, soit à votre Audi personnelle.

+ Qualité de finition,  bien.gif

+ Système quattro (Forcément)  bien.gif 

+ Toujours parmis les 1er en sport automobile (DTM, Rallyes, 24h du mans...)  bien.gif  bien.gif

- par contre pourquoi un rétroviseur extérieur droit ridicule ???  dry.gif

411655[/snapback]

+ Meileur rapport qualité /prix des 3 constructeurs allemands.

+ image

les -:

forte décote

toujours en retard sur Merco et BMW sur des équipements de confort comme:

capteur de pluie, lumière etc...

Posté(e)
Hum hum.... tu es sur de toi là ? tongue.gif

euh 1980.....25 ans du quattro cette année sorry dry.gif je sors tellement j'ai honte

out1.gif

Posté(e)
+ Meileur rapport qualité /prix des 3 constructeurs allemands.

+ image

les -:

forte décote

toujours en retard sur Merco et BMW sur des équipements de confort comme:

capteur de pluie, lumière etc...

413288[/snapback]

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les " - ". dry.gif Je ne suis pas convaincu sur les retards. J'ai l'allumage auto des lumières (A4 2.5 L TDI Pack + de 93 ). Concernant les essuies-glaces proposées en options je ne les ai pas prises car, d'abord, je préfère rester maitre de l'opération moi-même ( un levier à appuyer ça n'est pas terrible ), ensuite, plus il y a de l'automatisme plus on risque des pannes, c'est le point faible des voitures modernes. sad.gif Quant à la décote ? ça ne doit pas être très très ...différent. Pour mon A4 1.8 T, je l' ai bien vendue au dessus de l'Argus. bigsmile.gif

Posté(e)

Je vais en rajouter en disant qu'au point de vue "GADGET ", les français sont nettement devant, tel que le fameux contrôle de pressions des pneus, le depassement des lignes jaunes et...j'en passe. blink.gif

Mais les allemands se sont rattrappés depuis, seulement ces multiples gadgets, chez Audi, sont mis en options, heureusement. Ce sont des sources d'ennuis dans la plupart du temps. dry.gifmad.gif

Posté(e)
euh 1980.....25 ans du quattro cette année sorry  dry.gif je sors tellement j'ai honte

out1.gif

413374[/snapback]

No soussaille wink.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Pour ma part:

- Finition exemplaire et ergonomique

-Agrément de conduite

-Quattro

-design

FRED