Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous 

je suis en train de faire la distribution sur mon audi a3 110 asv et je ne vois pas comment desserer la poulie d arbre a cam pour le montage de la nouvelle courroie. 

j ai bien vu sur different tuto qu il faut un outis de blocage spécial ... que je n ai pas .

l un d entre vous a t il une astuce ?

d autre part faut il obligatoirement desserer les trois vis de la poulie de la pompe a injection pour remmettre la nouvelle courroie 

merci d avance pour votre aide 

jimboAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Salut.

Pour faire contre poussée, lors du desserrage où serrage de la poulie d’AAC, pour remplacer le fameux outil, je me suis bricolé  le mien à partir d’un vieux serre joint (voir pièce jointe).

 

J’ai disqué les deux becs pour les réduire. Je place les becs à l’intérieur de la poulie, Je positionne la clé sur l’écrou central et je contre pousse. Une fois l’écrou sorti, j’utilise à l’arrière de la poulie un petit trou pressant dans le carter plastique pour y glisser un pointeau et quelques coups de marteau désolidarise la poulie de son axe.

8DDFB578-E51C-4DD1-9F10-50247BFB069A.jpeg
 

Pour les 3 vis de la pompe, oui il faut les desserrer. Cela permettra lors de la mise en tension de la courroie de faire pivoter la poulie sans faire bouger l’axe de la pompe.

Modifié par dangi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...