Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets un petit message car j'ai une fuite de DA sur mon A4 B5 2,8L 12 soupapes de 1994. Je vais me lancer dans le changement des bras de suspension dans 3 semaines, et du coup je me dis que c'est probablement le bon moment pour faire une réfection complète de ma crémaillère. J'ai trouvé pas mal de topics qui parlent de ces "kits de réfection" sur ce forum mais tous les liens sont morts et je n'arrive pas du tout à trouver.

En plus je n'ai pas ETKA donc je ne suis pas certain des numéros de pièces à récupérer.

Donc ceci est un petit appel à l'aide, si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!

Posté(e)

Salut,

Il existe 2 marques de crémaillère : ZF ou KOYO.

Voici l'éclaté en fonction de la référence de la crémaillère qui est montée :

direction assistee; amortisseur de direction - Audi A4/Avant(A4) [EUROPA 1995 année] (7zap.com).

J'avais tenté il y a plus de 3 ans maintenant de refaire une crémaillère en changeant tous les joints internes (joints spi + joints téflon à section carrée du distributeur). C'est très chaud à faire.

Voici une vidéo sur une crémaillère ZF de BM dont je m'étais inspiré pour te donner un goût de l'ampleur du chantier :

Restauration & Tutos BMW E30 | Tuto réfection crémaillère de direction sur une BMW E30 - YouTube

Pour info, après intervention, j'avais toujours une fuite qui je pense provenait d'un des 4 joints téflon du distributeur tournant que j'ai dû foirer... peut-être ne suis-je pas assez doué...

Dans tous les cas, si tu n'es pas équipé de l'outillage adéquat, je te conseille plutôt de remplacer la crémaillère par une neuve, tu y gagneras en temps et en argent si tu te loupes comme moi.

J'avais trouvé un kit de joints qui provenait de Russie (60 euros environ), juste avant la guerre en Ukraine...

@+

Posté(e) (modifié)

message supprimé, erreur de topic :-(

Modifié par gizmo06
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi qui ai la mienne à refaire, je t'avoue que ça ne me rassure pas trop WAUZZZ ;-)

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour , si fuite , peut être  il faut bien vérifier l arbre du vérin ( au comparateur )