Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous pour vous signaler un problème, déjà, sur mon Audi a3 de 2018 totalisant à ce jour 71.000 Kms et que j'ai acheté il y a 3 mois à peine.

Lorsque je démarre le matin à froid j'ai un bruit de roulement du côté courroie d'accessoire. Après un appel chez un concessionnaire Volkswagen proche de chez moi (Oui Volkswagen et non pas Audi car incompétent dans ma ville), le diagnostic tombe et il s'agit de la courroie de distribution à remplacer. Le concessionnaire me dit que c'est courant sur ce genre de véhicule et que le problème est connu et reconnu par Audi. Je trouve ce remplacement un peu prématuré sachant que les préconisations constructeur sont bien plus éloignées de ce kilométrage et du nombre d'années du véhicule. Heureusement que c'est pris en charge en totalité dans le cadre de la garantie contractuelle du véhicule (garantie 1 an par le garage qui me l'a vendue).

J'ai regardé sur ce forum mais je n'ai rien trouvé a ce sujet (ou alors j'ai mal cherché). Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ? Est-ce normal ou j'ai la poisse ?

Au plaisir de vous lire. Olivier

Posté(e)

Bruit de roulement, pompe a eau? C'est pas la fameuse pompe a eau avec des pales en plastique des fois? C'est malheureux de devoir changer la courroie prématurément, mais c'est logique de la changer.

Citation

problème est connu et reconnu par Audi

Alors aller poser cartes sur table avec audi.

Posté(e)

Bonjour,

Pour compléter mon post je suis étonné que personne (apparemment) sur ce forum n'ai rencontré le même problème que moi.

Aurais-je la poisse ? ou alors je suis un cas isolé. Bonne journée. Olivier

Posté(e) (modifié)

çà ne m' étonnerait à peine que ce soit une vis qui se desserre sur la poulie haute de la distribution....déjà

arrivé dans mon entourage...

Vérifies par toi même si les 3 vis ne se dévisse pas...d' où le bruit....Facile deux clips sur le cache haut et une vis....

Modifié par Daniel
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pour clôturer le sujet que j'ai moi même ouvert je vous annonce qu'il a été changé (en garantie) la courroie de distribution, la courroie d'accessoire, les galets et la pompe a eau. Je pars donc pour 5 ans tranquille à ce niveau. Cependant, j'ai toujours ce bruit de roulement présent à froid mais il parait que c'est normal alors je ne m'inquiète pas. Bonne journée à toutes et tous. Cordialement. Olivier

Posté(e)

bonjour, si je résume :

constat bruit de roulement au démarrage

diag changement distrib complète 

travaux fait

bruit de roulement au démarrage toujours présent 

excellent ! donc ce garage Vag là, évite le aussi désormais !

• Merci 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Pou rebondir à ce sujet, j'ai exactement le même problème. Je viens de changer le kit de distribution complet hier (la voiture a 175500km il était temps de le faire), mais j'ai toujours le même bruit le matin au démarrage, des que le moteur commence à chauffer plus de bruit!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 23/06/2023 à 17:33, Daniel a dit :

çà ne m' étonnerait à peine que ce soit une vis qui se desserre sur la poulie haute de la distribution....déjà

arrivé dans mon entourage...

Vérifies par toi même si les 3 vis ne se dévisse pas...d' où le bruit....Facile deux clips sur le cache haut et une vis....

Salut Daniel,

Merci pour l'info mais tu aurais une photo du cache haut stp avec les clips et la vis a enlever.

Merci et bonne journée

Cordialement

Olivier

Posté(e) (modifié)

Commences par ouvrir ton capot...tu verras par toi même le cache haut et en regardant un peu,

tu verras la vis. AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Daniel
Posté(e)

J'ai ouvert le capot et j'ai bien vu le cache et la vis dont tu parles mais il y a 2 durites ou tuyaux qui passent devant ce cache et qui sont accrochées dessus