Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quel dégoudronnant utilisez-vous ?


Bap33

Messages recommandés

Hello,

 

Je cherche un produit dégoudronnant efficace et facile à "rincer" après utilisation.

Avant, j'avais un dégoudronnant ultra efficace à base de composés de benzène. Mais je l'avais depuis très longtemps et vu son odeur ultra tenace, j'ai fini par m'en débarrasser. En effet, ma MF dédiée à ce produit sentait encore fortement le benzène même après lavage en machine et avait tendance à m'embaumer les autres MF.

 

Depuis, j'ai testé :

Turtle Wax Tar & Glue remover

- Citrus Tar & Glue remover

Les deux font le job pour la résine ou autre sève tenace.

Mais sur le goudron, ça n'est pas très efficace, surtout sur les petites tâches très incrustées.

 

A titre d'exemple, je n'arrive pas à faire partir les quelques points noirs à gauche du bouchons de valve :

IMG-3721.jpg

 

Désolé pour la photo. A la base, ce n'est pas les tâches que je photographiais... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

 

Si vous avez un produit efficace et qui ne sent pas mauvais au passage, je suis preneur ! Merci ! :AP-Smiles_126: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

white spirit

Dans ma jeunesse j'ai été vacancié dans une boite qui ramolissait des restes de bitume au white spirit pour en faire un enduit fin de protection

les taches partent au pinceau avec le wp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le White Spirit, j'ai essayé, mais ça n'a rien retiré :AP-Smiles_u1F610:. Les tâches, ou plutôt ce qu'il en reste, doivent être incrustées depuis un bon moment... On pourrait d'ailleurs presque parler de résidus, car ça ne doit faire tout au plus quelques de dixièmes de mm de diamètres. 

Oui, on est vraiment dans le détail(ing) ! :AP-Smiles_u1F601:

 

Alchimie, je connais de nom, mais jamais essayé.

La cire d'abeille, je ne connaissais pas... :AP-Smiles_u1F914:

 

D'autres idées ? :AP-Smiles_u1F642:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...