Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, REV78 a dit :

Pour l'histoire de monter le volume plus haut, ça na pas grand chose à voir avec le fait d'être passé de 20 à 35 W, c'est le rendement  en décibel ( dB ) qui est en cause,

^^^ ca la. SPL ''sound pressure level'', se mesure en dB/m. 

Sinon tres étranges ces HP d'origine, on dirait du design bose sans etre du bose. Meme chose que sur leur modele d'enceinte series 802 et 901, les HP claquent tous les uns apres les autres:

Bose-901-Foam-Before-After.jpg

J'ai jamais vu un haut parleur de ce type avec suspension en mousse durer plus de 20 ans. Ca finit toujours par se transformer en bouillie collante. J'ai jamais racheté de haut parleurs de ce type depuis les années 90, trop fragile, surtout dans un environnement de voiture avec une amplitude thermique de +50 degrés.

Modifié par Manu_Quattro
Posté(e)

Tout à fait, 

sur des HP rares et de très bonne facture, il m'est arrivé de changer juste la suspension, et c'est reparti pour 20 ans.

Le matériel ne coute pas trop cher mais les manipulations sont délicates et peuvent couter un peu cher quand c'est fait par un pro.

Posté(e)

Le truc est de décontaminer toute la surface sans abimer le cone, c'est assez délicat. Apres une fois que ca c'est fait, il suffit de pas avoir 2 mains gauches avec la colle. Pareil ici j'ai 2 x Audax 25cm a refaire, mais difficile de trouver un kit de réparation. A la place j'ai racheté des enceintes completes avec suspension haut parleurs en composite caoutchouc, aussi de chez Audax.

Posté(e) (modifié)

Oui, une fois enlevé le cache poussière et avant le premier encollage le centrage de la bobine est touchy :AP-Smiles_29:

J'utilise des bouts de radios , d'autres envoient des fréquences assez basses ...

image.jpeg.27521ae019a28deeac90f1197a182fb5.jpeg

Modifié par REV78
Posté(e)

Super, merci beaucoup pour l'aide et effectivement j'ai du nettoyer tout l'emplacement des HP où la mousse avait "fondu" ce qui m'a paru très étonnant !