Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez bizarre et je souhaiterai savoir si l'un d'entre vous y a déjà été confronté.

La climatisation fonctionne par moment très bien puis, sans raison apparente, plus de soufflerie.

Le plus étrange c'est que cela fonctionne lors de virages à droite ou à gauche....

Dès que je tourne, la soufflerie se met en route et c'est progressif en fonction de l'intensité du virage.

J'ai fait vérifier le remplissage clim (OK)

Mes pistes de réflexion: cartouche déshydratante? drain clim? Capteur pression?

Maintenant est-ce vraiment la clim ou la soufflerie?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut, 

Jamais entendu parler d'un phénomène pareil! As-tu cherché si quelqu'un sur le forum a déjà eu ce problème?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

oui mais rien...

Maintenant plus le même problème, la clim souffle régulièrement mais tiède coté conducteur et moyennement froid coté passager.

J'ai vérifié les drains et RAS....

Pas cool en ce moment avec la chaleur.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai l'impression d'avoir vu un sujet similaire mais pas dans cette section, je crois.

Bon courage!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Déjà, tu peux éliminer la cartouche déshydratante, (dont la capacité est d'une trentaine de gouttes) qui ne provoque pas de symptômes si elle est saturée.

Je chercherai plutôt dans la section A6C6 "clim qui fait du chaud" pour voir si les plongeurs de la "vanne" sont collés (et attention aux vis fragiles sur cette "vanne").

Posté(e)

Merci je vais jeter un œil.

Posté(e)

Perso sur ma S6, la Clim fonctionnait par intermittence. Après avoir changé les vannes de répartition, le détendeur, la cartouche déshydratante, qui n’avaient rien donné, j’ai fini par faire remplacer le compresseur de Clim. Depuis elle fonctionne parfaitement…

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

C'est la question que je me pose. Peut-on tester l'état du compresseur de clim via le VCDS ou autre?

Et pour info, j'ai démonté les vannes de répartition et elles sont en parfait état.

Modifié par LDS8
Posté(e)

J’ai pas trouvé. Du coup changement du compresseur… ça m’a coûté un joli petit billet, il faut un peu descendre le moteur pour sortir le compresseur. 

Posté(e)

Combien exactement car dans ce cas, quitte à descendre le moteur, je pense faire un petit paquet de remise en état (type durite de DA)...

Posté(e)

Je crois que ça m’avait coûté 1000€ de MO environ. 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bon je revient sur le sujet car l'hiver est passé...

La clim souffle du froid à droite mais pas à gauche.

J'ai passé le VCDS et tous les actionneurs ont l'air de fonctionner.

La pression du compresseur est de plus de 20 bars en fonctionnement? est-ce bon?

Merci de vos retours