Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais connaître la quantité d'huile moteur que je dois mettre lors de ma vidange pour une A3 sportback 1.8 TFSI 8VA 2013. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathland

Posté(e)

Ce n'est pas une information présente dans ton manuel d'utilisateur ?? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

@Frix peut-être que son manuel est en araméen ou en vietnamien :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Voir ici, suffit de chercher un peu @mathland sur le forum il y a bien une réponse à quelque chose d'aussi basique qu'une vidange moteur AP-Smiles_u1F61C.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 24/03/2023 à 13:36, Christo90 a dit :

@Frix peut-être que son manuel est en araméen ou en vietnamien :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Voir ici, suffit de chercher un peu @mathland sur le forum il y a bien une réponse à quelque chose d'aussi basique qu'une vidange moteur AP-Smiles_u1F61C.png

Bonjour,

Aussi basique, certes.   Par contre, la quantité exacte d'huile recommandé par audi, hé bein c'est quasi impossible de la trouver en l'occurence, et c'était bien la question de mathland.

Oui, dans n'importe quel tuto ou même dans ELsa, il est juste stipulé;  Versez la quantité d'huile recommandée par le contstructeur  ou veuillez vous référer au tableau d'entretien ou une connerie dans le genre...

Posté(e)
Le 23/03/2023 à 23:08, Frix a dit :

Ce n'est pas une information présente dans ton manuel d'utilisateur ?? :AP-Smiles_33:

Bonjour  Frix,

non cette information n'est pas dans le manuel d'utilisateur. et on comprend aisément pourquoi, audi ne veut pas que l'on fasse son entretien soi-même.

Il est dit qu'un volume d'huile est compris généralement entre 3.8 et 4.7 litres selon le modèle et les recommandations constructeur.

Donc a priori il convient de mettre au moins 3.8 litres, et de faire l'appoint petit à petit en vérifiant la jauge d'huile à différentes reprises.

Cdlt

Posté(e) (modifié)

j'ai trouvé ceci (pour l'A3 8V)  sur des sites anglo-saxons uniquemement:

https://oils-finder.com/index.php?model_code=a3s3rs313

https://oil-change.info/audi-a3-engine-oil-capacity/

tiens donc comme c'est bizarre sur le deuxième lien, à partir de l'année 2013, le volume d'huile devient  Non applicable MDR...

ici par contre, on a une idée de ce qui est recommandé:

https://allcarspecs.com/audi/a3/engine-oil-capacity-and-change-interval.htm

4litres pour l'A3 8V 1.4tfsi par exemple.

Modifié par Kurtz
Posté(e)

Il faut 5,2 litres avec changement du filtre. Source : ELSA

Un bidon de 5L peut suffire mais il y a un risque de devoir refaire l'appoint quelques mois après la vidange.

La vidange se fait par aspiration sur le 1.8 et 2.0 tfsi. Il y a bien une vis de vidange, mais la procédure n'est pas documentée dans ELSA.