Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C’est quoi audi data plug qu’il te propose à 39 euros? Moi j’ai pas..

Posté(e)
il y a 9 minutes, rouminet a dit :

C’est pareil :) tu es en longlife dessus?

Oui je pense.

il y a 6 minutes, rouminet a dit :

C’est quoi audi data plug qu’il te propose à 39 euros? Moi j’ai pas..

https://www.audi-shop.fr/data-plug-audi.html?gclid=CjwKCAjwxOymBhAFEiwAnodBLEU_JZogbJh-xd66epgGXyvPEYzAj2naEZ7NKsSs-4HkXJFJlJqwZhoCj8UQAvD_BwE

😉

Posté(e)

J'ai essayé le Data Plug (fourni gracieusement par mon concessionnaire) mais l'appli plante tout le temps... du coup il est dans vide poches...

Posté(e)

J'avais un truc similaire dans ma Type R, qui marchait très bien, mais un peu gadget à mon goût.😉

Posté(e)

Oui je l avais sur l rs6 ! Sa sert pas a grand chose ! Heureusement je l avais pas payé 😊

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour une fois qu'une audi de 2022-2023 n'arbore pas les logos audi/RS noirs :AP-Smiles_u1F60E:

le daytona est magnifique au soleil ! j'ai adorer cette couleur pour sa ! Par contre c'est très vite sale ... presque comme le noir !

Posté(e)

Yes je n'aime pas du tout les logos noirs!😎😅

Merci ! Oui c'est magnifique comme couleur, avec beaucoup de nuances suivant la luminosité. 

Très vite sale mais le traitement céramique aide bien.😊

Posté(e)

C'est vrai que c'est un daily mais un peu trop bon chic bon genre pour moi, il faudrait penser à la bestialiser un peu :AP-Smiles_10::AP-Smiles_170:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

À l'ombre lol!😅

Yes @Etolip, BCBG mais surtout discrète lol. Ce qui ne m'empêche pas de regarder les rétros carbone et l'aileron Audi sport...^^

20231016_155330.jpg

• Adore 1
Posté(e)

C'est aussi pour la discrétion que j'ai choisi cette couleur et gardé les étriers noirs...

Les démarrages sont déjà bien assez bruyants (malgré le boîtier de gestion des clapets).

Posté(e)

Même sans rien faire dessus on note tout de suite que c'est une RS3 quand on la croise :AP-Smiles_10:

Quand je dis bestialisé je pensais à des petites modifs comme des cales par ex. pour lui donner plus d'assise et de largeur.

Moi j'aime muscler un peu mes voitures mais toutes les RS que j'ai eu ont été des voitures plaisir, pas des daily et c'est aussi la différence avec vous.

Vos voitures sont superbes et je serai le premier à les admirer si j'étais à côté.

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Ce qui ne m'empêche pas de regarder les rétros carbone et l'aileron Audi sport...

Les rétros carbone avec le daytona c'est  top si tu veux mon avis.

Posté(e)
Le 22/03/2023 à 17:36, ClientAlexis a dit :

Enfin!!!!! Après 15 mois d'attente je vois le bout du tunnel. Mon auto est produite et devrait m'être livrée d'ici 3-4 semaines. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis Alexis, 42 ans, membre de ce forum depuis mon Audi S1 Sportback rouge Misano (😍) en 2014 et à peu près  depuis ce moment là je veux une RS3 lol! 

Je suis un grand fan des hot hatches et j'ai eu quasi tout ce qui se fait : Megane 2RS, Megane 3RS, Megane 4RS, Léon Cupra, Audi S1 et S3 (8V) Sportback,  Honda Civic Type R, BMW M140i...beaucoup de très bonnes autos (même les Rino lol😅🤣). Mais le graal reste pour moi ce 5 cylindres ! Pouvant maintenant me le permettre, j'ai donc passé commande l'année dernière (fin janvier) d'une RS3 Sportback 8Y avec comme options:

- peinture nacrée Gris Daytona

- affichage tête haute 

- appui lombaire 4 voies pour sièges avant 

- Audi pre sense basic

- Audi smartphone interface 

- Bang and olufsen sound system 

- Clé confort avec Safe lock et Alarme 

- Clim trois zones 

- Équipement extérieur RS en noir brillant 

- Extension de garantie 3 ans/150000km

- Réglages électriques sièges avant à mémoire

- Étriers de freins rouges

- Jantes 5 branches style Y en noir mat

- Phares Matrix Led

- Sellerie en cuir nappa fin avec surpiqûres contrastées embossé RS

- Sièges avant chauffants

- Suspension pilotée 

- Système d'échappement sport RS

- Système de contrôle de la pression des pneus 

- Système de lecture des panneaux de signalisation 

- Vitrage privacy

- Pack design RS étendu rouge.

Bref, quasi tout sauf freins céramiques (inutiles pour moi, ce sera mon daily), Toit panoramique,  et les assistances à la conduite parce que je ne voulais pas le volant rond lol!😅🤣

Comme modif, je vais faire teinter les vitres avant la livraison, j'hésite pour un traitement céramique. J'aurais préféré un PPF mais les prix sont indécents lol!

Voilou! Bravo et merci à ceux qui auront eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon pavé !

Les photos très bientôt. 😎😊

Superbe auto Alexis !

Ca y est j'ai passé commande de la mienne ce matin, quasiment ça jumelle AP-Smiles_u1F60A.png

A tout bientôt 

Posté(e)

juste un peu deg car on ne peux plus avoir le carbone sur les bas de caisse latéraux et pour les rétro, ils ont enlever l'options AP-Smiles_u1F61E.png 

Après ça ma fait économiser 3000 euros ! AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, Chicune a dit :

Superbe auto Alexis !

Ca y est j'ai passé commande de la mienne ce matin, quasiment ça jumelle AP-Smiles_u1F60A.png

A tout bientôt 

Trop cool! Livraison avant Noël tu penses ? Tu ne vas pas regretter.😊😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, Chicune a dit :

juste un peu deg car on ne peux plus avoir le carbone sur les bas de caisse latéraux et pour les rétro, ils ont enlever l'options AP-Smiles_u1F61E.png 

Après ça ma fait économiser 3000 euros ! AP-Smiles_u1F62C.png

Ça, ce n'était pas proposé quand j'ai commandé la mienne. De même que la caméra 360.😉

Mais à 3000 je ne suis pas sûr que je l'aurais pris lol!

Posté(e)
il y a 53 minutes, ClientAlexis a dit :

Trop cool! Livraison avant Noël tu penses ? Tu ne vas pas regretter.😊😉

non je ne pense pas regretter mais en même temps j'ai un petit pincement quand je rentre dans celle qui a transporter ma graisse depuis 6 ans, je viens de lui trouver un acheteur qui s'appelle Hamilton, mdr

Je n'ai encore pas plus d'info pour la date avant qu'elle ne soit confirmé par l'usine, je devrais avoir l'info d'ici 1 ou 2 semaines je pense, peut-etre avant ou peut-etre après, quoi qu'il en soit ce sera un beau cadeau de noël :)

J'ai encore juste un dernier doute dans ma configuration, je suis pas fan du volant "alcantara" avec la ligne de 12h dans le pack RS rouge, j'aurais préféré le volant cuir avec surpiqure rouge mais ils ont pas cette option à priori sur le volant cuir...après j'aime bien le reste du pack, 

Posté(e)

et les surpiqures verte c'est pas mal non plus, gros doute...:o

Posté(e)

Le volant alcantara est super...mais très contraignant en daily. 😉

Yes  vert c'est bien aussi lol!

Posté(e)
Il y a 9 heures, ClientAlexis a dit :

Le volant alcantara est super...mais très contraignant en daily. 😉

Yes  vert c'est bien aussi lol!

Bon je ne change plus tant pis ce sera le volant alcantara et ce sera rouge ! LOL ,tu le sent que j'essaye de me convaincre là :AP-Smiles_u1F605:

Je ferais bien attention à mes petites minimes qu'elles restent propres, plus question de ce taper un sandwich au volant ! en plus c'est interdit ! j'ai jamais fait ça :AP-Smiles_u1F644:

Sinon c'est good j'ai bien reçu l'accord pour le leasing et produite en décembre en principe, on attends juste que l'usine confirme la nouvelle config... :AP-Smiles_u1F912:

Après faut voir, ils en ont une neuve aux sous-sol en Daytona qui est dispo, j'attends qu'il m'envoi la Conf. et si elle me plait, je pourrait l'avoir très vite :O

Roulement de tambour, aurais-je la patiente d'attendre tic, tac, tic, tac. :AP-Smiles_u1F607:

Bon week-end Alexis

Posté(e)

La simple transpiration de tes mains salira le volant lol! Mais il existe des produits très efficaces pour le nettoyer.😉

Non mais l'intérieur rouge est top, pas besoin de te convaincre lol!😅😅

🤞🤞🤞 pour que tu en aies une au plus vite!

Bon week-end Julien !

• Merci 1
Posté(e)

Hâte de voir cette petite nouvelle débouler, Julien !

@ClientAlexis voilà pour finir de te convaincre sur les rétros carbone + gris daytona  :p 

IMG20230520145018.jpg.5bb6f61dd4338ce6ab3042380386599d.jpg

IMG202305201450182.jpg.f51c15bb8c5dd10d99290d803ce09dee.jpg

• Aime 1
Posté(e)

Au top Thomas! Ton auto est superbe!

En fait j'avais pas vraiment besoin d'être convaincu mdr!🙈😅

Posté(e)

Merci Snake ;) 

Jolie caisse ! 

Le Daytona j'y suis abonnés depuis 6 ans et je ne changerais pas, pour l'option carbone rétro et bas de caisse j'aurais voulu les avoirs mais malheureusement à priori plus disponible, donc ma concession va mettre une petite note dans le dossier pour les avoirs mais en principe c'est mort...

La date de production est en semaine 49, j'aurais confirmation d'ici 3/4 semaines, espérons que ça tienne.

Bon week-end à tous 

Posté(e)
Il y a 16 heures, ClientAlexis a dit :

La simple transpiration de tes mains salira le volant lol! Mais il existe des produits très efficaces pour le nettoyer.😉

Non mais l'intérieur rouge est top, pas besoin de te convaincre lol!😅😅

🤞🤞🤞 pour que tu en aies une au plus vite!

Bon week-end Julien !

Pour finir j'ai enlever le pack rouge pour avoir le volant cuir :AP-Smiles_u1F602:, les tapis brodées on peux les commander en accessoires et les ceinture surpiqûres rouge eh ben proute tant pis ^^

Posté(e)

Oui j'adore aussi cette couleur. 

Et avec une céramique, l'entretien n'est pas si compliqué... 

Je trouve que le délai est correct pour ton véhicule, c'est bien mieux qu'il y a quelques temps !

Cela va faire un beau cadeau de Noël :AP-Smiles_u1F60E:

• Aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Snake29 a dit :

Oui j'adore aussi cette couleur. 

Et avec une céramique, l'entretien n'est pas si compliqué... 

Je trouve que le délai est correct pour ton véhicule, c'est bien mieux qu'il y a quelques temps !

Cela va faire un beau cadeau de Noël :AP-Smiles_u1F60E:

Oui grave le cadeau de Noël de Ouff :AP-Smiles_11: :AP-Smiles_133:

Pour les traitements j'y réfléchis, j'ai une offre à côté de chez moi, les prix me semblent correcte, je pense que j'opterais pour le céramique 3 couches si je le fais après y'a un traitement d'origine avec chez nous qui s'appelle Waxoyl... alors je ne sais pas trop encore... et le PPF c'est trop chère je trouve

PPF    sur    véhicule    complet    :    5518€    TTC
PPF    face    avant    (capot,    ailes,    pare    choc    et    retros)    :    1692€TTC
Il    est    possible    de    faire    aussi    la    face    avant    en    PPF    et    le    reste    en    céramique    pour    :    2158€    TTC
Traitement    céramique    monocouche    sur    carrosserie    :    800€    TTC Traitement    céramique    3    couches    sur    carrosserie    :    1300€    TTC
Op@ons    de    traitement    céramique    :
Pare    brise    :    110€
Jantes    :    480€
Cuir    intérieur    (avant:    sièges    +    volant    +    accoudoir)    300€
Cuir    intégral    :    500€

Posté(e)

OK ! 

Sacrés tarifs quand même. 

Perso, j'ai fait un traitement sur ma voiture, mais pas neuve du tout. 

Il a fallu un énorme nettoyage en profondeur + polissage de plusieurs éléments. 

Ensuite céramique carrosserie et jantes. Moins de 400 € le tout. 

Je pense que si je devais acheter un véhicule neuf aujourd'hui, j'incluerais dans mon budget un PPF au moins sur la face avant. 

Posté(e)

Moi aussi j'ai envisagé le PPF, mais le tarif était vraiment dissuasif...😅🙈

Vu l'énorme retard de livraison sur mon auto, c'est mon CC qui m'a offert le traitement céramique. Le prix était de l'ordre de 1000 euros.

Quel gain de temps avec pour entretenir ma voiture!

• Adore 1
Posté(e)

Oui c’est c’est pas donné non plus 1300 peut être je trouverai mon chère dans une autre région 

Posté(e)

Je vous apprend rien mais la céramique ne protègera pas ta carrosserie comme un PPF.

Après le PPF s'abime aussi, un peu normal c'est lui qui prend les projectiles. Par contre les coups dans les portes sur les parkings, les rayures peu profondes c'est magique, avec un nettoyage ca disparaît comme s'est venu..

Posté(e)

Oui c'est sur Etolip, je ferais marcher l'assurance pour les coups de portières, je ne sais pas s'il y à cette option en France mais en Suisse on peux rajouter l'assurance parking sur l'assurance auto, qui prends en charge jusqu'à 4000.- CHF par an pour les coups sur la carrosserie, cela va me couter environ 200/300 CHF en plus par an d'assurance donc le PPF à 5000.- je laisse tomber.

Posté(e)

Et voilà passage en mode hiver avec le pack Audi : jantes montées en Pirelli Sottozero 3 et capteurs de pressions.

C'est dingue comme la direction paraît plus douce avec des pneus hiver lol.

Désolé l'auto est archi sale, mais entre le ramassage des betteraves, la tempête d'hier...

Je referai d'autres photos quand le temps sera meilleur.

20231103_195602.jpg

• Aime 2
Posté(e)

Le rendu est sympa.

Posté(e)

Le malus passe a 60000 euros pour nous l’année prochaine. Heureusement de mon coté je peux bénéficier de l’exonération de ce satané malus.

• Colère 1
Posté(e) (modifié)

Yes j'ai vu ça ! Je vais être obligé de faire un troisième gosse pour avoir l'abattement lol!😅

Blague à part, je pense qu'il va y avoir de plus en plus de plaques luxembourgeoises en France...

Modifié par ClientAlexis
  • Aime 1
Posté(e)

En plus le malus ne sera plus plafonné a 50 pourcent du prix. Et le malus au poid commmence a 1600 kg

• Colère 1