Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Perte de cylindres


Messages recommandés

Bonjour a tous , 

propriétaire d'une S4 B8 de 12 ans, avec 270000KM au compteur, je me retrouve aujourd'hui vous demander conseil .

la voiture à toujours été entretenue chez audi, en temps et en heure !, aucun problèmes, aucun bruits suspect, aucune panne, je prend encore 250KM/H et elle démarre a chaud et a froid sans problème..mais il y a trois semaines, redemmarage après 3 jours de parking, et la le moteur tourne sur 3 cylindre !, je l'entend au bruit ! ! , je fait 5KM comme ca, voyant epc et voyant moteur allumer en orange !, le moteur tourne, le compresseur se met en route, mais elle pue l'essence, of course...bref, je la fait dépanner, je la redémarre pour le monter sur le plateau du camion, elle démarre du premier coup, ralentie en vrac, mais elle tourne, puis arrivé au garage ! ! ! ! 

la on me dit que c'est peu être le moteur qui est HS car plus de compression, enfin, on regarde mais bon.......!!

 

alors ma question, est ce que du jour au lendemain, les compression peuvent s'effondrer ??, a part si on pete un joint de culasse ???, est ce que avec un tel problème, elle aurais redémarrer du premier coup, et même rouler un peu ??? je n'ai pas confiance dans ce garage audi, ou l'assistance qui a emmener ma voiture ne ma pas laisser le choix !

 

qqn aurait une idée..!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, au fait, je fait 90% d'autoroute, et mon garage audi habituelle me dit que je n'ai aucun problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise de compressions répondra rapidement à tes interrogations. 

Mais ceci dit, j'ai eu les mêmes symptômes lorsque j'ai une bobine qui s'est mise à déconner. Je commencerai par vérifier les bobines, ce sont des pièces d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, bobines et bougies pour commencer. Vois si tu peux la sortir dans un garage Bosch ou rapatrier dans ta concession habituelle si tu n'as pas confiance ou qu'ils sont recalcitrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors juste pour rire, après 1 mois et demi le garage vient de m’envoyer le devis, 10618,00€……. Le problème des cylindres perdu devient, les catalyseurs à changer, les sondes lambda a changer, le compresseur à changer….je pense qu’il y a un gros foutage de gueule!!!!!! Pourquoi le compresseur ?, il tourné comme un avion, pourquoi les deux catalyseurs me ferait perdre juste 3 cylindre du même côté??, je suis pas mécano, mais je m’intéresse, ça me parait vraiment être du foutage de gueule, des conseils à me donner ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, souci similaire sur S5 V6 (fonctionnement sur 4 ou 5 cylindres, difficile à dire) après une forte accélération, mais tout refonctionne après arrêt et redémarrage. Après remplacement des bougies, RAS pendant 2 semaines et ça recommence, toujours après une forte accélération. Le VCDS indique une coupure d'allumage du cylindre 1 (sauf erreur de ma part, suite à un défaut d'allumage, le calculateur coupe l'alimentation en essence du cylindre concerné, d'où la perte d'un cylindre). Mes bobines ont seulement 37 Mkm, mais je vais remplacer celle du cylindre 1 pour voir. Ensuite je remplacerai le filtre à essence.

 

A ta place, je commencerai par le remplacement des 6 bougies et des 6 bobines, et de la pompe à essence.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Perte de cylindres
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Franck , impressionnant ton devis , c'est du foutage de g.. je trouve aussi ;)  Des news depuis ? 

Comme les copains je commencerai par bobines et bougies et voir ce que donne les codes défauts sur VCDS.

Bon courage , je suis également dans un sujet un peu similaire en ce moment ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous, et bien, pas d'avancement pour l'instant, S4 toujours au garage...!, déjà 1 mois et demi...je commence un peu a trouver cela long...donc, changement de la rampe volet d'admission ( 2300,00€) un des volets avez casser, cramer bref n'étais plus la c'est du plastic!) mais problème non résolu, vérifier des compression OK, le moteur tourne sur 3 pattes OK, donc, ce n'est pas le bas moteur, vérification de l'allumage ok, bobine, ok, bougie ok, donc ce n'est pas l'allumage....vérification de la pompe d'injection ok, la ils ont envoyer les injecteur pour les re-tarer...( 750,00€) etj'espere que ca va être cela , parce que sinon, il y a de l'air, il y a de l'essence, il y a un moteur qui tourne......je ne vois pas, mais le plus galère, c'est que le garage AUDI ne vois pas, c'est quand même leurs job ! ! 

je vous tiens au courant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les concess... je crains que pour des choses un peu compliquées il faille aller ailleurs... J'ai eu quelques déconvenues avec ma concession récemment avec un travail indigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les concessions savaient travailler, ça se saurait....je n'en fait pas une majorité mais la plupart ne font que changer des pièces...et encore. C'est plus profitable que chercher la panne.

D'ou l'intérêt du forum.

 

A ta place, parce que je pense que tu vas payer, payer et encore payer pour un résultat aléatoire.

Passe un coup de VCDS-VAG qui te donneras plus d'information que la valise officielle qui elle "cache" la plupart des infos intéressantes (pour l'avoir vu), même dans la concession officielle!

A mon avis ton moteur/cylindre n'a rien.

Après à toi de voir, si tu as un garage sympa dans le coin ou de la place chez toi...si c'est bougie/bobines, c'est à la portée de n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la suite de la rigolade, les injecteurs sont revenus, et ont été remonter ( 750,00€) et.......toujours rien, pas de cylindre coté gauche !, maintenant, la concession me parle du calculateur, car tous le reste et OK, aucun défauts sur la valise apparement !!! ( piste du calculateur que j'avais émise avec eux il y a déjà 1 mois!! car le plus probable comme la panne est survenu en 2 seconde sans précises !)

mon garage audi "cherche" un reparateur de calculateur ! ! ! ! !, oui, il ne savent pas trop..

 

donc, je m'attend a une proposition de devis encore en plus, est ce que quelqu'un d'entre vous connais le prix d'un calculateur pour une S4 B8avant de 2010?, ou le prix d'une réparation de calculateur, afin que je ne me fasse pas trop entuber ?? d'avance merci, voir même une adresse d'un bon centre de réparation ??

 

voila, je revend la voiture dès qu'elle sort du garage, le gars qui va l'acheter sera tranquille, mais moi, je vais perdre tous le bénéfice de cette revente avec ces conneries...bref, je suis un peu vert !!

merci a tous de vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme çà : est-il possible de tester facilement avec le calculateur d'une autre voiture, en faisant un swap ? Ou est-ce qu'il faut tout reprogrammer ?

Ça permettrait de valider ou d'éliminer cette piste à moindre coût. 

Parce qu'à ce rythme là, la concession finira par trouver....quand ils auront tout changé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours des lectures électronique de code défaut, fait par ton(tes) garagistes sur le véhicule, la référence du calculateur moteur apparait dans le rapport.

 

Faire un échange de calculateur moteur entre deux véhicules demande quelques informations précises: il convient d'appairer le calculateur moteur avec le système anti-démarrage

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello a tous, alors la suite du délires,

audi me dit que c’est sans doute le calculateur, je l’envoi réparer à mes frais! Il revient Audi le remonte, ce n’est pas ça!!!!!

donc Audi, tranquille me dit, vous payer les travaux fait, et vous reprenez la voiture en l’état, donc en panne, merci au revoir!!

la j’ai un peu les boules, du coup je vais la revendre en panne parce que je ne sais vraiment plus quoi faire…..

si quelqu’un a un conseil, je suis preneur !

merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtes tout ça et va voir un pro

tu es à 2h30 du Garage de Vincy qui connais bien ces modèles, trouves un plateau pour amener ta voiture la bas et déjà tu aura un vrai diag.

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, voila, je suis revenu avec ma S4 sur trois dates, je viens de mettre une annonce sur le bon coin...! je suis dépité, quand je vois quel vaut peu près 10000€, que je viens de raquer presque 4000€ qui ont servi a rien...enfin...ma cote de confiance dans mon garage AUDI vient de prendre un sérieux coup, en plus, j'ai des gars qui me disent qu'en changeant le catalyseur, cela devrait aller vu les symptômes, alors ...fait chier, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'il faut la poser chez quelqu'un de compétent et ne pas la brader, c'est trop dommage car si ça se trouve c'est un truc tout simple qui ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...