Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir, 

Je viens solliciter votre aide, car je rencontre un petit soucis électronique je dirais, je n'y connait pas grand chose :AP-Smiles_u1F605: 

Pour commencer, je possède un A3 8P de 2006, 2.0 TDI 136 (AZV) et j'ai le RNS-E 192

De temps en temps, un bip assez fort se produit et parfois plusieurs a la suite. C'est un peu agaçant à force 

Pourtant aucun voyant sur le tableau de bord du style frein à main, ceinture, ou autre. Juste un voyant à l'ODB car le capteur de plaquettes AVG est mort, je ne sais pas si ca pourrait venir de là, on me dis que oui, mais j'en ai aucune idée... :AP-Smiles_u1F914:

Je vous joint une vidéo qui sera surement plus explicative. 

Merci par avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Débranche le Rnse quand tu roule pour essayer, d’après moi c’est lui.. ça ressemble au bruit de l’option TEL 

essaye de le débrancher pour voir, faut le démonter tu pourras pas enlever avec un fusible c’est un + permanent derrière le poste 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Manu_Quattro a dit :

C'est un bruit de téléphone.

je m’en doutais, @Thibo_88 sur ton volant tu as les commande au volant ? Je pense que l’un des boutons est hs donc appuis constamment, ou alors, tu as un tel dans la voiture? 

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. 

Il y a 12 heures, NIiZoW a dit :

Salut,

Débranche le Rnse quand tu roule pour essayer, d’après moi c’est lui.. ça ressemble au bruit de l’option TEL 

essaye de le débrancher pour voir, faut le démonter tu pourras pas enlever avec un fusible c’est un + permanent derrière le poste 

Je vais essayer ça. Je ne pensait pas avoir l'option car ça me met téléphone non installée. 

Il y a 9 heures, NIiZoW a dit :

je m’en doutais, @Thibo_88 sur ton volant tu as les commande au volant ? Je pense que l’un des boutons est hs donc appuis constamment, ou alors, tu as un tel dans la voiture? 

Non je n'ai pas les commandes au volant. Apres j'ai mon téléphone perso que je garde avec moi quand je conduit, sauf si tu parles d'une préparation téléphone, là j'en sais rien du tout 

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

Excusez moi pour le délai. Le soucis avait disparu jusqu’à la semaine dernière. 

Elle se remet à biper comme dans la vidéo. Mais cette fois ça arrive en pleine nuit alors que le moteur est arrêté et le contact coupé, du coup ça me vide la batterie pendant la nuit. 

J’ai débranché le RNSE et ça ne le fait plus pour le moment. Je me suis aperçu que c’était une seconde monte puisqu’il date de 2011 et que le voiture est de 2006. 

Y aurait il un branchement mal fait ? Ou que le RNSE ne soit pas adapté pour la voiture ?Je m’y connaît pas trop…

Merci à vous !

Posté(e)

Surment un mauvais câblage alors, c’est pas très dur il y a beaucoup d’explications sur ce forum !!

Posté(e)

Hello,

Regarde dans le sujet épinglé en 1ère page (Bricoler soi-même sur son A3 8P). Tu trouveras un lien vers un tuto pour installer un RNS-E. Mais de mémoire le tuto est pour un passage simple DIN à double DIN, or ta voiture doit déjà être en double DIN si elle est de 2006. Il me semble en effet que le double DIN est apparu avec la sortie des SBK et du single frame en 2005.

Autre éventualité, il y avait bien un RNS-E d'origine mais le gars se l'est fait piqué et l'assurance lui en a racheté un... Pour être savoir, il te regarder sur ta liste de codes options et trouver un site qui permet de les "décrypter".

Posté(e)

Merci à vous !

Je vais regarder ça et je vous redis !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai regardé les branchements de mon RNSE et je n’ai rien trouvé de bizarre mise à part que je n’ai pas les câbles 6 et 12 (TEL NF IN - et TEL NF IN +) qui vont dans dans le module C en vert. 

Est-ce que ça pourrait venir de là ?

Merci !

IMG_1911.jpeg

IMG_1910.jpeg

IMG_1909.jpeg

IMG_1908.jpeg

IMG_1907.jpeg

Posté(e)

Il y a un montage pour le téléphone pour le compartiment C 

regarde bien, pour moi le problème c’est un bruit de téléphone, soit essaye de le retirer avec un coup de VCDS, et débrancher, et essaye de rouler.

sinon autre supposition, essaye le nouveau firmware de PCBBC, il est vraiment cool je l’utilise et 100x plus fluide. Tu trouvera la carte par carte SD si tu le veux et plus encore…

peut être que ça résoudra ce souci en changeant de firmware 

Posté(e)

je pense connaître le réel soucis.

Je pense que ton poste est mal codé, prends un VCdS pour le recoder, ça coûte 20€ sur AliExpress.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. 

Je viens de commander ça sur Aliexpress. 
J’espère que ça va marcher 

Posté(e)

Aliexpress = contrefaçon de VCDS.

Je ne fais la morale à personne. Mais quand on fait quelque chose, autant le faire en connaissance de cause. ;) 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J’ai reçu mon VCDS et j’avoue ne pas trop savoir m’en servir… dans quelle catégorie je devrais regarder. 

Merci 

Posté(e)

Ici ;) 

https://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

Attention, c'est un outil fantastique, mais il convient de l'utiliser avec beaucoup de prudence et d'humilité.

Bien se renseigner avant d'engager une quelconque modification et SURTOUT, SURTOUT, noter / copier les réglages avant de les modifier pour pouvoir revenir à la configuration originelle !

;) 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Bap33 a dit :

Ici ;) 

https://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

Attention, c'est un outil fantastique, mais il convient de l'utiliser avec beaucoup de prudence et d'humilité.

Bien se renseigner avant d'engager une quelconque modification et SURTOUT, SURTOUT, noter / copier les réglages avant de les modifier pour pouvoir revenir à la configuration originelle !

;) 

Merci pour le lien je vais regarder ça ! 

Oui je les prend en photo avant de faire quoi que ce soit 😉