Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

ça y est je l'ai !!! C'était dur d'attendre mais j'ai pu me faire une belle balade de 300 km pour fêter ça ! Y a pas à dire, c'est génial.

Par contre, je ne l'ai pas acheté à une concession Audi et là niveau information sur les revisions... Néant... rodage je me doute bien et j'avais qlq conseils... Mais pour les révisions ??? Qlq'un pourrait-il m'expliquer le truc.

C'est un concession Audi qui a effectué le "service Mise à la route" et ensuite je l'ai récupérée chez mon vendeur habituel. Seule la case Longlife est cochée.

... J'ai lu quelques post paralant d'une révision 2000 km ??? Et le longlife ??? C'est 30 000 km ??? Franchement... blink.gif

Merci par avance pour vos infos !!!

Bonne route à tous

QuartzTT

Posté(e)

Il suffit de feuilleter le livre livré avec ;-) Avec le long life l'intervalle d'entretien est affiche apres les 300 premiers kms en appuyant sur la bouton gauche au-dessus de ton volant.

Par contre ce que je peux confirmer est que l'entretien n'est pas a faire avant 15/20000 kms ... en tout cas en roulant de maniere a peu pres classique.

steph

Posté(e)

salut,et content pour toi que tu est enfin eu ta TT bien.gif .il nous faudra les photos.

en ce qui concerne l'entretient,moi le service long-life,je n'aime pas,car meme si maintenant les huiles sont de plus en plus de bonne qualitée et performentes,30 000 kms avant de faire une vidange ç'est beaucoup de trop, tous les 15 000 kms ç'est beaucoup plus raisonnables,et si tu ne fait pas la totalitée des kms dans l'année au moin faire une revision et une vidange par an,il y va quand meme de la vie du moteur.

perso j'ai acheter ma TT (d'occaz en fevrier 2005) en fevrier 2006,je n'aurais surement pas fait ou limitte 10 000kms,et bien je ferais une revision ainsi qu'une vidange et changement des filtres dessus,il vaut mieu en faire trop que pas assez.

donc pour ma part le service long life est a laisser tomber.

Posté(e)

... eurk ! le livret je l'ai eu comme ça et sans info... Le loglife, je l'ai pas choisi... vu que dans les premiers km elle risque de boire un peu plus d'huile je me demandais juste si il y avait un point à faire à la concession ?

... Bizarre qu'il n'y jete pas un coup d'oeil avant 15000 au plus tôt ???

blink.gif

merci pour vos expériences mais je pense y faire un tour vers 1500 bornes pour contrôle...

A+++

Posté(e)
salut,et content pour toi que tu est enfin eu ta TT bien.gif .il nous faudra les photos.

en ce qui concerne l'entretient,moi le service long-life,je n'aime pas,car meme si maintenant les huiles sont de plus en plus de bonne qualitée et performentes,30 000  kms avant de faire une vidange ç'est beaucoup de trop, tous les 15 000 kms ç'est beaucoup plus raisonnables,et si tu ne fait pas la totalitée des kms dans l'année au moin faire une revision et une vidange par an,il y va quand meme de la vie du moteur.

perso j'ai acheter ma TT (d'occaz en fevrier 2005) en fevrier 2006,je n'aurais surement pas fait ou limitte 10 000kms,et bien je ferais une revision ainsi qu'une vidange et changement des filtres dessus,il vaut mieu en faire trop que pas assez.

donc pour ma part le service long life est a laisser tomber.

407347[/snapback]

Les photos dans la rubrique de présentation wink.gif

Posté(e)
... eurk ! le livret je l'ai eu comme ça et sans info... Le loglife, je l'ai pas choisi... vu que dans les premiers km elle risque de boire un peu plus d'huile je me demandais juste si il y avait un point à faire à la concession ?

... Bizarre qu'il n'y jete pas un coup d'oeil avant 15000 au plus tôt ???

blink.gif

merci pour vos expériences mais je pense y faire un tour vers 1500 bornes pour contrôle...

A+++

407440[/snapback]

Mon garagiste a ete formel: avec le long life on doit passer en revision selon l'affichage du kilmetrage d'entretien calcul par l'ODB ou apres 2 ans max et ceci pour la 1e revision compris. Il me l'a repete meme 2 fois devant mon expression incredule.

Ce qui veut dire qu'en roulant moins de 15000 kms par an il y a des chances de ne voir son garagiste qu'une fois tous les 2 ans :-)

De mon cote je ne ferai pas de revision avant cet intervale; s'il y a un probleme il y a la garantie Audi (qui d'ailleurs pour info - peut etre etendue jusqu'a 5 ans).

steph

Posté(e)

Bon... Et bien de biens bonne infos ! Merciiii. Je suis au moins aussi incrédule qur toi devant ton garagiste... Mais c'est plutôt une bonne nouvelle wink.gif ... Je jeterai un coup d'oeil au niveau d'huile par sécurité et puis basta.

CIaooOOOooo coucou.gif

Posté(e)
Mon garagiste a ete formel: avec le long life on doit passer en revision selon l'affichage du kilmetrage d'entretien calcul par l'ODB ou apres 2 ans max et ceci pour la 1e revision compris. Il me l'a repete meme 2 fois devant mon expression incredule.

407765[/snapback]

Quand ce même garagiste te répetera que ton debimetre est bon alors qu'il n'a même pas fait d'essai sur route, peut-être que tu commenceras à ouvrir les yeux wink.gif

A mon sens, une vidange tout les 2 ans pour une voiture de sport, c'est une grosse bétise.

Au moins tous les ans, et avec de la bonne biere.gif, quelque soit le kilométrage.

En gros, tous les 10 000kms ou tous les ans selon la première echéance bien.gif