Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai reçu un mail de Audi me proposant le contrat service entretien inclus pour 25 euros par mois .

https://www.audi.fr/fr/web/fr/entretien-reparation/offres-apres-vente/contrats-entretien.html
Pour vous cela vaut t’il vraiment le coup de le prendre ? La meilleur solution et de le prendre quelques mois avant le prochain entretien ? Est quid du tarif car en région parisienne les tarifs ne sont pas les mêmes que dans la creuse.

Posté(e) (modifié)

De ce que j'en sais, que l'on soit à Paris ou en région, ce type de contrat prend en charge le coût des entretiens simples (sans tenir compte des écarts de prix de la main d'oeuvre entre concessions) :AP-Smiles_44:

1.png.7c12e5b82bfc421db0b4782055f23e21.png

Modifié par Frix
Posté(e)

Pour moi, un élément important est ton kilométrage annuel pour arriver à savoir si ça vaut le coup.

Si on ramène le coût en montant annuel, ça fait 300€/an, soit grosso modo le prix de la révision annuelle de base (simple vidange). Plus ton kilométrage annuel est élevé, plus ça vaut le coup. A moins que leur proposition ne soit basée sur ton kilométrage annuel moyen. Et là, leur contrat devient malin (pour eux ;) / pour toi, à voir)...  

Posté(e) (modifié)

Je l'ai pris l'année dernière pour ma RS3, environ 1 mois avant la révision (sur les conseils de mon concessionnaire).

C'était 20 Euros par mois et je n'ai toujours pas été prélevé.

Je n'ai pas payé ma révision et la prochaine sera aussi prise en charge car entretien tous les 15 000 km ou 1 an pour moi.

Modifié par FrancisYam
Complément
Posté(e)

Pourquoi tu fais un entretien tous les ans ? Moi mon rs est sur 24 mois . Je pense en tout cas le faire aussi avant la révision. Mais il est sur que c’est plus intéressant pour nous si c’est dans une ville ou la main d’œuvre est plus élevée.

Posté(e)

Sur toutes mes voitures plaisir (TT MK1, TTS MK2 et TTRS MK3) c était entretien 1 fois par an minimum…voir plus si sorti circuit

aujourd hui sur le RSQ3, j ai fait une vidange au 1000km, une au 1 an ( soit 3000km environ) et en juin je ferais celle des 2 ans (soit 5000km environ)…

Posté(e)

Sur mon TT RS, entretien tous les ans, pris en compte par le contrat d'entretien.

Posté(e)
Il y a 7 heures, rouminet a dit :

Moi mon rs est sur 24 mois 

ça ressemble à du Long Life .... Sur une version RS c'est surprenant ..... :AP-Smiles_162:

Posté(e)

sans doute .. mais je prend en compte ce que me dis la l’odb de la voiture.
le concessionnaire ou je l’ai acheté ma bien dis tous les 2 ans. 

Posté(e)

Sur un bon gros TDI et ou un gros rouleur un entretien LL fait du sens.

Sur un véhicule à motorisation pointue comme un S / RS, ou qui roule peu (moins de 15000 km/an) un entretien annuel me semble plus approprié. 

Je suis d'ailleurs surpris que le concessionnaire t'ait suggéré un entretien tous les 2 ans sur ton RS. 

Posté(e)

Et pourtant quand je l’ai acheté elle avait plus de un an .. et c’est un très gros concessionnaire audi en Allemagne. L ´odb me dis prochain entretien dans mois , j’ai 14000 km . Je pense que l’odb calcule en fonction de l’utilisation de la voiture.

Pour quelqu’un qui fait 10000 km par an je vois pas l’interêt de faire un entretien par an .. 

Posté(e)
il y a 26 minutes, rouminet a dit :

Pour quelqu’un qui fait 10000 km par an je vois pas l’interêt de faire un entretien par an

Parce que c'est les préconisations constructeur. "Révision tous les 15000 km ou 1 an (au 1er des 2 termes échu)"

Accessoirement, c'est aussi le 1er truc qu'ils regardent pour autoriser une prise en charge ou non.

Posté(e)

Normalement pour que la garantie fonctionne c’est tous les deux ans.

Posté(e)

Mais ce qui est fatiguant avec ça c’est que pour certains concessionnaires ils te disent 15000 et d’autres 30000 , donc c’est quand même assez compliqué.

Posté(e)

Je viens de regarder chez Audi bauer l’entretien du rsq3 pour les 15000 km et un an est de 631 euros donc le contrat entretien a 25 euros par mois c’est plus qu’interessant :) 

Posté(e)

Tu as le choix entre les 2 configurations :

- Tous les 15000 km ou 1 an

- Tous les 30000 km ou 2 ans

C'est à chacun de voir en fonction de son kilométrage annuel.

Si tu roules beaucoup, il vaut mieux basculer à la 2e option pour ne pas être "tous les 4 matins" au garage.

Mais pour un S / RS, personnellement, la 2e option ne me semble pas adaptée.

Sur mon modeste TDI190, en faisant ~18-20000 km/an je préfère faire l'entretien (moi-même) tous les 15000km. Mais c'est mon côté "maniac"... ;p

Posté(e)

Les deux derniers RS que j’ai acheté chez Audi Allemagne était bien en Long Life . Peut être que chez eux la révision des 15000  n’existe pas . 

Posté(e)

Peut-être qu'ils osent beaucoup plus rouler avec leurs S /RS :AP-Smiles_u1F601: !

Mais tout ça reste logique. Un véhicule qui roule beaucoup est donc plus longtemps à la bonne température et donc proche de son point de fonctionnement optimum. A contrario, un véhicule qui ne fait que des petits trajets (pour schématiser) n'a pas le temps de chauffer, les jeux de fonctionnement ne sont pas optimum et le moteur s'use plus vite.

Posté(e)

+1. le calculateur semble bien prendre en compte cette notion puisque j'ai du faire l'entretien 2 mois avant la date d'échéance. les 2/3 de mes trajets sont de petits déplacements

(env 10 000km/an).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Dans mon cas, c'est mon concessionnaire qui m'a conseillé de passer à l'entretien 15 000 km ou 1 an plutôt que 30 000 km ou 2 ans.

Pour un moteur relativement poussé, ça me paraît " une évidence ".

Mais chacun fait comme il veut. 

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Des infos ? Apparemment le contrat entretien serait passé de 25 euros mois a 49 euros mois !! On  est des vaches a lait???

Posté(e)

Heu.... Une question :

Qu'est ce qui n'a pas augmenté ?? :AP-Smiles_57:

Posté(e)

En general il y’a toujours des augmentations mais heureusement de pas 100 % ! Je vais demander une augmentation de 100 % 🤣🤣

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Frix a dit :

Heu.... Une question :

Qu'est ce qui n'a pas augmenté ?? :AP-Smiles_57:

Réponse Mon salaire n'a globalement pas trop augmenté depuis 2/3 ans.. :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Pour revenir au sujet, 25 euros/mois me semblait bien peu cher chez Audi, d'autant plus sur du S/RS :AP-Smiles_3: Ils ne faisaient que laver la voiture ? :AP-Smiles_131:  49 euros/mois c'est plus dans les standards de la marque :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Posté(e)

C'est pour tous les nouveaux contrats non ?

Ceux en cours restent à 25 euros ?

Posté(e)

A priori rien de rétroactif... :AP-Smiles_57: