Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous. 

Je doit changer mon roulement arriere droit sur mon a6 tdi ael en traction .

Quelqu'un a déjà fait le changement ? 

Il faut obligatoirement la presse ? 

Merci bonne route 

Posté(e)

Salut de mémoire tu peux le faire sans

@+

Posté(e)
Le 11/01/2023 à 22:25, bzhrs a dit :

Salut de mémoire tu peux le faire sans

@+

Salut , merci de ta réponse 

Posté(e)

Oui, je confirme, ça se fait bien si tu as des douilles au bon diamètre sur lesquelles taper gentillement pour extraire et remonter le roulement.

Bon courage (moi je suis en train de refaire la distribution suite à casse de l'ergot de galet tendeur...)

Eric

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Une astuce pour extraire une cage extérieure de roulement qui est montée "serrée" : faire un cordon de soudure à l'arc ou au mig / tig (env 4 cm) sur la piste = le rétreint de la soudure va faire rétrécir la bague qui sortira toute seule.

Pour le montage de la bague neuve : la mettre au congelo 1 heure (elle va se rétracter) et la monter tout de suite en sortie de congélo.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Déjà merci pour l'astuce de la soudure pour extraire les gages extérieures qui restent souvent même extraites à la presse, je sens que ça va me servir.

Et sinon petite question, je viens de voir que j'ai du jeu aux roulements sur mes deux roues arrières, je vais démonter un peu pour voir cet aprem mais selon vous est-ce qu'il faudrait forcément les changer ou je peux les resserrer?
Sur l'audi 80 il me semble que c'était monté conique.
Il y a une procédure pour le serrage?

Merci!

Posté(e)

Moi je serres un peu fort puis desserres un peu = en remontant la roue avec 2 écrous si j'ai encore du jeu je resserres a peine en fonction du jeu

Posté(e)

Oui j'ai fait comme ça du coup, j'ai la RTA mais bon c'est en anglais et j'ai pas bien capté la subtilité de leur méthode.

Après j'ai l'impression qu'il m'a fallu pas mal resserrer pour que le jeu ne se sente plus donc je me demande si il vaudrait pas mieux les changer quand même.

Ça faisait un peu de bruit avant donc je vais bien voir si c'est toujours bruyant je les change.

Sinon j'ai supprimé la vanne EGR aussi, demain je vide le catalyseur, ça sert pas à grand chose mais ça fera toujours une source de panne en moins.